Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Petit qui se retient (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8360)

Nad29 22/10/2009 08:30

Petit qui se retient

Bonjour,
j'ai un petit garçon de 3 trois qui ne veut rien savoir de la propreté. Je crois que la maman lui met peut-être un peu trop de pression, mais je ne suis pas certaine. Il vient de déménager et c'est pour lui une nouvelle garderie. Sa maman m'a dit que depuis hier il se retient. Il ne veut même plus le faire dans sa couche et bizarrement, il a une grosse bedaine depuis quelque temps. Quelqu'un as -tu déjà vu ça? Est-ce un infection urinaire?
Est-ce que quelqu'un aurait un document parlant de la propreté que je pourrais faire imprimer et donner à la maman? Tout en essayant de lui faire comprendre qu'il faudrait peut-être qu'elle lâche prise pour un certains temps.

merci

melenfolie 22/10/2009 08:47

moi j`ai essayé de mettre propre mon fils vers 3 ans et il ne voulait rien savoir alors j`ai attendu un peu (2 mois) et je les motivé. J`avait un calendrier et quand il fesait pipi il collait un étampe, un sac de jouets genre dollarama et aussi quand il fesait pipi il se choisisait un jouets. Ca prit 1 semaine et il était propre le jour, nuit et caca. Il ne faut pas les forcés s`est pire. il faut leur laissé du temps et réessayé plus tard.:D

Nad29 22/10/2009 09:06

Malgré que la maman lui met beaucoup de pression, le petit bonhomme, ne veut rien savoir des collants, étampes, surprises, ni même de félicitation ou d'encouragement. Pourtant sa soeur et tous les autres amis de la garderie sont propres. Il a vraiment un blocage. Le problème c'est que je veux faire comprendre à sa maman de lâcher prise pour quelque temps. Le fait qu'il se retienne et que son ventre soit tout gros m'inquiète un peu, du moins je trouve ça bizarre.

loganou 22/10/2009 11:46

il est pas pret! ils le disent chaque enfant se sent pres un jour il faut ressayer de temps a autre........va voir sur le site petit monde la psychologue en parle....tu pourras donner larticle a la maman et lui expliquer ton point de vu...

Guylou 22/10/2009 12:05

Le mieux est d'attendre. Il vient de déménager ?? C'est encore moins le moment. De toute façon c'est lui le "maitre" dans l'apprentissage de la propreté. S'il refuse il n'y a rien à faire.

Moi je laisserais passer du temps et je ne reviendrait pas l'a dessus avant les Fêtes. Le mieux est de lui expliquer que c'est correcte s'il ne veut pas tout de suite, qu'on remet les pull-up, que ses bobettes l'attendent et qu'il peut demander à tout moment d'aller sur la toilette. Là il se retient, c'est un plan pour qu'il se tape une infection urinaire...

Il y des articles intéressants sur www.petitmonde.com et www.mamanpourlavie.com.

Soit ferme avec la mère sur ta façon d'agir dans ton service de garde. Tu n'as pas de pouvoir sur ce qu'elle fait à la maison, tu peux seulement lui donner ton avis, mais chez toi c'est à toi de veiller au meilleur intérêt de l'enfant.

Nad29 22/10/2009 12:13

J'y ai repensé. Depuis qu'il vient ici, je ne l'ai jamais achalé pour allé sur la toilette voyant bien qu'il n'était pas prêt. Je crois que ce soir, je vais clairement dire à la maman qu'elle ne compte pas sur moi pour le mettre sur la toilette pour un bon petit bout.
Moi aussi j'ai peur qu'il fasse une infection urinaire. Il se retient tellement, que quand il fait pipi, ses couches débordent de partout. Elles ne peuvent pas contenir tout le pipi. Je vous ment pas, mais lorsqu'il fait pipi, j'ai l'impression qu'il sort de la piscine avec sa couche tellement ça coule de partout.
J'espère juste que sa maman va décroché un peu.

Guylou 22/10/2009 12:54

Est-ce que le pipi est clair ? Souvent quand il y a une infection le pipi est teinté orangé ou rougeâtre... :confused:

Madagascar 22/10/2009 12:58

Si il aurait une infection urinaire il aurait des couleurs teintées oui mais des douleurs lors de la sortie du pipi dans le ventre. J'en ai trees frequement je prend es antibiotique de prevention car j'en fait au mois si c est pas plus.

Nanouk 22/10/2009 13:03

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est probablement pas prêt. Ma soeur avait pour ma filleule un petit pot qui fait de la musique quand quelque chose passe devant le sensor (pipi ou caca), quand on "flush" il fait de la musique aussi et quand on deroule le papier de toilette (il n'y a pas de papier, juste une bout de plastique de la même forme) ça fait aussi de la musique. peut-etre que si d'autre amis de la garderie vont sur le petit pot au lieu de sur la toilette tu pourrais t'en procurer un et t'assurer qu'il le voit et l'entend pour qu'il fasse le lien. Peut-etre que ça l'aidera et le motivera pour quand il sera prêt!?! Qui sait on perd rien à essayer.

may66 22/10/2009 13:05

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...geproprete.htm

http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

comme je dis souvent

pas parce que tu tires sur la fleur qu'elle pousse plus vite....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone