Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Bébé assis (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8183)

cass 16/10/2009 12:20

Bébé assis
 
Bonjour mon petit gars a 6 mois et demi et il ne s'assoit pas seul encore, ma fille a 6 mois elle setenait super carré alors avez vous déjà eu des enfants qui ne s'assoyais pas seul à cet âge ??

steffy 16/10/2009 12:25

Oui, moi mon fils s'est assis seul seulement vers 8 mois. Il avait un torticoli de naissance, mais on l'a su quand il avait environ 4 mois seulement. Le temps que tout rentre dans l'ordre, il a commencé à être à l'aise sur le ventre vers 6 mois et assis vers 8 mois. Il a maintenant 3 ans et demi et il est parfaitement normal!

melenfolie 16/10/2009 12:32

chaque enfant est différent. Mon garcon s`est assis a 8 mois et ma fille 11 mois. Mon garcon a marché a 11 mois et ma fille ne marche pas encore a 15 mois. je ne pense pas que tu dois t`inquiété.:D

phanny07 16/10/2009 12:46

Mon fils s'est assis seul pour la première fois à 9 mois alors si j'étais toi je m'inquièterais pas. Il a marché à 1 an et n'a pas de retard.

tofu 16/10/2009 14:10

Moi aussi ma fille s'est assis tard. Elle aimait mieux être sur le ventre. Elle a presque marche à quattre pattes avant de s'asseoir droite :)

Y'a pas d'inquiétude à avoir. Chaque enfant est différent comme le dit melenfolie.

Sarafina 16/10/2009 15:49

un petit que je garde ne s'asoit pas encore seul, si je l'assoit il tient quelque seconde mais retombe, mais faut dire qu'il est fait "rond" je l'Appelle mon ptit bonhomme pillsbury :) il a 8 mois et pese 25 lbs !

tit-loup 17/10/2009 08:47

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 71397)
un petit que je garde ne s'asoit pas encore seul, si je l'assoit il tient quelque seconde mais retombe, mais faut dire qu'il est fait "rond" je l'Appelle mon ptit bonhomme pillsbury :) il a 8 mois et pese 25 lbs !

Mon fils a commencer a marcher à 4 pattes à 12 mois. Avant cela il ne voulait rien savoir. Il s'est tenu debout seul pour marcher à 17 mois. Mais quand il était assis je dirais vers l'age de 8 mois, mon fils marchait comme KENNY, le petit garçon qui lui n'a pas de jambe ( le connaissez-vous)? Bien il marchait ainsi jusqu'à l'age de 1 ans pour marcher à 4 pattes et ensuite jé fait: accotter au mur avec photo de papa et me suis reculer de 3-4 pas et jé dit: viens-t-en mon garçon et, c'est ainsi qu'il a commencer à marcher pour de bon. Sauf que le retard qu'il avait s'était la propreté la nuit. Le jour il était propre mais jusqu'à l'age de 5 ans, il lui arrivait de faire pipi au lit. J'ai dit là assez cé assez j'apelle son pédiatre et il m'a dit que si a 6 ans il fesait encore pipi au lit, là on va faire quelque chose. On apelle ca de L'ÉNURISIE NOCTURNE. Et savez-vous quoi? Le jour ou mon fils à eu 6 ans, il n'a jamais refait pipi au lit. Vlà pas longtemps, mon fils a fait un pipi dans son lit, mais il se pensait au toilette. C'est ce qu'il nous avait dit. Ensuite une autre fois, il est débarqué de son lit et, il avait fait pipi juste à terre sur le côté de son lit. On pense mon mari et moi que notre fils fait du somnambulisme, qu'en pensez-vous? Nous lui avons coupé tout liquide 1 heure avant son couché et il a 7 1/2 ans.

may66 17/10/2009 18:49

refere toi a ce tableau pour verifier le developpement de ton enfant, mais sois rasssurer il est tout a fais dans la norme

http://www.editions-chu-sainte-justi...t_tableaux.pdf


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone