Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Phobie: langue collée sur un bout de métal (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8554)

La mère poule 29/10/2009 22:09

Phobie: langue collée sur un bout de métal

Salut, je sais que ça a l'air fou mais j'ai une phobie et avec l'hiver qui s'en vient, je ne voudrais pas que ça m'arrive. Je m'explique, je capote à l'idée qu'un des enfants se mette la langue sur un bout de métal et reste collé. Que faites-vous pour éviter ce genre de situation et surtout, quand ça arrive, comment réagissez-vous??? Je sais que ça prend de l'eau pour décoller mais je n'en ai pas toujours sur moi lorsque je sors dehors??? En tout cas il paraît qu'il n'y a pas de questions niaiseuses alors merci de m'aider sans rire de moi!:o

mercedes 29/10/2009 22:57

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 74497)
Salut, je sais que ça a l'air fou mais j'ai une phobie et avec l'hiver qui s'en vient, je ne voudrais pas que ça m'arrive. Je m'explique, je capote à l'idée qu'un des enfants se mette la langue sur un bout de métal et reste collé. Que faites-vous pour éviter ce genre de situation et surtout, quand ça arrive, comment réagissez-vous??? Je sais que ça prend de l'eau pour décoller mais je n'en ai pas toujours sur moi lorsque je sors dehors??? En tout cas il paraît qu'il n'y a pas de questions niaiseuses alors merci de m'aider sans rire de moi!:o

:laugh: capote pas les enfants tu les surveilles souvent, et si tu vois qu`il s`approche du poteau tu les empêche moi en 9 ans de service ca ne mé jamais arrivé ! mais si tu a si peur bien transporte un thermos avec de l`eau chaude ! moi si je sort j`ai toujours mon sac a couche, du jus,des kleenex,baby wipes,purel, ma trousse de premier soins, un cellulaire et pour toi bien oublie pas ton thermos !!!:laugh:

alagarderie.com 30/10/2009 06:12

:laugh: T est vraiment mère poule pour penser à ça au point d'en faire une phobie :laugh:

Au pire, fait-toi une pancarte avec cette image pour indiquer aux petits les places à ne pas coller leur langue...:D

Madagascar 30/10/2009 14:06

trop drole ton dessin de bonhome hihihihihih

La mère poule 30/10/2009 14:07

Hahaha, vous êtes très drôle!!! Je sais que j'ai l'air parano mais pourtant si vous saviez comme je ne suis pas stressée en général avec ce genre de choses. Mais la langue sur le métal, je capote quand je pense à ça, je m'imagine des langues arrachées et dégoulinantes...beukkkk... je vous le dis, c'est une phobie!!!:laugh:

Guylou 30/10/2009 14:23

Mon frère l'a déjà fait... On attendant assez longtemps ça a décollé tout seul. Y'avait même pas de sang !!!!!!!!!!!!! :yes:

may66 30/10/2009 19:46

Ca arrive un fois par hiver au CPE ... mais jamais 2 années de suite avec le même enfant.... L'année passée c'est arrivée a une maman juste en partant de chez elle, puis rien d'autre au CPE .. Il faut faire de la prevention et bien surveiller.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone