Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderie accréditée: journées où l'enfant n'est pas là ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8236)

aaabbbccc 17/10/2009 20:59

Garderie accréditée: journées où l'enfant n'est pas là ?

Bonjour à toutes,

j'ai une petite question pour vous. Ma fille fréquente une garderie en MF accréditée. Je ne travaille jamais le lundi et je propose à la RSG de garder ma fille avec moi le lundi, mais souvent elle me suggère de l'amener quand même quitte à venir la chercher plus tôt. Son excuse c'est que ma fille va perdre la routine de la garderie après 3 jours de fin de semaine !!

Je me demande vu qu'elle est accréditée, si je ne lui amène pas ma fille est-ce qu'elle a quand même droit à sa subvention pour cette journée là ? J'ai le goût de passer du temps avec ma fille et en même temps je peux comprendre si elle perd une journée de salaire ce n'est pas très agréable.

Merci de vos réponses

marise 17/10/2009 21:06

si tu lui paye ta journee 7.00 elle a droit a sa subvention
si tu paye pas le 7.00 elle a pas droit a la subvention

aaabbbccc 17/10/2009 21:11

C'est sure que je lui paye son 7 $ les journées que ma fille ne fréquente pas la garderie

Dolce 17/10/2009 21:12

Oui elle a droit a sa subvention, et toi tu es obligée de payer.

Que tu le veuilles ou non, tu as signer un contrat et dois le respecter!!!

Si tu le respectes pas c'est dans son droit qu'elle te fasse quitter son service de garde.

Elle a droit à son argent, et après tout ce n'est que 7$ par jour, je ne vois pas le problème!!! Moi mes parents paient plus de $30 par jour et ils ne disent rien.

nansy 17/10/2009 21:16

C'est tout à fait normale que tu désires passer tu temps avec ta fille. Je ne comprends absolument pas ta RSG d'essayerde t'en dissuader surement que les mardi seront plus difficile mais elle reprendra très vite la routine pour moi c'est pas une raison valable il se peut qu'elle perde sa subvention cela dépend des cpe le mien me coupait si l'enfant ne venait pas toujours la même journée dans ce cas tu peux lui proposer d'amener ta fille 1 lundi par mois et comme cela elle aura sa subvention mais bien sûr c'est à toi de voir si tu préfére passer tu temps avec ta fille ou faire plaisir a ta rsg.

aaabbbccc 17/10/2009 21:18

C'est pas une question d'argent !!! Je n'ai aucun problème à lui payer les journées non fréquentées par ma fille !! Je me demandais juste pourquoi quand je lui dis que je veux garder ma fille à la maison elle veut que je l'amène quand même.

Dolce 17/10/2009 21:31

C'est son choix à elle, tu lui a demandé elle t'a répondu.

Le fait c'est que si ton enfant n'est jamais présent le lundi pourquoi as-tu signer le contrat de 5 jours semaines. Pourquoi n'as-tu pas prit 4 jours semaines d'abord?

Si ton enfant ne va jamais a son service de garde le lundi, au fil du temps le BC(Bureau Coordonateur) va lui demandé des explications. Elle va perdre l'accréditation de lundi au nom de ton enfant, elle veut peut-être tout simplement pas la perdre, c'est une supposition.

Il y a des BC vraiment qui ne sont pas facile, peut-être est son problème, et qu'elle veut éviter ça. peut-être qu'elle veut aussi éviter de trouver un enfant à temps partiel 1 journée par semaine, mon avis un enfant ne peut fréquenter la garderie à t. partiel 1 journée par semaine pour plusieurs raisons(on peut en reparler si tu veux). Si elle choisit de ne pas prendre 1 enfant 1 journée par semaine, elle perdra une journée de salaire complet(ton 7$ + sa prestations au allertours de 18$ par jour)=donc 25 à 26$ par jour pour un enfant de plus de 18 mois.

Ce sont des suppositions!! Seulement elle, elle connait la vraie réponse.

aaabbbccc 17/10/2009 21:40

Dolce,

1- J'ai signé un contrat à 5 jours car je ne pourrai pas travaillé 4 jours indéfinimment et trouver une garderie à temps partiel est quasiment impossible.

La vrai raison c'est probablement une histoire de bc et non pas une histoire de routine.

Rita 17/10/2009 22:09

mon BC m'a avertie que si un enfant sera absent chaque semaine la meme journee je serais pas payer et que il faut que on trouve un autre enfant pour cette journee,c'est que devient tros complique pour l'educatrice.Je crois que c'est la vrais raison,elle ne veut pas avoir des problemes avec son bc.Defois ils sont vraiment pas droles:no:

Dolce 17/10/2009 22:58

Citation:

Envoyé par aaabbbccc (Message 71599)
Dolce,

1- J'ai signé un contrat à 5 jours car je ne pourrai pas travaillé 4 jours indéfinimment et trouver une garderie à temps partiel est quasiment impossible.

La vrai raison c'est probablement une histoire de bc et non pas une histoire de routine.

Oui surement.

Moi je garderais mon enfant avec moi le lundi. Mais j'assumerais s'il y aurait un problème.

Fait ce que toi tu as envie de faire, et non ce qu'elle(éducatrice) veut.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone