Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   95% des cas de grippe présentement serait la A (H1N1) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8517)

copine 28/10/2009 14:20

95% des cas de grippe présentement serait la A (H1N1)

Bonjour !
Ce matin, mon conjoint est allé consulté avec ma fille qui tousse et fait de la fièvre.... et le médecin a dit qu'elle avait la grippe A à 95% certain.... il n'est pas certain car il ne font pas de prélèvements à tous car les labos sont débordés... J'aurais aimé être certaine, pour facilité ma décision de fermer mon service de garde et aussi pour éviter de la faire vacciner ( car, je voulais que ma famille se fasse vacciner ) pour rien.... Comme elle est isolée et que moi, je n'ai aucuns symptômes, il dit que je peux rester ouverte :confused: mais dans les documents c'est écrit qu'on peut être contagieux 24h avant les symptômes...
Je veux faire ce qu'il y a de mieux pour mes p'tits cocos... Je vais probablement fermé quand même... Je trouve que les recommendations du médecin et j'ai même eu le même son de cloche au 811 c'est pas très préventif.....
Est-ce que certaines d'entre vous sont présentement grippés ???
Ou vos enfants, qu'est ce que vous feriez ???
Merci
P.S : Je suis heureuse car ma fille n'aie fait de la fièvre que trois jours et que d'après le médecin, c'est probablement presque terminé....

lou-lou 28/10/2009 14:27

ouf pas évident de ne pas savoir....Nous ici on est un peu grippé mais sans plus. Je te souhaite de rester en forme pour t'occuper de ta cocotte.

natou 28/10/2009 14:29

Chez moi tout le monde tousse et 4 ont fait de la fièvre durant 3 jours assez forte. Personne n'est aller consulté. Ils ne font plus de fièvre mais ils toussent encore. Est-ce que ça peut-être la grippe, je ne sais pas sauf que la elle est où la limite si il ne pose pas vraiment le diagnostique. On ferme quand ???

cass 28/10/2009 14:29

moi je fermerais si tout le monde agis comme ça on devrait s'en sortir :)

Alyjackocéangel 28/10/2009 14:30

moi c'est justement ça qui m'écoeure... qu'ils disent tu suite " haaaaaaa ha... c'est la H1N1....
c'est vraiment pas cool car il y en a que c'est juste des rhumes,pis ils nous inquiètent de même!

Karinours 28/10/2009 14:31

Je trouve qu'ils sont en train de nous rendre fou avec cette grippe-là. Hier, j'ai le grand frère d'une petite qui vient dans mon milieu, est allé consulté parce qu'il présentait des symptômes et le médecin lui a dit que c'était une grippe. On sait pas de quelle grippe parce qu'il n'a pas fait de prélèvement. Tout le monde est en train de virer fou. ON sait pu quoi penser!

copine 28/10/2009 14:31

J'ai même dit à mon conjoint de préciser que j'avais un service de garde pour avoir un diagnostique très précis...mais sans prélèvements, ils se fient seulement les symptômes... vraiment pas évident....

mania_1882 28/10/2009 14:32

Je crois qu'étant donné les risques , tu devrais fermer ta garderie. Ta fille a des symptômes légers mais ça ne veut pas dire qu'un autre ami qui l'attrapera d'elle n'aura pas une grippe carabinée. C'est certain que c'est difficile à décider , surtout que tu n'as pas un diagnostic sur à 100% , mais comme je travaille dans le domaine , je peux te dire que ta fille a très probablement la H1N1. À toi de voir ! J'espère que ta cocotte va se rétablir bien vite !

natou 28/10/2009 14:34

D'un côté ça nous avance à quoi si ils font un prélèvement et que nous recevont le résultat une semaine plus tard car ils sont trop débordé

mania_1882 28/10/2009 14:36

En effet, pour le moment , c'est ce qui se passe , les labos sont débordés. Mais si le médecin dit que c'est la grippe et non un rhume , il faut partir du principe que c'est très probablement la H1N1.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone