![]() |
Où ouvrir une garderie à Québec?
Bonjour à toutes,
je compte dans les prochains mois acheter une propriété, dans laquelle j'envisage ouvrir une garderie en milieu familial, mais je n'arrive pas à avoir de l'information sur les secteurs à québec où la delivrance des places subentionnées est d'autant plus rapide et les secteurs où la demande se fait plus forte. Je vous remercie de m'éclairer un peu, car le choix du secteur où je m'installerai avec ma famille dependra énormémernt de ce facteur!!!! Encore merci!!! |
Lorsque tu regardes sur ce site
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...ges/index.aspx Tu peux faire une recherche par proximité. Exemple, moi j'habite à l'Ancienne-Lorette. Et j'ai regardé tout les services de gardes jusqu'à ce que je trouve celui où c'est inscrit BC (bureau coordonateur). J'ai téléphoné au BC qui déservait mon secteur et là, on m'a donné le temps d'attente qui est d'environ deux mois. Il y a peut-être une façon plus simple, mais comme je commence ma préparation pour ouvrir mon service de garde, je n'ai pas trouvé encore tout les trucs! |
Moi je suis de St-Émile à Québec (arrondissement haute-st-charles) et j'ai téléphoné au BC pour avoir un poulx sur la demande dans mon secteur et elle m'a répondu que la demande était trop forte en ce moment pour Wendake, Loretteville et Neufchâtel donc ils priorisent ces endroits pour le moment car ils doivent atteindre un certain pourcentage avant de revenir accrédité dans mon secteur.
J'espère que ça t'aidera! Bon samedi! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone