Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Toux grasse et nez qui coule jaune/vert (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8506)

kitty 28/10/2009 10:08

Toux grasse et nez qui coule jaune/vert

Salut,

Vous faites quoi quand il y a un enfant qui tousse gras et que le nez coule jaune/vert??? J'ai une petite de 19 mois qui tousse gras depuis presque 2 semaines son nez coulait clair jusqu'à hier mais là aujourd'hui c'est jaune/vert. Leur pédiatre leur avait dit la semaine passé que si elle toussait encore pendant 1 semaine de reconsulter de ne pas attendre. Ça fait 1 semaine et le papa m'avai dit lundi que si dans la nuit elle toussait comme la veille il irait consulter le lendemain mais ils ne sont pas allés. Que faites-vous vous autres le dites-vous au parents d'aller consulter ou vous ne dites rien. J'ai peur qu'elle soit vraiment contagieuse pour les autres ti-loup. L'an passé ça a fait la même chose ils ont attendus très longtemps jusqu'à temps qu'elle fasse de la fièvre un après-midi et ça faisait 2 mois qu'elle toussait et finalement elle avait 2 otite et une pneumonie!!!!

Quelle parents!

bye
kitty

mania_1882 28/10/2009 10:12

Pauvre cocotte !!

Moi je dirais même que c'est de la négligence !! Pauvre cocotte ! Elle ne doit pas filer, surtout si elle traîne une infection depuis tout ce temps ! Moi je crois que tu devrais poliment rappeler aux parents d'amener la puce chez le médecin. Tu leur signales que les sécrétions nasales sont verdâtres , ce qui peut être signe d'une infection des sinus ou des oreilles la plupart du temps. Un enfant qui a une otite carabinée ne fait pas nécessairement de la température. Moi je crois que pour le bien-être de leur fille et celui de tes autres petits cocos , tu devrais gentiment mais fermement leur faire comprendre que cette situation ne peut pas durer. Bonne chance !!

isabelle13 28/10/2009 10:22

Il y a vraiment des parents qui ont pas d'allure, moi ma petite a fait un rhume la semaine passee, tant que ca coulait clair je l'ai envoyee a la garderie mais aussitot que ca a change de couleur je suis aller la chercher et hop chez le medecin et oui une otite

Coccinel 28/10/2009 11:54

moi je leur dis tout simplement de retourner consulter, car quand les sécretions sont colorées c'est infecté.
je ne prend pas l'enfant.

et je leur demande de m'apporter papier médical comme quoi l'enfant peut revenir à la garderie, non contagieuse.

kitty 28/10/2009 11:56

Le pire c'est que la maman est infirmière! Faut vraiment travailler dans le milieux de la santé pour négliger les maladies!!!

Doit-je exiger un billet de médecin?

kitty

kitty 28/10/2009 11:59

En plus j'ai un parent qui ne m'apporte pas leur enfant parce la petite qui est malade est ici.

Les autres parents payent pareille par exemple!

kitty

Coccinel 28/10/2009 12:00

Citation:

Envoyé par kitty (Message 74009)
Le pire c'est que la maman est infirmière! Faut vraiment travailler dans le milieux de la santé pour négliger les maladies!!!

kitty

moi ici je leur demande, et je leur dis que je vais suivre les directives du medecin, mais pas de papier c'est moi qui va décider avec mon jugement de garder l'enfant ici ou pas.

donc si le medecin écrit que l'enfant peut revenir à la garderie , qu'il n'est pas contagieux, je le reprend, si pas de papier médical, et je vois que l'enfant n'a pas l'air mieux, je le refuse. pas de papier je me fis a ce que je vois.

la plupart des parents m'apportent un papier.

mania_1882 28/10/2009 13:18

Citation:

Envoyé par kitty (Message 74009)

kitty

Kitty , ce ne sont pas toutes les infirmières qui sont comme ça ..... j'en suis une :p

kitty 28/10/2009 13:35

Citation:

Envoyé par mania_1882 (Message 74028)
Kitty , ce ne sont pas toutes les infirmières qui sont comme ça ..... j'en suis une :p

HA!HA!HA!

excuse-moi mais je ne vise pas toutes les infirmières mais cette maman là c'est pas la première fois qu'elle me fait ce coup là.

Des fois il y a des parents qu'on dirait il se disent qu'il ne manqueront pas de journée de travail pour aller consulter.

La maman me demande si elle mange bien et oui son enfant mange bien mais ça veut pas tout dire ça. Elle me répond que elle oui elle est malade mais elle mange bien quand même alors elle doit pas si mal filer que ça!!!

kitty

kitty 28/10/2009 13:39

Je pense aussi qu'avec la grippe A h1n1 ont doit etre plus prudente et plus sévère avec les parents!

Alors je leur dis quoi ce soir?

Qu'il faut qu'il aille consulter demain sinon je garde pas leur enfant???

je suis très confuse :confused:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone