![]() |
La bases d'avoir une assistante
Bonjour les Filles,
J'envisage d'avoir une assistante lorsque je serais accréditée. Si tout va bien je le serais avant les Fêtes selon mon BC. ;) -J'aimerais savoir quelle est le salaire que vous versez à votre assistante. -Est-ce qu'elle est considéré comme travailleur autonome? ou est-ce que je dois m'enregistrer comme employeur au gouvernement et lui payé sa régie des rentes, la csst etc? A-t-elle droit à des journées maladies? Si elle tombe enceinte dois-je lui payer uen partie de son congé de marternité? -Si l'enfant de mon assistante fréquente mon milieu est-ce que la place de cette enfant sera subventionné? Merci pour vos réponses! :D |
Moi je suis assistante et je suis considérée comme travailleur autonome et je gagne plus que 11.00 de l'heure. Je n'ai droit à aucune journée de maladie et j'ai eu droit à 2 sem. de vancances payées..si ca peut t'aider :-)
|
Merci manon! :D
|
Citation:
|
;)Bonjour Veda ,
Moi je vais aussi commence le mois prochain avec une assistante je vais lui donne comme salaire la totaliter des 3 enfants de + mais pas la partie poupon (car il va avoir 1 poupon) car c'est seulement temporaire la partie pourpon alors elle va avoir 390$ semaine .Pour les deductions des paie voici le lien que les 2 gouvernement mon donner pour le calcule des deductions http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/serv...nras/index.asp https://apps.cra-arc.gc.ca/ebci/rhpd...ctionsJul09.do tres bon outils et tres facil d'utilisation |
P.S. moi mon assistante a 1 enfant (le poupon) mais je vais quand meme lui donner la totaliter des 2 parties pour 3 enfants alors coter $ je vais gagner moin car j'enlever 35$ par semaine d'un parent et je doit lui payer comme 60$ au 2 semaine de deductible car je suis un employeur et sur le tout j'ajoute 4 personne (3 enfants 1 adulte) a mon diner et collations
Mais je me dit que la qualiter du service de garde va etre augmenter car on va avoir 2 groupes avec une 4 enfants l'autre 5 enfants et toujour le soutient d'une de l'autre j'pense bien que la diminution de salaire va avoir un grand positif pour moi et les enfants :yes: |
Merci beaucoup WilEli! Je vais jeter un coup d'oeil aux liens! ;)
|
accrédité les enfants de ton assistante si son en bas de 5 ans sont payant. Donc tu recois la subvention pour l'enfant de ton assistante.
Moi la mienne je la paie en travailleuse autonome, car pour etre considérer autonome dans ce temps la il faut qu'elle n,ais pas d'horraire fixe, ce qui est le son cas. Si jamais une journée il m'en manque ou qu'il en a qui finisse plus tot ben elle quitte donc ca peu arrivé qu'elle fasse 40heures ou meme desfois 20 heures mais je la paie toujours le meme prix. 255$ par semaine, mais je fournis son repas et je lui charge pas le 7$ par jour pour son enfant, autrement dit si je lui ferais payer ben elle aurait de paie 290$ par semaine mais elle serait obliger de me donné 35$ pour son fils. |
Téka les filles, vous me faites réfléchir pour m'accréditée :confused:
Je suis au privée, avec 6 enfants + le miens et j'ai une puce de 6 ans qui va à l'école. Je devrais faire le calcul si je perdrais beaucoup d'argent en ayant une assistante....mais il me semble que la journée passe plus vite et c'est plus facile d'intervenir aussi et de façon positive. Pour moi, je vais 25$ par jour X 6 enfants = 150$ par jour, X 5 = 750$ par semaine À prendre une assistante, j'aurais droit à 1 enfants de plus seulement, mais payer une assistante alors ....Je vais réfléchir mais est-ce que de RSG décide parfois de s'accréditer juste pour avoir une assistante ? Voilà la seule raison pour je m'accréditerais ;) |
Moi je suis accrediter et je vais te dire que je trouve que des cote positif a etre accrediter
Moi j'adore les reunion mensuel ( non obligatoire) pour parler avec d'autre filles et echanger de trucs et beaucoup plus j'aime que quand j'ai un petit down je peut toujours appeler ma SP (soutien pedago) pour me remonter le moral ou meme me resonner. Meme juste dans les parc on se rassemble souvent entre RSG et je vais te dire que meme les vendredi soir on se regroupe pour prepare des trousse thematique et on fair l'echange de nos projet ensemble Et pour le cote Document fiche d'assiduiter , rapport de retribution ben je trouve que sa nous oblige seulement a etre en ordedans nos dossiers .. Alors pour etre honnete il y a pas vraiment de cote negatif a etre accrediter cote $ c'est la meme chose sauf avec les poupons que accrediter tu gagne 9.75$ de plus par jour mais c'est seulement pour quelque mois alors c'est pas un bon argument moi j'pense que si tu es une personne avec de l'entre gens ben tu vas trouver etre accrediter ben si tu t'implique avec le BC vas t'apporter un gros soutien |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone