Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Encore moi et mes questions de sécurité et mes angoisses (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8243)

sisi08 18/10/2009 12:31

Encore moi et mes questions de sécurité et mes angoisses

Celles qui ne me connaissent pas, j'ai posté un message sur ma difficulté à trouver une garderie qui me convienne. Je pense peut-être à envoyer(je trouve verbe ``envoyer`` pas très approprié mais que dire ?? Garocher ?!:laugh:) ma fille dans un MF. La femme parraît douce et il y a déjà 4 enfants entre 15 et 24 mois (la tranche d'âge de mon bb). Par contre, le local des amis est petit je trouve, un peu comme une chambre standard. Il est remplie de lits(4) et de parcs(2) et au centre il y a des tables(selon moi à ces âges, il vaut mieux jouer par terre, non ?).Il y a peu de jouet visibles et il y a une grosse boîte pleine de dvd. Pas de place pour bouger trop mais ils iront dehors 2 fois par jour.Aussi, ce qui me dérange c'est qu'ils sont au sous-sol et que la cusine est au rez-de-chaussée.Elle doit donc je présume les monter un par un. Quand elle prépare à manger elle les assis dans des bancs d'auto..J'aurais préféré des parcs..Je comprends qu'elle cherche la sécurité mais..Ma fille n'aimera pas se faire attacher dans un banc d'auto jer crois !! Aussi ben, il n'y a pas de sorties de secours au sous-sol mais plusieurs fenêtre accessibles. De plus ça me dérange que la maison soit SI grande avec un si petit local pour bébé..Que penser ?? Je suis épuisée de chercher des garderies (j'en pleure). Je retrouve à peu près ces mêmes aspects partout..Je ne peux pas passer ma vie à la maison, je ne peux plus pour des raisons financières, par goût et pour ma fille..

Dolce 18/10/2009 13:19

NON NON NON SA PAS DE BON SENS CETTE GARDERIE

Tu es d'où? Je vais t'offrir une place dans ma garderie, tu vas régler tous tes tracas!!!!

sisi08 18/10/2009 13:25

je suis de ste-foy et mon bébé a 16 mois.

Dolce 18/10/2009 13:25

et tu travailles où?

sisi08 18/10/2009 13:37

Je suis en recherche d'emploi suite à un déménagement. Mon conjoint travaille dans le quartier Montcalm et a besoin de la voiture car il se déplace beaucoup et a des horaires changeant. Donc, je dois prendre une garderie assez près de mon domicile, ce qui bien sûr restreint les possibilités. Je présume que tu n'es pas à ste-foy. Merci de ton offre quand même !

Dolce 18/10/2009 13:42

Non je ne suis pas de Ste-Foy, bonne chance dans tes recherches.

Et fit toi à ton instinct!!!

WinterAnn-Soetcie 18/10/2009 14:05

Moi tout ce que j'ai à te répondre c'est....continue de chercher et je suis certaine que tu trouvera mieux.Dommage que nous soyons très,très loin !!!!!

Bonne chance !!!

mélanieD 18/10/2009 14:32

Dommage que mon ouverture de ma garderie ne peut se faire avant...
Moi je doit venir habiter au Québec et cela sera surement sur sainte-foy vu que mon conjoint fait des études à l'université de Laval mais cela sera pour Janvier 2010...:o

Bonne recherche!

maman-éduc 18/10/2009 14:33

Ouf, les enfants cont besoin de bouger. Se faire attacher pendant la préparation des repas.... Ça ne doit pas être agréable... Et les lits et les parcs dans la salle de jeux?????Bizarre!!!!! Je dois t'Avouer que ma salle de jeux est petite aussi, c'est ce qui était supposé être la chambre des maîtres... Mais comme la garderie est au rez-de-chaussé, les enfants ont accès à la salle de jeux, au salon et à la cuisine. Donc, on peut bouger! (et ils aiment bien courrir entre les pièces, à mon grand désespoir!!!).... Les parcs sont dans une pièce adjacente (soit mon bureau). Je ne sais pas comment elle fait pour coucher les bébés qui ont besoin de faire une sieste en avant-midi!!!!!
Bref, si tu as des doutes, ça en dit long.... Alors continue! Je suis certaine que tu finiras par trouver un endroit qui correspond à tes valeurs!

Chez Clodie 18/10/2009 14:39

Je suis certaine aussi que tu pourrais faire l'inverse, C'est à dire mettre une annonce que tu cherches une bonne garderie dans ton cartier, avec assez d'espace pour que ta poupoune se déplace :confused:

Cet endroit n'est pas approprié pour toi si cela ne te contivient pas à prime abord. C'est malheureux à dire oui, mais continue et tu trouveras ;)

Ce sera encore une autre adaptation si tu mets ta puce dans un milieu et la changer de place après mais si tu n'as pas le choix, on peut tous comprendre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone