Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Enceinte lors d'une entrevue (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8479)

Guylou 27/10/2009 07:41

Enceinte lors d'une entrevue
 
Bonjour

Je suis en train de combler une place de libre dans mon groupe. Je suis enceinte, mais de très peu... Personne n'est au courant (pas ma famille, pas les parents ici). Les parents, parce qu'ils sont ici depuis un bout déjà, savent que mon conjoint et moi souhaitons un 3e enfant, mais sans plus. Je pensais l'annoncer lors de la confirmation du premier rendez-vous à la mi-novembre (nous allons voir si son cœur bat bel et bien).

je suis très ambivalente.

Est-ce que vous le diriez d'emblée aux parents lors de la première visite (avant de savoir s'ils sont vraiment intéressés par la place), lors de la signature du contrat ou en même temps que les autres parents ???

Merci ça me stress toute cette histoire... :(

Chinasun 27/10/2009 08:15

MOi je leur dirait en même temps que les autres...

Chinasun 27/10/2009 08:16

Et surtout, félicitations!!!!

T'es de ou sur la r-s?

melou 27/10/2009 08:34

à la grossesse de mon deuxième enfant, j'en étais à l'ouverture de ma garderie. Evidemment, j'avais comblé la plupart de mes places avant même de commencer mais les parents n'étaient pas au courant car moi non plus je ne savais pas que j,étais enceinte lorsque j'ai commencé à m'afficher. J'ai annoncé ma grossesse aux parents lors de la signature de contrat, `lors du deuxième rendez-vous. À cette époque, j'étais enceinte de 2 mois. comme c'était l'ouverture, je ne voulais pas donner l'impression aux parents de les prendres en otage ou par surprise et ceux-ci ont embarqué avec moi malgré tout. Je m'étais toutefois engagé à ne pas prendre de congé et à leur donner le plus de service possible. Ce qui fait que je me suis fatiguée beaucoup. Je suis maintenant enceinte de mon 3ieme (4 semaines) et je préfère attendre avant d'avertir mes parents. tout comme tu semble vouloir le faire, je vais attendre, si ma bedaine me le permet, d'avoir vu mon medecin (au moins 10-12 sem). Je ne suis pas encore fixée sur mon plan de match, si je prends mon congé, comment, à partir de quand, remplacante ou fermeture...alors tant que je ne me branche pas, je ne veux pas créer une onde de choc en n'ayant aucune réponse à donner... surtout que je veux prioriser ma famille cette fois tout en ne perdant pas mes plus vieux qui sont avec moi depuis le début..

Jiminie 27/10/2009 08:45

Personnellement, je crois que tu devrais avertir les parents avant qu'il ne signe le contrat. Je suis une maman et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir avant de signer, surtout si tu comptes l'annoncer dans 2 semaines. Tu n'es peut-être pas obliger de le dire aux autres parents tout de suite par contre! Si tu ne l'avais pas su, ok, mais je crois que je trouverais ca un peu malhonnête de signer un contrat pour que ma rsg m'annonce deux semaines plus tard qu'elle est enceinte. Je ne sais pas si tu prévois fermer longtemps, mais peu importe, on ne sait jamais comment va se dérouler une grossesse et si tu va vraiment être en forme pour travailler longtemps.

PHANILIPRIX 27/10/2009 09:24

PREMIÈREMENT FÉLICITATION !!!

2 QUESTIONS À TE POSER... souhaites-tu fermer ta garderie pendant ton congé de maternité? Si oui hé bien avise maintenant les parents, si tu souhaites être présente tout en ayant quelqu'un pour te seconder ou faire le travail à ta place hé bien la maternité n'est pas une maladie mais bien un état qui dure 9 mois et tu n'es pas obligée d'être en congé pendant 1 an surtout que l'$$$$ se fera rare et tu auras ton mini poux avec toi à ce moment là tu pourras prendre une remplaçante à temps partiel, tu devrais prendre le temps de décider ce que tu veux faire avec ta garderie avant de le dire aux parents car ils risquent de te laisser tomber.

Koalie 27/10/2009 09:30

Si tu penses fermer pendant ton congé de maternité je le dirais aux parents ... je ne serais vraiment pas très contente de signer un contrat et de me faire dire 2 semaines après que la rsg est enceinte et de devoir chercher ailleurs. Je serais TRÈS fachée ... surtout que ça implique pour le parent de nouvelles recherche et pour l'enfant de devoir changer de garderie.

Guylou 27/10/2009 10:10

C'est vrai qu'il faut que je sache ce que je veux faire avec la garderie avant d'en parler. Je pensais prendre une remplaçante à temps partiel les deux dernier mois. Fermer ensuite juin, juillet et août. Normalement les parents qui veulent revenir pourrait facilement s'organiser (vacances, gardienne-étudiante pour une partie de l'été, grands-parents en vacances....)

Est-ce qu'on peut avoir du RQAP si la garderie est ouverte et qu'on paie une remplaçante ??

PHANILIPRIX 27/10/2009 10:21

Citation:

Envoyé par Guylou (Message 73708)
C'est vrai qu'il faut que je sache ce que je veux faire avec la garderie avant d'en parler. Je pensais prendre une remplaçante à temps partiel les deux dernier mois. Fermer ensuite juin, juillet et août. Normalement les parents qui veulent revenir pourrait facilement s'organiser (vacances, gardienne-étudiante pour une partie de l'été, grands-parents en vacances....)

Est-ce qu'on peut avoir du RQAP si la garderie est ouverte et qu'on paie une remplaçante ??


Je pense que oui... mais je suis pas sure, en principe oui car c'est un employée et c'est toi le boss, encore là tu vas avoir un revenu, mais tu devrais aller aux sources et être sur pour avoir toutes tes options possibles...

melou 27/10/2009 10:28

oui, tu peux recevoir du RQAP avec une remplacante, seulement tu ne peux pas empocher de revenu durant les 18 sem de congé de maternité alors l'exédent doit te permettre de payer tes dépenses de roulement seulement et ta remplacante. Ensuite, lors du congé parental, tu peux gagner 25% du montant de ta prestation...

par expérience, je te conseil de très bien planifier des plans A,B,C car tu ne sais pas comment va se dérouler ta grossesse et ton acocuchement et tes parents seront vulnérables devant les imprévisibles. Moi, j'avais ma mère, mon père, mon conjoint, une remplacante de disponible sur appel au cas où. J'ai tout de même travaillé jusqu'au matin de mon accouchement (terrible regret) mais durant les deux derniers mois, je dormais 2-3heures par nuits, les tunel carpien complètement engorgés, j'avais mal mais je devais travailler pareil car je m'y était engagée...(je ne referai jamais ça)...en avertissant les parents avant de signer le contrat bin tu t'assure qu'ils savent dans quoi ils s'embarquent avec toi dans la prochaine année. tu peux leur faire signer un annexe de contrat mentionnant qu'il se peut que tu ferme subitement et que c'est convenu entre vous deux, qu'ils attestent qu'ils sont au courant de ta condition et qu'ils acceptent les fermetures imprévisibles...moi c'est ce que j'ai fait. comme ça tu tu évite les parents qui jouent les indignés si tu as à fermer...tu pourras leur dire:"vous le saviez, vous aviez été prévenu avant la signature de votre contrat et vous avez décider de venir à mon service de garde en toute connaissance de cause".

Pour ma part, mes parents ont été extraordinairement compréhensif (faut dire que je leur ai tout donné) mais tout de même, ils ont été super!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone