![]() |
Quand l'arrêter de manger?
Salut! J'ai un puce de 16 mois qui mange énormément. Sérieusement, depuis qu'elle est ici, je ne suis jamais venue à bout de sa fin. Elle mange généralement 4 fois plus que les autres..elle mange plus que moi!! Est-ce que je continue à lui en donner jusqu'à ce qu'elle arrête ou je la stop à un moment? Tsé, je ne veux pas la faire crever de faim mais pendant qu'elle mange, les autres s'impatientent!!
|
pourquoi les autres s'impatientent?
Est-ce que c'est toi qui la fait manger? |
Moi aussi j'en avait un qui mangeait beaucoup ici au début. J'en ai parlé avec la mère et nous en avons conclu que nous lui donnions une portion que nous jugions raisonnable (mais quand même un peu plus grosse que pour d'autres enfants) et qu'après ce serait assez. Quand il a fini, je lui donne le dessert en même temps que les autres.
|
Décidémment c'est avec toi que je jase aujourd'hui ;)
Ils s'impatientent parce qu'elle mange tellement du repas principal que le déssert n'arrive pas! Ils se tannent d'attendre... |
Bon j'ai mis du temps car une grand-maman viens de partir avec mon ti-pou...
Alors, je sortirais le dessert quand-même quand tu considère qu'elle a eu une portion raisonnable, comme ça elle déviera son intérêt vers le dessert ... Mais tout est question de discernement de ta part. Il faut qu'elle ai mangé minimum la valeur de la grosseur de son poing fermé... Comme le poing de mon avatar!! :D |
Elle mange environ une portion d'adulte...plus trois fois la collation du matin et trois fois celle de l'après midi en moyenne. Je suis mère de 4 gloutons mais ça, j'ai jamais vu ça!!
Merci beaucoup!!! |
:eek: Un médecin devrait vérifier si elle a le vers solitaire...
c'est plus fréquent qu'on pense.. |
Est-ce qu'elle est grosse pour son âge et sa grandeur ? je demanderais à la mère d'en parler au médecin.
Moi aussi je pense que je limiterais un peu. Mais je m'assurerais que la mère est d'accord sur la quantité à donner avant d'arrêter. Elle ne doit pas sentir le signal qui lui indique qu'elle n'a plus faim. Des fois mon fils mange autant que moi (2 ans) mais c'est pas tout les repas et c'est par période seulement... Normalement ici je limite jamais les repas principaux, seulement les "bonnes" collations (barre tendre, muffin) ou les déserts :) |
J'en ai eu une comme cela moi aussi. J'avoue que ça coute cher à nourrir. J,avais essayée d'en parler à la maman délicatement et un peu subtilement (c'est toujours un peu tannant à discuter, surtout que la maman était susceptible) Bien après mainte et mainte fois, elle semblait avoir comprit puisqu'elle apportait plusieurs fruits de la maison pour pouvoir combler la différence entre les portions. En finalement, il semble qu,elle n,ait jamais compris puisqu'elle ma fait une de ses réactions lorsque la petite à changé de garderie pour ma grosesse, l'autre gardienne à dit que j'étais sur le forum et quand elle est venu voir mes inquiétudes (tout à fait saine inquiétude pour le bien être de l'enfant à mon avis) si voua aviez vu à quel point elle s'est offusqué (c'est elle même qui s'est reconnu car je ne l'ai jamais nommé). La morale de cette histoire, la prochaine fois je vais être plus clair et direct au but dans mes discutions.
|
Ouin..le vers solitaire...Crime c'est inquiétant ça!!
J'ai parlé à la mère tantôt et elle m'a donné la permission d'arrêter après 2 bonnes assiettes. Elle m'a dit qu'elle me faisait confiance. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone