![]() |
Reporter les jours fériés?
Bonjour,
c asimple ma question est dans le titre; peut on reporter les féries qui tombes par une fin de semaine au lundi ou bien les avancer a Jeudi. je me rends compte que je n'ai rien precisé dans mon contrat. merci |
voir le poste ici: http://www.magarderie.com/forum/show...ht=f%E9ri%E9es
|
Certain congé sont déplaçable par l'employeur et d'autre non. Va voir les normes du travail. Le mieux par contre est de l'indiquer clairement dans le contrat. Si ce n'est pas fait tu peux faire une lettre pour aviser les parents des congés fériés et des dates que tu fermeras jusqu'à la fin du contrat...
|
J'espère pour toi que tu as des parents compréhensifs ... Si tu n'as pas précisé le report des congés fériés dans ton contrat, normalement tu n'y as pas droit. Cependant, la majorité des parents vont avoir un report de leur congé donc tu peux, comme mentionné précédemment, leurs donner une lettre mentionnant le report des congés fériés ainsi que le paiement. Toutefois, si le parent refuse de payer le congé reporté, tu ne peux rien y faire si ce n'est de ne pas reconduire le contrat.
|
nous accrédités, les jours fériés ne sont pas transférable, on doit toujours prendre la meme journée, si le férié tombe la fin de semaine, tu le perd.
on peut toujours prendre un autre jour, mais indiquant que c'est une journée de vacance ou autre mais pas un férié transféré. |
merci pour avoir répondu aussi vite
alagarderiej,ai lu le poste indiqué tôt ce matin mais j'étais encore mélée. j'ai jeté un coup d'oeil sur les normes du travail et puisque nous sommes des travailleures autonomes nous en sommes exclues je pense. comme c ma premiére année comme rsg je me rends compte que mon contrat n'est pas au point. je vais faire un sondage auprés des parents pour voir mais j,en ai une qui ramène son petit même lorsequ'elle ne travail pas les vendredi alors pas sûre qu'elle le garde cette journée. en tout cas je verrai ca cette semaine. merci les filles. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone