Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Quand on pense fermer (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8282)

steffy 20/10/2009 08:00

Quand on pense fermer
 
Bonjour,

je me demandais combien de temps à l'avance on doit avertir les parents d'une éventuelle fermeture. J'ai des contrats de 3 mois. Si par exemple je fermais en septembre 2011, est-ce que je devrais attendre la fin des contrats ou si une lettre remise à l'avance serait correcte? Et si je remettais une lettre à l'avance, combien de temps à l'avance?
Est-ce préférable de commencer à en parler immédiatement au risque de perdre ma clientèle d'avance?

Ha je voudrais faire ça dans les règles en mettant le moins de familles dans le "trouble", mais je trouve ça difficile!

Il était clair pour moi que je ne ferais pas ça toute ma vie quand j'ai ouvert il y a 2 ans, mais mon fils entrera à l'école en septembre 2011 et je pense qu'il sera temps pour moi de retourner sur le marché du travail. Mon mari travaille de nuit et il dort le jour pendant que je suis avec les enfants en bas. On a jasé il y a quelques semaines et il m'a expliqué que depuis le printemps il ne dormais plus très bien et qu'il apprécierais retrouver sa tranquillité durant la journée. Je comprends son point! Je sais pas comment il a fait pour endurer tout ça! Moi je serais jamais arrivée à dormir dans ces conditions!

Mais ça me brise déjà le coeur de penser que je vais perdre tous ces beaux petits cocos que j'aime tant!

Bref, donnez-moi vos conseils pour bien faire les choses!

Merci !

steffy 20/10/2009 12:22

Personne ne peux m'aider?

Angesolidaire 20/10/2009 12:36

J'imagine que comme dans n'importe quelle situation d'arrêt un minimum de deux semaines est requis.. maintenant si tu veux en donné plus pour donner la chance aux parents de trouver une bonne place pour leur petits trésors, c'est libre à toi et ce sera sûrement apprécié, mais pas nécessaire de le faire un an à l'avance. Moi si j'étais dans ta situation, je l'annoncerais avec un mémo au début de l'été 2011. J'te parle de mon gros bon sang à moi... j'ai pas vérifié les lois sur le sujet :) juste une petite idée de ce que je pense.
bonne chance...

MAC 20/10/2009 13:17

Je te conseille d'avertir seulement lors de ton dernier renouvellement. Cela laisse 3 mois aux parents pour trouver autre chose,c'est suffisant comme délai, et tu seras légalement protégée parce que tu aura rempli tes obligations.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone