Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Enfant malade à cause de mon fils, les parents payent-ils? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8385)

natou 23/10/2009 07:54

Enfant malade à cause de mon fils, les parents payent-ils?

Alors tous est dans le titre :) Mon fils à fait de la fièvre en début de semaine, les parents ont été avertie et ont quand même décidé d'amener leur enfant à la garderie. J'étais persuadé que s'était ses dents qui perçait car il bavait beaucoup et avait constament les doigts dans la bouche.

Mais là voilà que 2 autres cocos font de la fièvre ce matin et les parents disent que c'est ma faute si il sont malade qu'ils ne sont pas sortit voir d'autre gens...... donc, il m'accuse et trouve vraiment plate de devoir payer !

Que faites-vous dans ce temps là ? Si c'est leur enfant qui avait amené le virus à la garderie et que j'avais du fermé, ça aurait probablement été à mes frais. J'ai pas fait exprès moi de les rendre malade !

garf 23/10/2009 07:58

Je suis maman et pas rsg, toutefois je chargerais aux parents. Tu a pas rendu leurs enfants malade volontairement, tu les a prévenu que ton fils fesait de la fièvre et ils ont choisit d'envoyer quand même leurs enfants et comme tu mentionne si eux vous avaient contaminé ton service, tu aurais choisit de fermer mais les parents n'aurait pas payé comme mentionné a ton contrat. Pourtant c'est eux qui auraient apporté le virus.

Libellule80 23/10/2009 08:02

Je chargerais aussi! D'autant plus que tu les avais avertie et Qu'ILS ont décidés d'amener leur enfants à la garderie!

curieuse 23/10/2009 08:05

ben voyon donc c'est assez spécial de leur part de te dire que c'est de ta faute!!
tu les avait prévenu que ton petit fesait de la fière tu n'a pas a te sentir coupable de rien ...
c'est assez spécial de leur part de t'accuser j'en reviens pas ouffffffffff
ils ont pris le choix de les apporter même en sachant que ton petit fesait de la fièvre
Curieuse

Karinours 23/10/2009 08:05

Ce n'est pas de ta faute, ça aurait pu arriver que ce soit un de leur enfants qui soit malade. Ils n'ont pas d'affaire à t'accuser, c'est un manque de respect. Des virus il y en a partout. Et puis si ton service demeure ouvert, les parents doivent payé quand-même.

Guylou 23/10/2009 08:06

Tu les fais payer et tu mets ça au clair pour les prochaines. Pas d'attaque personnelle à savoir quel enfant amène quel virus. On ne sait jamais d'où ça vient. On peut avoir le virus et être asymptomatique. Souvent on parle d'une fourchette de 1 à 4 jours pour développer des symptômes. C'est pas parce que ton fils a fait de la fièvre en premier que ça vient de lui. Et même si ça vient de lui le contrat est clair. Les parents paient pour leur enfant quand celui-ci est absent pour cause de maladie et tu fermes à ta charge quand c'est toi ou un membre de ta famille qui est trop malade.

Mica 23/10/2009 09:20

Paierait-ils tes journée de maladies si Tu tombe malade à cause des enfants de la garderie??? Voyons donc ça n'a pas de bon sens de penser comme ça...
Ils doivent payer, c'est pas ta faute. En envoyant les enfants à la garderie, les parents doivent s'attendre à ce que les enfants soient malade. Ça fait partie de la game ça aussi. Et si l'enfant est malade une semaine, ils doivent payer 1 semaine. C'est ce qu'ils ont accepter en signant avec toi.
Bonne chance

Koalie 23/10/2009 09:59

Elle est bonne celle là : c'est ta faute ... franchement ils s'attendent à quoi ? Leur enfants sont en service de garde avec plusieurs autres enfants dont oui ça va arriver qu'ils attrapent des maladies d'une autre enfant de la garderie.

Tu les fais payer et tu mets au clair que la prochaine fois tu te passerais des commentaires plates ...

crecrinette 23/10/2009 10:16

Tu as pris la peine de les avertir avant que ton enfant fesait de la fièvre. C'est eux qui ont décidé d'amener leurs enfant pareil. Donc c'est de LEUR faute si leurs enfants font de la fièvre aussi. De toute facon, si on commençait à toujours chercher la cause ou la provenance d'un virus, on en finirait pas! Ça n'a pas d'importance de savoir qui a amené un virus!!!!! C'est plate d'avoir un enfant malade mais desfois on ne le sait même pas avant qu'il est contaminé tout le monde que notre enfant est malade... Alors, c'est quoi, ils voudraient que tu fasse faire une recherche scientifique pour connaitre DE QUI vient le virus afin de savoir si c'est de ta faute afin qu'ils ne paient pas? Ça n'a pas de bon sens. Moi, dans mon entente de garde, il est inscrit que de n'importe quel moyen, si ma garderie est ouverte, ils doivent payer. Si JE dois fermer, ils ne payent pas! Tu les a averti que ton enfant était malade, ils ont décidé d'amener leur enfant pareil, ta garderie était ouverte, ils payent!

PHANILIPRIX 23/10/2009 10:16

BEN OUI ILS PAIES... FERMES-TU À CHAQUE FOIS QU'UN ENFANT ARRIVE À TA GARDERIE AVEC DE LA FIÈVRE ET AVEC LE RHUME... VOYON... ÇA MARCHE SUR LES 2 BORDS...

On peut pas commencer à trouver cé qui ki a ramener la grippe en premier à la gardo ça serait ben le boutte de la marde :eek:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone