![]() |
Problèmes de changement dans la routine
les filles, j'ai grandement besoin de vos conseils !! J'ai un garçon ici de 3 ans et depuis ses tous débuts, à 1 an, il a toujours eu beaucoup beaucoup de problèmes à s'adapter aux changements qui surveint dans la journée, dans sa vie familiale, n'importe où quoi :eek:
Donc ce petit, a pleuré pendant 1 h au début du dodo et n'a jamais arrêté car ça fait 2 semaines qu,il dort au sous-sol, dans la salle de jeu. Hier, mon mari était à la maison, il a pleuré jusqu'à s'épuiser et auj de meme !! J'ai juste pèté la coche tantot....il m'a mis hors de moi !!!!!! J'ai beaucoup de patience mais pas pour des choses que je ne peux comprendre, comme cela tantot, pleurs pour de l'attention je crois car demande pour aller faire pipi quand il vient de le faire.....son nez coule quand il n'y a rien .... Là, j'aimerais bien que qqun me raconte s'il a un enfant comme cela et comment je dois m,y prendre car je n'ai plus de patience avec ce petit. Sinon, il est très intelligent ce petit et bien drôle ;) |
Est-ce que je suis la seule qui a un grand difficile :confused:
On dit qu'il y a des bb facile, mais lui était difficile, très difficile depuis la naissance, donc je peux appeler cela un enfant difficile j'imagine ?? |
Une bonne discussion avec le petit garçon est de mise ... à 3 ans il comprend TRÈS bien les consignes.
Et là, il pleure pourquoi ? Parce qu'il dort en bas ou parce que ton mari était là ? |
Mercredi, il pleurait car mon mari était ici et un rien le dérange. Il chignait mettons plus qu'il pleurait mais il s'est quand meme endormi à 2h45.
Hier par contre, ça a été la grosse crise de pleur et tout. Je viens de me souvenir que je venais de le mettre sur la chaise des punitions car il n'a pas respecter la consigne de parler doucement les bb dormait. Des fois, il réagit comme cela à ce qu'il n'aime pas. Oui, on a l'impression que c'Est un grand bb gâté, qu'il fait ce qu'il veut et que c'est un enfant roi, juste à voir ses parents agir ici mais c'est trop facile de dire cela. Juste le soir, lors du retour, ses parents attendent qu'il ait fini de jouer pour partir, quand il est prêt. Mon chum n'en revient pas. Des fois, sa maman arrive à 3h45 et il est encore ici à 4h45...et il part le dernier. Mais parfoiss, il part aussitot que son papa arrive car il sait que je l'ai grondé ;) Auj, il n'est pas là donc le retour lundi ;) et j'ai laissé une note à la maman aussi, pour trouver une méthode d'intervention commune. |
Et oui, il pleure car il est au sous-sol un peu. Il aimait bien être au salon avec moi, et jouer avec mon coco quand il se réveillait car les 2 ne dorment pas longtemps, 1 h env.
Pourtant, la 1e semaine, ça allait bien, rien du tout, pas de pleur et rien, j'ai été super étonné mais il réagit cette semaine on dirait :confused: |
pourquoi il dort en bas dans le sous sol??? peut etre qu'il se sent isoler... a 3 ans c'est possible d'avoir peutr d'etre isolé ... c'est a toi de trouver pour quoi il pleure pas a lui de te le dire puisqu'il ne possede pas tous les mots pour expliquer ca !!!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone