Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Impôt à payer en bout de ligne ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8472)

weandyou 26/10/2009 15:00

Impôt à payer en bout de ligne ?

Salut les filles!!
Jai une connaissance comptable et je lui ai poser quelques questions...
Je sais qu'on doit mettre 30% (environs) de notre salaire pour les impots, mais que au bout de l'année ca revient a moins que ca vu les deductions (loyer, hydro, nourriture, equipement et tout le tralala:laugh:)... Alors je voulais savoir... Vous est-ce que vous payez quand meme beaucoup au bout du compte, ou ca se balance pas mal?? Car en partant, si mon loyer me coute 1000$ et que jen deduit le 3/5 (salon/garderie, cuisine, une chambre pour le dodo) ca me donne un retour de quand meme 600$ par mois... Et meme a la limite, retirez vous a la fin de lannee au lieu de payer, avec toutes les depenses?? Merciii les filles :cool:

jalapeno 26/10/2009 18:27

je suis accrédité à 6 enfants, je paye entre 500$ et 1200$ en tout!

Danielle 26/10/2009 20:46

Moi aussi je me pose certaines questions. Je n'ai de 3 enfants d'inscrit pour le moment. Donc tous les revenus me servent à payer mon appartement, comptes et épicerie. Au bout du mois, il me reste entre 50 et 150$ de lousse et qui ne sert ''à rien''. Je le garde donc pour les mois où je suis plus serré. Combien devrais-je mettre de côté pour l'impôt et toutes les autres choses à payer à la fin de l'année (RQAP ???). Je ne voudrais pas tomber dans le rouge à ce moment-là... Surtout si je n'ai pas d'autres enfants d'ici-là. Ce que je n'espère pas mais qui pourrait être une possibilité.

Sarafina 26/10/2009 20:46

J'ai payer 800$ l'annéee passé, mais j'ai juste 4 enfants payants...
En fait j'ai juste payer du RRQ pas d'impot...

weandyou 26/10/2009 21:24

Moi cest pour garderie mf privé... C'est pas accrédité! Donc j'imagine que si je mets 25$ par semaine, ça me fait quand même 1300$ au bout de l'année! Ça me coûterait pas plus que ça après toutes les déductions non?? :S

Sarafina 26/10/2009 21:38

tu as 6 enfants payants ? combien par jour ?

mamidi 27/10/2009 05:55

Ça dépend aussi de ta situation : en couple ? vivant seule? Moi j'ai un conjoint et ça m'en coûte environ 1500$ pour un revenu brut de 22000$.

alagarderie.com 27/10/2009 06:04

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 73587)
Salut les filles!!
... Car en partant, si mon loyer me coute 1000$ et que jen deduit le 3/5 (salon/garderie, cuisine, une chambre pour le dodo) ca me donne un retour de quand meme 600$ par mois... Et meme a la limite, retirez vous a la fin de lannee au lieu de payer, avec toutes les depenses?? Merciii les filles :cool:

Je suis pas sûre de saisir ton raisonnement?? :confused:
Voilà, si tu paie 1000$ de loyer, et que tu prend 3\5 de ce loyer pour ta garderie, sur une période de 10hre par jour...
une semaine= 168hre
tu soustrait les 50 hres de garderie
ces pièces servent à ta famille 118 hres
Il faut que tu comprenne que les impôts vont déduire ce pourcentage d'utilisation sur tes revenus..et non pas te rembourser ton paiement de loyer...
Désolé si ça pette un peu ta baloune, mais explique bien ceci à ta copine comptable...
:D

Ou j'ai vraiment rien compris à ce que tu expliquais.. :o

Danielle 27/10/2009 06:21

Moi je vis seule et j'ai 3 enfants payants depuis août. Et je n'ai pas d'enfants à moi.

weandyou 27/10/2009 07:38

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 73665)
Je suis pas sûre de saisir ton raisonnement?? :confused:
Voilà, si tu paie 1000$ de loyer, et que tu prend 3\5 de ce loyer pour ta garderie, sur une période de 10hre par jour...
une semaine= 168hre
tu soustrait les 50 hres de garderie
ces pièces servent à ta famille 118 hres
Il faut que tu comprenne que les impôts vont déduire ce pourcentage d'utilisation sur tes revenus..et non pas te rembourser ton paiement de loyer...
Désolé si ça pette un peu ta baloune, mais explique bien ceci à ta copine comptable...
:D

Ou j'ai vraiment rien compris à ce que tu expliquais.. :o

Ah :O Javais pas vu ca comme ca :eek: Pourtant elle fait de la comptabilité pour des garderies mf :yes: Elle a du oublier de me preciser ce detail hihi :P Et pour repondre a ta question Sarafina, ca serait 6 enfants a 25$ par jour... Et oui je suis en couple !!! donc j'imagine que pour le telephone, ils prennent
un pourcentage aussi??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone