Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   C'est moi qui capote pour l'habillement des enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8294)

meh 20/10/2009 13:26

C'est moi qui capote pour l'habillement des enfants?

Je suis en train de me stresser avec l'habillement de deux enfants, un frère et une soeur, qui sont habillés c'est temps ci avec 28 mille couches d'épaisseurs. Non mais j'exagère.

une petite de 12 mois, a un leggin plus un t-shirt pour l'intérieur. Pour aller dehors sur le cintre dans le garde robe la maman mets : une 2e paire de bas dans des bottes de pluie, un deuxième pantalon et un pantalon qui va avec le manteau mais en cotton, un deuxième chandail, un manteau pas doublé(printemps) en cotton et une doudoune dessus. Aujourd'hui la petite qui marche très bien en dedans arrêtait pas de tomber à chaque 3 pas. J'ai même eu de la misère à lui entrer les 3 pantalons soit dessus ou dessous les bottes. En plus son frère qui est plus vieux à autant de couches de vêtements.

Tantôt j'appelle la maman et je lui en parle, je lui dis que rendu là on peut mettre les bottes d'hiver et le manteaux d'hiver. Elle me réponds qu'elle aura autant de misère à se mouvoir et que c'est trop gros. Que ce soir elle va faire des essayage mais elle ne trouve rien dans la maison d'automne. J'ai envie de lui dire d'aller magasiner et que j'exige des pantalons de nylon iIMPERMÉABLE mais je lui ai dit que c'est pantalons se mouillait. Je suis mal de lui dire plus clairement que ça. Je trouve que ses enfants ne sont pas bien habillé pour la température. ça fait deux fois que je lui en parle. J'ai peur de voir comment ils vont être habillés pour l'hiver. Avant les deux avait des bottes de pluie trop grande et j'ai dit à la maman. Je commence à être gênée de la reprendre. En plus ils sont en période probatoire et je commence à me demander si je vais les garder. Il me semble que c'est pas des raisons graves mais là je commence à acculmuler les petites choses.

qu'en pensez-vous?

Nanouk 20/10/2009 13:39

Je ne sais pas si tu la connais depuis un bout ou si c'est une nouvelle maman, ni si tu as des enfants de leur age. Personnellement, j'ai passé subtilement mes message à une mère qui a 2 enfants de l'age de la mienne et qui ne sont pas bien habillé (pas de botte, pas de manteaux, souliers trop grands...). Je lui parlais de ma fille et subtilement, je lui ai montré un manteau de nylon en lui disant je ne peux plus lui mettre ça, c'est trop froid et si je lui met une grosse veste en dessous elle est tout pognée!! J'ai pas eu le choix de lui sortir un manteau d'hiver sans que ce soit son suit. Pour les souliers trop grand je lui ai dit que sa fille perdait sa botte à toutes les 2min même si je la serrais SUPER fort et que je mettais le pantalon dessus et que j'avais remarqué que la botte était une 5 mais après avoir mesuré le pied de sa fille avec un soulier de la mienne qui indique s'il est trop grand ou trop petit et qui ne coute que 20$ chez Wal-Mart, j'ai constaté qu'elle mesurait 1. elle m'a dit mais son soulier est un 3 et il lui fait et je lui ai dit qu'elle les perdait aussi. Elle m'a dit qu'elle allait regarder ça. Je n'ai pas eu l'impression de lui faire la morale, mais je crois que le message a passé. C'est certain qu'on se sent toujours mal dans cette position, mais c'est nous qui avons le trouble des les habillés, de les déshabiller et s'ils ont le rhume c'est nous qui mouchons 6 petits nez. donc....

Émilie222 20/10/2009 13:43

salut meh

je suis un peu comme toi. jme demandais si jétais rendue maniaque ou folle. et comme toi je déteste et ca me gene de reprendre les parents. ici aussi jai du demander la semaine passée que les enfants soit mieux habillés pour la température quil fait maintenant. jen avais un encore en soulier. jai deux enfants a moi et depuis la semaine passé sont en bottes dhiver et en vieille habit de neige. ca prend un foulard ou un cache cou, un chapeau qui attache et des mitaines. ca donne pas grand chose davoir des ensembles moins chaud et de devoir mettre autre chose en dessous. ca fini plus de les habiller.

cé sur que quand les poupons commencent a marcher cé dur de se pratiquer habiller comme un ours. mon fils marche bien dans la maison et dehors il a de la misere. mais cé comme ca on peut pas faire grand chose. ils vont prendre le tour et devenir bons. et ici quand je juge que cé pas assez habillé, je les assois dans une poussette et ils restent la. je les promene un peu temps en temps. sinon par terre jai peur quils prennent froid. ils regardent les autres jouer. moi je fais pas de miracle et je peux pas forcer les parents a choisir le linge de leur enfant. et on sempeche pas de sortir dehors parce que sinon cé tout le monde qui est pénalisé et je trouve pas ca correct. et moi meme il faut que je prenne lair un moment donné, vous serez daccord avec moi la dessus. ;)

bonne chance

Guylou 20/10/2009 13:49

Le problème avec le linge c'est que si on les sort mal habillés et qu'ils ont froid ou qu'ils deviennent mouillé c'est nous qui allons être blâmé par les parents :no:

Dans ma régie interne il est clairement indiqué que le pantalon imperméable ou de neige selon la saison est obligatoire. En septembre je fais toujours un rappel à mes nouveaux parents qu'on sort tout l'hiver et de prévoir l'achat d'habit de neige très chaud et de botte très chaude.

Si un enfant rentre de dehors les pieds gelés ou les mains gelés, le soir même le parent est avisé. Pas en reproche, mais plus "je suis que tu aimerais savoir que ta fille a eu froid aux mains". J'ai jamais de problème, le parent me remercie et est content de savoir et le lendemain il arrive avec de quoi de plus chaud.

Faut pas oublier que beaucoup de parents ne sortent pas dehors la semaine (et parfois pas la fin de semaine non plus) et ne savent pas trop la température qu'il fait car ils sont dans leur bureau fermé toute la journée.

lou-lou 20/10/2009 13:58

La semaine passé je me suis faché et j'ai envoyer un courriel en disant aux parents le nécessaire à apporter. J'ai aussi mentionner que si il manquait un item je les renverrait le chercher le matin même. Ils ont tous eu peur et tout est parfait comme ca. Les enfants sont finalement bien habillés. J,ai aussi mentionner dans mon message que j,avais besoin du matériel nécessaire(vetements des enfants) pour le bon fonctionnement de ma journée.
Les petites jupes et les ti collants à l'automne aussi ca m'énerve,mais ca je le garde pour le prochain mémo. hihihi
Sur ce ,amusez vous a sauter dans les feullies c'est tellement LE FUN!!!!!!!!!!!

meh 20/10/2009 14:00

Pour le rappel en septembre je l,ai fait. J'ai même fait une flêche à pantalon de nylon. Le problème c'est que j'ai envie qu'elle aille acheter un pantalon de nylon pour chaque enfant et un manteau aussi. Et peut-être qu'elle a pas d'argent. Je pense que je devrais peut être lui sortir un exemple de ce que je voudrais mais je trouve ça délicat la maman pense peut être que j,ai pas rapport et persiste à mettre ce qui lui semble correcte. Je peux jamais savoir ce qu'elle pense j'arrive pas à lui tirer les vers du nez. Je trouve aussi que j'ai 7 enfants à habiller et que c'est long toutes les épaisseur mettre tout remettre sur les cintres c'est long.

Mais le plus important c'est que son dos est souvent completement nu dehors, à chaque fois qu'elle se penche ou se lève debout tout son dos est découvert (1 an) Moi je lui mettrais une camisole. Aussi le fait que son ensemble est pas en nylon (imperméable) selon moi c'est inacceptable. si je trouverais mon courage ce soir je lui dirais que j'exige un ensemble en nylon, doublé de cotté à l'intérieur et que si c'est un problème d'argent de mettre l'ensemble hiver et de s'en procurer un pour le printemps.

Maintenant pouvez vous me donner ce courage?

ciele 20/10/2009 14:03

Moi ausssssssiiiiii! J'ai une petite de 13 mois qui n'est pas trop habillée. Quand j'ai demandée a la mère de me fournir tuque chaude et mitaine ( le lundi soir) elle n'est pas allée magasiner avant la fin de semaine. Je pensait qu'elle allumerais pour les bottes et le manteau plus chaud...La petite arrive encore avec ses bottines. Ce matin elle m'arrive avec une autre manteau de printemps sauf avec doublure en polar...wow c'est parce que c'est la meme chose que ce qu'elle avait comme manteau avant sauf 2 tailles trop grandes maintenant...toujours pas de bottes. La mère va voir ca la fin de semaines prochaines...ca fait 3 semaines qu'elle me dit ca!!! J'ai le gout de dire ALLO RÉVEILLE! Mais bon comme vous dites je ne pénaliserai pas le groupe et sa fille va rester dans la pousette les pieds dans une grosse couverte.

ciele 20/10/2009 14:05

Citation:

Envoyé par lou-lou (Message 72120)
La semaine passé je me suis faché et j'ai envoyer un courriel en disant aux parents le nécessaire à apporter. J'ai aussi mentionner que si il manquait un item je les renverrait le chercher le matin même. Ils ont tous eu peur et tout est parfait comme ca. Les enfants sont finalement bien habillés. J,ai aussi mentionner dans mon message que j,avais besoin du matériel nécessaire(vetements des enfants) pour le bon fonctionnement de ma journée.
Les petites jupes et les ti collants à l'automne aussi ca m'énerve,mais ca je le garde pour le prochain mémo. hihihi
Sur ce ,amusez vous a sauter dans les feullies c'est tellement LE FUN!!!!!!!!!!!

Tu l'as pas gardé ce e-mail par hasards, je crois que tu devrais l'envoyer aux parents de ma garderie aussi!!! LOL

mylaine 20/10/2009 14:11

Eh bien je crois que tu n'as pas le choix de lui expliquer clairement comme tu le fais avec nous. Invite là à aller dans les friperies, je suis certaines qu'elle pourrait trouver du beau, bon et pas cher. De mon côté, les petits sont pas mal bien habillé pour la saison. Tout le monde a tout sauf un oubli de mitaine hier. Pas pire pentoute. Je me compte chanceuse. Par contre, mon chum a une fille de 4 ans et quand nous l'avons eu ici en fin de semaine, elle avait pas de foulard ou cache-cou, pas de chapeau, pas de mitaine, un petit manteau tout mince et des espadrilles dans les pieds. Surtout que nous avions avertie la maman que nous allions profiter du beau temps dehord...j'étais pas impressionné trop trop...encore une fois. (Il y a 3 ans, quand la petite avait 1 an et quelque, en pleine tempête de neige elle avait le manteau détaché, pas de tuque, pas de mitaine et des espadrilles dans les pieds. Quand j'avais sauté ma coche, elle avait répondu qu'elle avait des bottes et allait justement lui mettre mais les bottes était finalement des bottines d'automne. Pas nécessaire de vous dire qu'on a été magasiner en vitesse ce soir là !!!) Quand je lui ai dit qu'il serait temps qu'elle sorte les tuques, mitaines, bottes, elle m'a regardé comme si je venais d'une autre planete ! Seigneur, y'a des parents des fois.....

lou-lou 20/10/2009 14:11

Citation:

Envoyé par ciele (Message 72128)
Tu l'as pas gardé ce e-mail par hasards, je crois que tu devrais l'envoyer aux parents de ma garderie aussi!!! LOL

Voici le e-mail envoyé:

Le temps froid est arrivé et les enfants doivent avoir en leur possession des vêtements adéquats pour jouer dehors. Si un des enfants n'a pas ses articles nécessaires, le groupe entier est pénalisé. Si a chaque jours 1 enfant oublie quelque chose....on ne sortira pas souvent.
À chaque jour veuillez apporter:
-Chapeau
-Mitaines
-Manteau chaud
-Bottes
-Pantalons d'extérieur chaud
-pantoufles pour l'intérieur

à partir de la semaine prochaine:
Si il y a oublie,le parent devra aller chercher l'item manquant. Merci de votre compréhension.
Je ne veux pas sembler méchante mais il est impérial pour moi,d'avoir le matériel nécessaire pour passer de belles journées avec des belles activités prévues.

Au plaisir de sauter avec vos petits cocos dans les tas de feuilles remplies de couleurs magnifiques ,

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone