Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vacances de la RSG et délais (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8455)

isabelle13 26/10/2009 11:20

Vacances de la RSG et délais

Bonjour, dans le contrat que j'ai signé avec ma RSG en millieu familial elle prévoit 4 semaines de vacances mais les dates ne sont pas mentionnées. Combien de temps à l'avance devrait-elle m'avertir? Aussi comment faire pour trouver un service de remplacement si je ne peux pas avoir toutes ces vacances?

alagarderie.com 26/10/2009 11:37

Si elle te fait payer pendant ses vacances elle devrait respecter un délai de 3 mois mais ça c'est moi qui pense comme ça...
Personnellement je ne fait pas payer les parents lorsque je suis en congé et je les avise toujours au moin 3 mois d'avance des dates prévues.
Pour ce qui est de trouver une place de remplacement, voici ma suggestion.
Dès que tu connais la date, tu peux aller sur la page de recherche de garderie avec ton code postal.
Tu appelle toutes les garderies privées de ton secteur pour vérifier si elles ont de la place pour ces dates.
Bien souvent elles ont des enfants qui seront en vacances mais leur service est ouvert. Alors elles seront heureuse de combler ces places vacantes j'usqu'au retour de leur coco. :D

marie-claude 26/10/2009 11:37

elle doit au moins te donner deux semaine d'avis (moi je donne un mois).. pour les journee ou tu ne pourras prendre conge je sais pas si tu as de la famille mais des fois papi ou mamie sinon des p'tite gardienne de quartier....

isabelle13 26/10/2009 11:50

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 73393)
Si elle te fait payer pendant ses vacances elle devrait respecter un délai de 3 mois mais ça c'est moi qui pense comme ça...
Personnellement je ne fait pas payer les parents lorsque je suis en congé et je les avise toujours au moin 3 mois d'avance des dates prévues.
Pour ce qui est de trouver une place de remplacement, voici ma suggestion.
Dès que tu connais la date, tu peux aller sur la page de recherche de garderie avec ton code postal.
Tu appelle toutes les garderies privées de ton secteur pour vérifier si elles ont de la place pour ces dates.
Bien souvent elles ont des enfants qui seront en vacances mais leur service est ouvert. Alors elles seront heureuse de combler ces places vacantes j'usqu'au retour de leur coco. :D

Merci bonne idees pour les garderies privees, parce que j'abuse deja pas mal de ma mere!

Koalie 26/10/2009 11:52

Ici je prend 2 semaines en été (1 seul semaine payante) et mes parents seront avertis 8 semaines à l'avance.

Pour les fêtes les dates sont déjà prévus et les parents sont au courant et les congés ne sont pas payables (sauf le 25 décembre et le 1er janvier.)

carole 26/10/2009 12:06

En mf accrédité je ne pense pas me tromper en te disant qu'elle doit selon la loi te donner 1 mois.

Katou 26/10/2009 12:08

Allo Isabelle13,
Je te suggère aussi les haltes-garderie et les garderies privés du centre communautaire. Dans mon coin il y a trois centre communautaire avec des halte-garderie que tu peux réserver pour x semaines sans problème.

isabelle13 26/10/2009 12:15

Citation:

Envoyé par Katou (Message 73405)
Allo Isabelle13,
Je te suggère aussi les haltes-garderie et les garderies privés du centre communautaire. Dans mon coin il y a trois centre communautaire avec des halte-garderie que tu peux réserver pour x semaines sans problème.

Katou tu es ou?

Madagascar 26/10/2009 12:16

Je trouve que 1 mois c'est suffisant. Je suis RSg et avant je donnais 8 semaines de délais mais dans mon nouveau contrat je donne maintenant 1 mois c'est plus réaliste si jamais j'ai besoin de repos j'ai pas deux mois à attendre. ICi je signe les contrats au 4 mois je suis accréditée et je prend 1 semaine entre sept et nov. Ensuite 1 semaine au printemps genre mars avril et 2-3 semaine cet été. Mes parents utilisateurs vivent bien avec le mois de préavis c est amplement. TU peux te tourner vers les milieux privés ou accrédités pour du dépannage. Bonne Chance

Katou 26/10/2009 12:24

De Drummondville

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone