Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Se laisse tomber par en arrière (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8252)

arielle et ses amis 18/10/2009 21:49

Se laisse tomber par en arrière

Ma fille de bientôt 10 mois a tendance à se cambrer par en arrière lorsqu'elle est offusquée. Elle se cogne donc assez souvent la tête en se choquant. Et elle se fâche assez souvent. Elle n'aime ni se faire habiller, ni se faire changer de couche. J'ai essayé de la distraire avec des jouets , de la chantouiller, de chanter et ça ne fonctionne pas. Aussitôt que quelque chose la dérange , elle s'envoie la tête et le corps par en arrière et pleure... Que faire???:confused:

malorie 18/10/2009 21:57

Moi j'aurais tendance à la laisser en plan quand elle fait ca... Dans le style que si tu est en train de l'habiller et qu'elle se cambre ainsi, tu t'en vas faire autre chose et tu reviens seulement lorsqu'elle s'est calmer... même si elle pleure parce qu'elle s'est fait mal. Tu lui dit..: NOn, tu ne fais pas ca, je vais revenir quand tu va etre calme.

J'ai comme l'impression que c'est une facon pour elle d'avoir ton attention... un peu comme le spasme du sanglot...

Libellule80 19/10/2009 06:38

AHAHAH Trèssss heureuse de voir que je ne suis pas seule ... Mon gars fait le bacon lui ... a 10mois ! Un peu comme toi ARielle. J'étais en train de me dire ... Shit, ce sera pas beau à sa passe de 2 ans! On reprendra contact à ce moment là ! AHAHAHH Question de s'encourager ...
Bien moi, quand il commence a se pitcher par derrière, je le regarde dans le blanc des yeux et je lui dit un non ferme, sans lever le ton. Lorsqu'il recommence, je refais la meme chose .. habituelement après 2 ou 3 non, il a compris! Il s'est fait vraiment mal il y a 1 semaine en se pitchant par derrière, il s'est cogné sur la table à langer .. je pensais que ca lui aurait calmer les ardeurs .. Et Non !
Mais, je sais que c'est pour attirer l'attention, alors il ne faut pas lui en donner Plus. Comme toi, Zach fait ca quand je lui interdit de faire quelque chose.
Bonne chance à nous ;) Et redonnes moi en des nouvelles si tu trouves un truc infaillible ;)

Guylou 19/10/2009 07:13

Citation:

Envoyé par malorie1977 (Message 71755)
Moi j'aurais tendance à la laisser en plan quand elle fait ca... Dans le style que si tu est en train de l'habiller et qu'elle se cambre ainsi, tu t'en vas faire autre chose et tu reviens seulement lorsqu'elle s'est calmer... même si elle pleure parce qu'elle s'est fait mal. Tu lui dit..: NOn, tu ne fais pas ca, je vais revenir quand tu va etre calme.

J'ai comme l'impression que c'est une facon pour elle d'avoir ton attention... un peu comme le spasme du sanglot...

Mon fils aussi faisait ça quand je l'habillais. Je le couchais doucement sur le sol pour ne pas qu'il cogne sa tête et je faisait exactement comme Malorie. Ça lui a passé assez rapidement !! :D

arielle et ses amis 19/10/2009 07:56

Merci les filles! Je vais essayer vos trucs! Je vous en redonne des nouvelles!

audrey1983 19/10/2009 08:31

Ma fille aussi a fait ça pendant plusieurs mois et allait meme jusqu'à se péter la tête par terre une fois au sol... La meilleure chose à faire, c'est de le mettre dans un endroit sécuritaire comme sur le plancher ou dans son lit et de le laisser péter sa crise sans en faire de cas et de l'ignorer... Ça va bien vite arrêter quand il va se rendre compte qu'il a encore moins ton attention dans ce temps-là!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone