![]() |
Jours fériés chômés et payés
Lequels de ces congés demandez-vous qu'ils soient payés par vos parents si vous le prenez en congé bien entendu et à quel tarif?
Journées de fermeture qui sont fériées et payables durant l’année : • le 1er janvier (jour de l’An) • le Vendredi saint ou le lundi de Pâques. • le lundi qui précède le 25 mai, 3e lundi de mai (Journée nationale des patriotes) • le 24 juin (fête nationale ou Fête de la Saint-Jean-Baptiste) • le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada) • le 1er lundi de septembre (fête du Travail) • le 2e lundi d’octobre (Action de grâces) • le 25 décembre (jour de Noël) Je me répète sur un autre post je m'excuse, j'ai vraiment besoin de savoir pour référence. Merci ;) |
Moi je les charges à plein tarif, soit 25$ par jour.
Jour de l'an 2 janvier Vendredi Saint Lundi de Pâques Fête des Patriotes St-Jean Confédération Fête du Travail Action de grâce Veille de Noël Noël |
Moi ils me les payent tous a demi prix ,comme ça y en a pour moi et le parent en a pour lui et tout le monde est content;)
|
Je suis vraiment bête!!!!! :( J'ai omis de mentionner cette close de congés payés dans mon premier contrat que j'ai fait signer... J'ai commencer avec un contrat de 3 mois... Je devrais peut-être en parler au parent pour une nouvelle signature... ??? Mauzusse!
|
Si l'enfant n'a pas commencer la garderie je ferais signer une annexe aux parents, indiquant les journées payables et à quel tarif!
|
Moi je ne charge aucun férié et je prend 1 semaine vancance à l'hiver et deux l'été et je ne les charge pas. Je me dit je n'offre pas de service donc je me sens mal à laise de charger. En plus je suis à 7$
|
J'ai une question moi aussi pour les journée fériés. J'ai remarqué que pour les congé de noel tous le monde a mis des dates différentes. Plusieurs ont mit le 25, 26 decembre et le 1er et 2 janvier. D'autres ont mit 24, 25 decembre et le 1er et 2 janvier. J'ai aussi vue le calendrier d'un CPE et ils ont mis 24, 25,31 decembre et le 1er janvier.
Pour ma part j'ai inscrit dans mon contrat que je fermais pour le temps des fetes du 24 decembre au 3 janvier inclusivement (a mes frais) et que ma garderie serait ouverte le 4 janvier. J'ai aussi inscrit que les fériés payable pour le temps des fetes sont le 24, 25, 31 decembre et aussi le 1er janvier. Est-ce que c'est correct ou bien il faut s'en tenir au 25,26 decembre et 1er et 2 janvier??? Et aussi est-ce que c'est trop 4 jours de fériés a faire payer au parents??? Je veux simplement être sur parce que j'ouvre ma garderie pour decembre et je commences mes visites lundi. Merci de bien vouloir m'éclairer ;) |
J'ai droit d'ajouter des annexes... je ne savais pas! Non la garderie ouvre en novembre. Ouffffffff... De toute facon j'avais des rendez-vous pour deux journées en décembre de céduler et j'ai omis aussi de le mentionner... Ca va bien mon affaire!
|
Je crois que tu peux mettre les journées que tu veux en autant que tu ne fasses pas comme moi omettre de l'inscrire au contrat à signer... :( et si c'est trop de journées faudra continuer de lire les réponses de ce post qui J'espère s'ajouteront en grand nombre!
|
Non je n'ai pas oublier de l'inscrire par contre je n'ai pas inscrit s'il doivent me payer les 4 jours fériés avec le dernier paiement du 21 decembre.... :confused:
Quand est-ce que vous les faites payer vos fériés des fêtes???? Moi aussi j'espere quil y aura encore plusieurs réponses parce que ce n'est pas toujours clair ces petits détail la qui en fait sont trè important au moment de signer les contrats.... Merci encore de bien vouloir nous eclairer les filles cest appréciée ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone