Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Rhume: durée du retrait de la garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8502)

Alix 27/10/2009 22:51

Rhume: durée du retrait de la garderie?

Lorsqu'un enfant a un rhume et qu'il va à la garderie, je me demandais combien de jours nous devions le garder à la maison? Vendredi passé, mon petit pit (13 mois) s'est levé passablement congestionné, mais sans fièvre. J'ai tout de même décidé de ne pas l'envoyer à la garderie, car je pressentais que ça pouvait dégénérer rapidement. En plus, avec la H1N1 dans l'air, on ne niaise pas! Une heure après avoir appelé l'éducatrice pour l'informer de son absence, le nez de mon garçon s'est transformé en champlure!! J'avais donc bien fait de le garder. Je m'imaginais tout ce que l'éducatrice aurait eu à désinfecter s'il avait été sur place!! La fin de semaine a passé sous le signe du mouche-bébé, mais toujours pas de fièvre. Donc on avait affaire à un rhume, sans plus. Lundi matin, son nez coulait encore un peu, mais beaucoup moins que durant la fin de semaine. Je l'ai gardé encore à la maison car il semblait assez fatigué, mais il avait beaucoup moins d'écoulement nasal. Il a fait 2 grosses siestes de 2h!! Ça a encore une fois valu la peine. Par contre, aujourd'hui je l'ai envoyé à la garderie car il a fait une belle grosse nuit et semblait dégagé du nez. Malgré ça, il a dû se faire moucher quelques fois durant la journée.

Mon questionnement est le suivant: Combien de temps doit-on garder un enfant enrhumé chez soi? Ou à quels symptômes doit-on se fier? Est-ce qu'on doit attendre qu'il ne se mouche plus complètement, parce que des fois ça dure plus qu'une semaine avant d'être 100% correct du nez!

Merci d'éclairer ma lanterne sur le sujet, car je veux bien faire pour infecter le moins de gens possible. Mais en même temps, je ne veux pas exagérer, car moi et mon conjoint n'avons que 5 jours de maladie par année chacun. L'hiver n'est même pas vraiment commencé, et je sens qu'on va avoir à calculer en masse pour avoir des congés de maladie jusqu'à la fin! Vive la vie de parents de jeunes enfants! :)

Merci beaucoup! :)

dixxi 28/10/2009 05:14

[quote=Alix;73945]Lorsqu'un enfant a un rhume et qu'il va à la garderie, je me demandais combien de jours nous devions le garder à la maison? Vendredi passé, mon petit pit (13 mois) s'est levé passablement congestionné, mais sans fièvre. J'ai tout de même décidé de ne pas l'envoyer à la garderie, car je pressentais que ça pouvait dégénérer rapidement. En plus, avec la H1N1 dans l'air, on ne niaise pas! Une heure après avoir appelé l'éducatrice pour l'informer de son absence, le nez de mon garçon s'est transformé en champlure!! J'avais donc bien fait de le garder. Je m'imaginais tout ce que l'éducatrice aurait eu à désinfecter s'il avait été sur place!! La fin de semaine a passé sous le signe du mouche-bébé, mais toujours pas de fièvre. Donc on avait affaire à un rhume, sans plus. Lundi matin, son nez coulait encore un peu, mais beaucoup moins que durant la fin de semaine. Je l'ai gardé encore à la maison car il semblait assez fatigué, mais il avait beaucoup moins d'écoulement nasal. Il a fait 2 grosses siestes de 2h!! Ça a encore une fois valu la peine. Par contre, aujourd'hui je l'ai envoyé à la garderie car il a fait une belle grosse nuit et semblait dégagé du nez. Malgré ça, il a dû se faire moucher quelques fois durant la journée.

Mon questionnement est le suivant: Combien de temps doit-on garder un enfant enrhumé chez soi? Ou à quels symptômes doit-on se fier? Est-ce qu'on doit attendre qu'il ne se mouche plus complètement, parce que des fois ça dure plus qu'une semaine avant d'être 100% correct du nez!

Merci d'éclairer ma lanterne sur le sujet, car je veux bien faire pour infecter le moins de gens possible. Mais en même temps, je ne veux pas exagérer, car moi et mon conjoint n'avons que 5 jours de maladie par année chacun. L'hiver n'est même pas vraiment commencé, et je sens qu'on va avoir à calculer en masse pour avoir des congés de maladie jusqu'à la fin! Vive la vie de parents de jeunes enfants! :)

Merci beaucoup! :)[/Q

Allo,
Merci de votre belle participation à proteger le millieu de garde de votre coco !!!! Moi dans mon service de garde, je ne retire aucun enfant sans température à moins que l'enfants ne suit pas le groupe. Les nez qui coulent
sont toujours plus long à être correcte surtout quand d'autres copains sont malades sais comme une roue qui tourne. Pour ma part votre Rsg est très
chanseuse de vous avoir comme parents.... car certains (pas tous) manque vraiment de respect. Je vous souhaite une bonne journée!

cassy 28/10/2009 05:32

oui moi je le refuserait seulement sil fait de la fievre ou sil nes pas capable de suivre le groupe plus de 3 diarrhé ou vaumissement avec la nouvelle grippe justement si dautre symptome viendrais

BettyAnn 28/10/2009 06:18

Cela dit même si nous ne pouvons refuser un enfant pour un rhume je tiens à vous féliciter pour le respect que vous avez manifester envers votre enfant tout d'abord en lui offrant la possibilité de récupérer plus facilement tranquillement à la maison avec maman et envers votre service de garde et ceux qui le fréquente. :)

mylaine 28/10/2009 08:53

Wow ! Vous êtes une perle ! Ici aussi c'est seulement quand un enfant fait de la fièvre, diarrhée ou vomissement que je demande aux parents de le garder à la maison. Les nez qui coulent, c'est tout l'hiver d'octobre à avril. Ma fille avait 10 mois quand j'ai ouvert mon service de garde et elle a eu le rhume de janvier (ouverture) à avril pour se terminer par une grosse grosse gastro... Alors attendez-vous à ce que ça recommence bientôt et que ça soit comme ça pour un bon boute. Surtout à son âge, première année en garderie... Si vous n'avez que 5 jours de congé par années, je vous conseillle de les conserver pour les moments ou ce sera vraiment nécessaire. Je trouve vraiment formidable que vous ayiez fait ça pour votre fils et son milieu de garde mais je suis certaine qu'il y aura des jours ou votre fils fera de la fièvre cet hiver et que vous serez obligé de le garder à la maison alors je vous conseillerais de vous y préparer ! Bonne chance ! Moi je l'ai pas trouvé facille la première hiver et là ma fille a la H1N1 en ce moment et je me croise les doigts pour que cet hiver soit moins difficile que le dernier.

Alix 28/10/2009 17:17

Merci mesdames pour vos félicitations! :o En fait, je pensais devoir en faire plus! Vous me rassurez! :)

Alyjackocéangel 26/11/2009 10:59

Citation:

Envoyé par Alix (Message 74170)
Merci mesdames pour vos félicitations! :o En fait, je pensais devoir en faire plus! Vous me rassurez! :)

tu es un parent exemplaire Alix. au moins ton enfant a pu se reposer chez lui, avec sa maman et en plus pas le brouhaha de la gardo!!!! c'est très consciencieux de ta part!!!! tu peux être fière de toi:flower:

PHANILIPRIX 26/11/2009 11:21

Et bien ALIX tes enfants sont chanceux d,avoir une maman comme toi... moi aussi cette nuit mes filles n'ont pas bien dormis et je les ai gardées avec moi pour qu'elles se reposent, vers 10 heures je leurs ai fait réviser leurs maths et français pendant que mes amis faisaient des casse-tête, et j'ai bien fait car je me suis aperçu qu'elles étaient vraiment fatiguées...

Même si ce n'est qu'un rhume ou un repas qui a mal passé c'est le repos qui compte...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone