Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Clause congé de maternité dans les contrats (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8317)

bestiole 21/10/2009 09:27

Clause congé de maternité dans les contrats

Bonjour,

suite à mon message de la semaine dernière, je me demandais s'il y en avait parmi vous qui aviez une clause congé de maternité dans vos contrats. J'aimerais, si possible, en avoir des exemples afin de l'inclure dans mon prochain contrat. Merci de votre aide.

petite Marie 21/10/2009 11:31

Moi dans mon contrat j'ai indiqué : Je me garde le droit de résilier le contrat pour des motifs sérieux comme le non-paiement de la garde de l’enfant, difficultés d’adaptation de l’enfant au service de garde, difficultés sérieuses avec l’enfant ou le parent, pour cas de maladie ou de grossesse.

Bonne journée :)

alagarderie.com 21/10/2009 12:06

Absences spéciales : congé parental - congé de maternité- congé scolaire
Lors du départ d'un parent pour un congé de maternité ou un retrait préventif, la garderie offre les choix suivants;
1. L'enfant peut continuer à fréquenter la garderie sur la même base établie ou encore modifier(si possible) les journées de fréquentation.
2. L'enfant est retiré de la garderie et inscrit en priorité sur la liste d'attente

bestiole 21/10/2009 14:17

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 72329)
Absences spéciales : congé parental - congé de maternité- congé scolaire
Lors du départ d'un parent pour un congé de maternité ou un retrait préventif, la garderie offre les choix suivants;
1. L'enfant peut continuer à fréquenter la garderie sur la même base établie ou encore modifier(si possible) les journées de fréquentation.
2. L'enfant est retiré de la garderie et inscrit en priorité sur la liste d'attente

J'aime beaucoup comment tu as écris cette clause de ton contrat, alagarderie. Par contre, je me demandais à propos du point 1... pour un enfant à temps plein, est-ce que tu demandes un plein paiement des frais de garderie, même s'il ne vient pas à tous les jours ? Merci.

alagarderie.com 21/10/2009 14:22

Citation:

Envoyé par kfausse (Message 72429)
J'aime beaucoup comment tu as écris cette clause de ton contrat, alagarderie. Par contre, je me demandais à propos du point 1... pour un enfant à temps plein, est-ce que tu demandes un plein paiement des frais de garderie, même s'il ne vient pas à tous les jours ? Merci.

Le tarif demeure le même s'il ne change pas les jours du contrat.
Si le parent veux diminuer ses jours, c'est à ses risques car je doit mettre un autre enfant à sa place.
Donc il risque de ne pas pouvoir retrouver son horaire à temps plein.
Les parents ont droit à 3 semaines de vacances par année à tarif réduit de 10$ par jour ( 12$ à payer) alors ils prennent leur vacances à ce moment.
Mais pas plus de 15 jours répartis sur l'année.
Après c'est 22$

bestiole 21/10/2009 14:27

Merci de m'éclairer... car j'étais du même avis. Comme je ne prends que 4 enfants, j'ai besoin qu'ils soient à temps plein, sinon je dois en trouver un autre. Comme l'enfant aura besoin d'un temps plein au retour, c'est à ses risques, comme tu le dis. Est-ce qu'il y a des problèmes (chialage) quand on l'explique au parent ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone