Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Je suis peut-être trop exigeante? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8270)

toutie 19/10/2009 15:20

Je suis peut-être trop exigeante?

J'ai 6 garderie de visité déjà et aucune n'est rester dans mes choix; c'est mon troisième enfants après plusieurs années, j'aimerais avoir l'impression que la personne qui va passer la journée avec en à envie. La première chose en entrant, je me fais énuméré les pénalités pour retard et tout les reglements...que je dois payé si je veut une entrée progressive...(c'est sur que je vais payer...) peut etre le prendre dans leur bras... est-ce que sa existe encore une garderie qui berce les bébés?
Peut être que je devrais continuer à chercher? Je retourne travailler bientôt et je n'ai toujours pas trouver. ;(

picasso 19/10/2009 15:38

Pas facile......
Un jour ca va cliquer avec la personne et le milieu....Ne decourage pas!
De quel coin es tu?

summertime 19/10/2009 15:46

Bien oui, ça existe, car moi je le fais

Je berce mes tous p'tits lorsqu'ils en ont besoin. C'est sûr qu'a la garderie le temps de la responsable de garde doit être partagée entre tous les enfants, mais si j'ai une chance je le fais et en plus j'aime mon travail.....

C'est la base d'une bonne garderie je crois!

Bonne chance!

sisi08 19/10/2009 15:48

Citation:

Envoyé par toutie (Message 71892)
J'ai 6 garderie de visité déjà et aucune n'est rester dans mes choix; c'est mon troisième enfants après plusieurs années, j'aimerais avoir l'impression que la personne qui va passer la journée avec en à envie. La première chose en entrant, je me fais énuméré les pénalités pour retard et tout les reglements...que je dois payé si je veut une entrée progressive...(c'est sur que je vais payer...) peut etre le prendre dans leur bras... est-ce que sa existe encore une garderie qui berce les bébés?
Peut être que je devrais continuer à chercher? Je retourne travailler bientôt et je n'ai toujours pas trouver. ;(

Je suis comme toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est normal de vouloir laisser notre précieux bébé entre les mains de quelqu'un qui nous rassure par son attitude, par l'environnement qu'elle propose, par sa philosophie. Il faut sentir qu'elle fait son métier par réelle envie et non pas par compromis..Je pense oui que je suis exigeante mais de plus en plus je me rend compte que mes exigences sont tout à fait légitimes et ça n'a rien d'une mère-poule. Certaines RSG me font sentir exigeantes.. Je continue ma recherche !

famelix 19/10/2009 15:56

Dites-nous de quel coin vous êtes pour qu'on puisse vous aidez!!

Chinasun 19/10/2009 16:08

Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas être trop exigents lorsqu'il est question de nos enfants!

En tant que RSG, j'essaie le plus possible de donner les mêmes soins aux petits de la garderie qu'à mes fils! C'est certain que je ne peux pas bercer toute la journée, entre autre pcq'il n'y a pas de chaise berçante dans la garderie, mais si j'ai un poupou qui ne pleur au moment de la sieste, je le berce tranquillement dans mon salon en essayant de l'endormir. Et lorsqu'un enfant se fait mal je bécotte le bobo pour le faire partir!

J'avoue que certaines personnes ouvrent une garderie parce qu'elles n'ont pas le choix... Moi j'ai décider, il y a 4 ans et demi de rester avec mes enfants (juste 1 à ce moment) et je n'ai pas travailler avant cet été... Je n'étais pas forcée puisque mon conjoint gagne un assez bon salaire, mais j'avais vraiment le goût d'être entourée de plein de minis et de leur donner de l'attention et de l'amour! Mes amis de la garderie, c'est un peu comme mes neveux et nièces, je les aiment!

ciele 19/10/2009 16:20

Non! Tu n'es pas trop exigente! On parle de la vie de ton enfants pendant plusieures heures par jours donc continue a chercher quite a faire garder par des grands-parents ou autre en dépannage en attendant de trouver la bonne place!

julanie01 19/10/2009 16:32

C'est tellement beau de te lire Chinasun! :) On sent vraiment tout l'amour que tu éprouves pour les tous petits dont tu t'occupes! Dommage que tu ne sois pas dans mon coin! Ça ne te tenterait pas de te faire cloner un peu partout dans la province ?! :laugh:
Toutie: tu n'es vraiment pas trop exigeante, tu veux que ton enfant soit entre bonnes mains et qu'il soit traité comme il le mérite ce qui est tout à fait normal! Je pense de la même façon que toi je veux que ma puce soit bien entourée avec une personne douce et attentionnée dans un environnement stimulant et sécuritaire! Si tu te poses plein de questions encore en sortant d'une garderie, c'est que ce n'est pas la bonne place! Tu vas le ressentir quand ce sera la bonne... Bonne chance à toi! ;)

WinterAnn-Soetcie 19/10/2009 16:32

Il me semble que c est la moindre des choses que la maman se sente bien accueilli non ?

Je suis en procesus d'ouvrir ma garderie très prochainement et ça fait 2 visites que j'ai depuis vendredi et je crois que la maman et le bébé se sente très bien accueilli quand il arrive chez moi et ça fait partie de la normalité il me semble.Je suis de même dans la vie de tout les jours et ce n est pas demain que ça va changer.

Koalie 19/10/2009 17:12

Mes filles ont 5 ans et 10 ans donc elles sont toutes les deux à l'école, je n'ai donc pas décidé de rester à la maison pour être avec elle mais pour l'amour des enfants. Mes 2 princesses passent leur journée à l'école alors moi je me gâte en m'occupant des cocos de d'autres papas et mamans. Je les traite comme mes propres enfants, les mêmes règles, les mêmes faveur, les même calins ...
C'est comme si j'avais une grande famille de 6 le jour et que je retrouvais mes princesses à la fin de la journée.
Ça me permet de moins m'ennuyer de mes cocottes et d'offrir le meilleur pour les cocos de la garderie.

Et s'il y a une chose dont je ne parle pas c'est bien le contrat. J'attend que le parent ait visité et posé toutes ses questions ... s'il rappelle alors là on s'assoie ensemble pour le contrat. Le bien être des cocos avant tout!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone