![]() |
Prendre la température
Salut je me demandais quand un poupon fait de la fièvre vous prenez leur température de qu'elle manière?
Sous le bras ça doit pas être évident mon fils a presque 5 ans et c'est déja toute une histoire alors pour un petit bébé sa doit être compliqué. Il me semble qu'au cpe il n'avait pas le doit de la prendre rectale alors j'aimerais bien savoir comment on fait alors? Merci |
A l'hopital ils la prennent souvent sous le bras pour un poupon... sinon ya le thermometre pour les oreilles...
|
Pour le bébé moi ici c'est rectal ... la température est beaucoup plus exacte de cette façon.
|
Moi aussi dans ma garderie je la prends rectale et j'ai déjà travaillé dans un CPE et on la prenais rectale aussi.
|
Citation:
|
En C.P.E. la température d'un poupon doit habituellement être prise rectale car c'est ce qu'il y'a de plus précis.C'est ce que j'ai appris en faisant mon DEC il y'a déja.... 15 ans !!!!eek:
Et c'est la méthode que je vois encore aujourd'hui dans mon C.P.E. Quelques fois,oui nous la prenons sous le bras,mais confirmation exacte = RECTALE. Même quelques fois dans le groupe des 18 mois et plus,mais c'est plutot rare. Bonne journée! Picasso |
Moi aussi c'est toujours rectale. J'ai acheté des couvre sonde jetables pour ne pas avoir à le désinfecter à chaque fois, c'est vraiment pas cher.
Nous aussi à l'hopital c'est toujours rectale même qu'on m'as déjà dit que dans l'oreille et sous l'aisselle, ça pouvais varier de 2 degré. C'est énorme 2 degré... |
Ici aussi c'est dans le trou de mouche...loool (mes filles appelaient ça de même... c'est mignon hein)... avec les petits la température rectale est la plus précise... moissi c'est des couvre-sondes avec une tonne de vaseline... :yes:
|
Mon pharmacien m'a parlé d'un nouveau thermomètre frontale, quelqu'un l'a essayé ?
Il paraît que c'est aussi précis que rectal... on le place sur la veine temporale... Je pense aller l'acheter car j'en ai un pour l'oreille et il n'est pas fiable pour les enfants en bas de 5 ou 6 ans... et rectal, j'haïs ça !!!! |
La plus précise reste sans conteste la température rectale. On utilise les thermomètres tympaniques à l'hôpital mais si on soupçonne de la fièvre chez un tout petit , on le prend tout de suite rectal. La température axilaire doit être prise d'une façon très précise pour ne pas fausser les résultats, il faut tenir le tout petit très fermement donc ce n'est pas la meilleure méthode. Et le thermomètre frontal est très peu préçis étant donné les grands risques de variation de température (température de la pièce, tuque, chapeau, mouillé, sueur, etc.... ça ne réflète pas la température interne du corps. Voilà pour la théorie, je travaille en maternité et en pédiatrie..... et comme maman à la maison , je prime sur le thermomètre rectal à 100%.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone