Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Garder sans avoir le titre de garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8289)

heureuse maman 20/10/2009 10:49

Garder sans avoir le titre de garderie

j,ai écris sur un autre post que je voudrais ouvrir ma garderie, j'ai appelé la ville (laval) et je dois avoir une autorisation écrite de mon proprio (je loue une maison), il vit a dubaï, j'attends de ses nouvelles.

mais ma question est:

est-ce que je peux mettre une annonce (kijiji)pour garder 1-2 enfants quand même sans avoir vraiment le titre de garderie, avons nous le droit de faire ça? ou je dois avoir le titre obligatoirement. Je sais que ma mamy en France, elle garde sans avoir une garderie et il y a aucun problème.

le fait que je loue cette maison me cause de la difficulté à avoir ma garderie à moi, moi qui voulait faire ça vite, j'ai manqué mon coup ;( c'est peut être un signe qui me dit de prendre mon temps

heureuse maman 23/10/2009 11:27

je vois que personne n'a de réponse!!

Koalie 23/10/2009 11:38

Je comprend pas qu'est-ce que tu veux dire pas "ton titre de garderie?"

J'ai une garderie dans ma maison louée. Le proprio étalit au courant quand j'ai signé ici. Si ton proprio te dis oui pas de problème ...

heureuse maman 23/10/2009 11:41

mon proprio ne me réponds pas comme par hasrd, il est plus rapide à répondre quand il s'agit d'argent, mais bon!!

ce que je veux dire c'est est-ce que je peux garder exemple les enfants de mes voisines sans que la ville soit au courant et sans avoir obligatoirement une garderie

picasso 23/10/2009 12:02

As-tu des enfants a toi?Si oui ils comptent dans ton ratio.J'habite Laval et téléphoné pour avoir toute l'infos....bla bla bla tu es supposée faire toute les démarches et tu as droit a 6 enfants en tout.Toutefois si ta voisine te paie pas ou qu'elle ne demande pas de recus etc ...j'imagine que la ca peut etre comme un service rendu....tant que tu as pas une autre voisine qui se plaint......ou ton proprio....Téléphone la dame est tres gentille pour donner l infos;)

mercedes 23/10/2009 12:03

Citation:

Envoyé par heureuse maman (Message 72050)
j,ai écris sur un autre post que je voudrais ouvrir ma garderie, j'ai appelé la ville (laval) et je dois avoir une autorisation écrite de mon proprio (je loue une maison), il vit a dubaï, j'attends de ses nouvelles.

mais ma question est:

est-ce que je peux mettre une annonce (kijiji)pour garder 1-2 enfants quand même sans avoir vraiment le titre de garderie, avons nous le droit de faire ça? ou je dois avoir le titre obligatoirement. Je sais que ma mamy en France, elle garde sans avoir une garderie et il y a aucun problème.

le fait que je loue cette maison me cause de la difficulté à avoir ma garderie à moi, moi qui voulait faire ça vite, j'ai manqué mon coup ;( c'est peut être un signe qui me dit de prendre mon temps

bonjour ma belle !:D bien d`après enfance famille si tu est salarier donc même si tu garde un enfant bien ils considère ca comme garderie,pour ce qui en est de proprio be tu a pas besoin de sa permission tu a le droit de te servir du tiers de ton logement pour des fin autre que l`habitation. voila c`est tout ce que je sais, les autres filles pourrons te répondre aussi:)

heureuse maman 23/10/2009 15:06

merci beaucoup les filles, vous êtes vraiment très gentille.
vous arrêtez pas de m'aider et j'apprévcie énormément.

MERCI MERCI

Koalie 23/10/2009 17:37

Je veux pas contredire Karoline c'est peut-être vrai mais pas simple respect j'en informerais quand même mon proprio.

Bonne chance !

heureuse maman 24/10/2009 16:34

mon problème est réglé car mon conjoint va peut-être travaillre à Terrebonne donc cela me donne rien de faire quoi que ce soit chez moi.

je sais que moi la ville de laval voulait un papier signé de mon proprio pour avoir une garderie privée

merci les filles pour vos réponses c'est toujours très appréciées

Chez Clodie 24/10/2009 17:39

Tu devras donc déménager ou je ne te suis pas alors ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone