![]() |
Stressée pour garder ma place
Ma fille a commencer la garderie il y a presque 2 mois, le premier mois elle pleurait et hurlait sans arrets, on a continuer a faire des demies-journees et ca s'est placé. Ma rsg est super. Je commence a travailler lundi prochain donc la semaine derniere on voulait commencer a la laisser rester jusqu'a 3 heures mais ma fille a eu un gros rhume donc elle est aller seulement lundi matin et re-essayer jeudi matin mais comme elle feelait pas je l'ai garder le reste du temps. Donc hier premiere journee jusqua 3 heures elle a beaucoup pleurer et meme le soir a la maison elle etait chigneuse et ce matin tout de suite en arrivant a la garderie la crise, j'ai pas hate d'aller la chercher j'ai peur que ma sg se tanne et annule mon contrat.
J'ai un contrat de 3 mois est-ce trop tot pour demander a la rsg si elle pense garder ma fille? |
Isabelle, on a tous connu ces revers du nouveau arrivé!!
Habituellement, ça dure jusqu'à ce que la confiance soit établie. De ton côté, tu ne dois pas appréhender sa réaction car tu lui transmet le message qu'elle ne sera pas bien à la garderie. Tout est dans la préparation chez toi... Ensuite, si ta RSG est une femme d'expérience, elle fera ce qu'il faut pour l'intégrer à son rythme. Ici les cas qui ont été les plus longs sont ceux dont les parents se montraient anxieux...;) |
Je fais bien attention a lui parler en positif de la garderie et de lui dire youpi tu vas aller t'amuser.
|
Je demande aussi aux parents d'expliquer à leur enfants une journée en gros, ce qui veut dire que après le diner, il y a le dodo et pas longtemps après, c'est l'arrivée d'un parent donc lui donner des points repères ;)
|
Si c'est une bonne RSG elle ne cessera pas ton contrat pour cela. Comme les autres ont dit, il ne faut pas que tu te montre anxieuse. Elle finira par s'habituer ta cocotte.
|
Citation:
|
ecoute explique lui dans des mot qu'elle comprend des reperes qu'elle peux se réferer c,est sur que si tu lui dit apres le dodo il reste 1h pis maman arrive elle ne comprendra pas mais si tu lui explique apres le dodo tu va manger, jouer un peu pis apres maman et papa von arriver elle a plus de chance de comprendre
|
je ne vois pas pourquoi elle ne va pas s adapter si la premiere fois elle a reussi c juste qu il lui faut un tres peut de temps et une brave educatrice ne t en fait pas
|
les enfants ont facile pour l'adaption a la garderie , mon garcon a changer d'ecole la premiere semaine etait pas facile mais apres etait corret, bon courage
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone