![]() |
L'importance de la langue
Sachant que les enfants sont fortement influencés par le milieu qui les entoure dans les premières années de leur vie, quelle est l'importance de la langue dans votre choix d'un service de garde?
Est-ce que la qualité du milieu linguistique (i.e. la qualité de français parlé et/ou enseigné par les éducatrices) est une chose importante pour vous en tant que parents? Finalement, si vous aviez le choix, préféreriez vous envoyer votre enfant dans un service de garde bilingue / multilingue? |
Oui je trouve que c'est important d'apprendre un autre langue, surtout l'anglais! Ma Garderie est bilingue , tous nos éducatrices sont bilingue et nous sommes assez populaire à cause que nous offrons c'est service nous avons 18 places par jour et nous avons seulement 3 places temps plein ou temps partiel . Personnellement j'ai trois enfants qui sont complètement bilingue ! et nous sommes déménager à Sherbrooke de Toronto et à cause de leur francais et leur anglais ,ils se sont bien installer ! L'école anglais et l'environnement francais....c'est géniale d'être bilingue!
|
Dans mon coin, je n'ai pas vraiment le choix de la langue. Si au moins c'était le cas: mon mari et moi sommes bilingues, et donc forcément notre fille (qui est due en Avril 2008) apprendra l'anglais. Tout ce que je veux en ce moment, c'est de lui trouver une garderie pour Janvier 2009, qu'elle soit anglaise ou française.
C'est mon premier enfant,,, c'est dommage que tout ce stress ne m'encourage pas vraiment à en avoir d'autre...:( |
De mon côté je trouve important que la langue parlée et écrite soit maîtrisé. Je me souviens de ces garderies qui dans leur régie interne étaient "bourrées" de fautes inimaginables. Ces garderies, soit disant, se disent éducatives. Avant d'éduquer une autre personne, faudrait-il encore qu'il s'éduque eux-même :laugh:
|
*s'éduquent ( ouin je pense que je vais retourner à l'école moi) hahaha! :laugh: :D
|
maîtrisée...faut accorder le participe passé aussi!!!:)
|
Bonjour ,
Pour ma part , je ne cherche pas une garderie bilingue . Je veux que ma fille parle bien le français en premier lieu, mais c'est certain que je ne refuserais pas une garderie ou l'anglais y serait enseigné . Je me débrouille bien en anglais , donc si la garderie que ma fille fréquentera n'offre pas se service , je vais lui montrer les bases de l'anglais à la maison et les reste elle va l'apprendre à l'école comme tous les autres enfants . |
bon ok je ne suis pas parfait en français mais tout de même, quand j'écris des chsoes pour la garderie je me relis toujours pour être certaine qu'il n'y a pas trop de fautes, par contre, il y en a pour qui, ils se foutent totalement ou encore n'ont pas été assez longtemps sur les bancs d'école!! :o
|
Citation:
Céline Dion n'as pas été très longtemps à l'école, mais une chose qui est certain, elle a très bien réussi! |
OH lala !!!
on se calme , je crois que certaine en ont gros sur le coeur pour se fâcher aussi rapidement !:o sans rancune :yes: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone