Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Parent qui ne veut pas payer car risque de contagions? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8558)

Koalie 30/10/2009 06:34

Parent qui ne veut pas payer car risque de contagions?

Hier je suis allée à la clinique avec ma fille hier, elle a le streptocoque. Elle a eu 3 doses d'antibio et est isolée des enfants (en haut dans sa chambre et ma remplacante s'occupe des cocos en bas dans la garderie).

J'ai bien expliqué aux parents que Koralie avait le steptocoque et comment je fonctionnerais aujourd'hui ... Il y a donc seulement 2 parents (3 enfants) qui m'ont amener leurs cocos aujourd'hui.
Je suis donc ouverte toute la journée comme à l'habitude mais là j'ai une maman qui ne veut pas me payer ma journée car elle dit qu'elle ne m'a pas amené ses enfants à cause du risque de contagions MAIS je suis ouverte quand même ...

Qui a raison selon vous ?

Chez Clodie 30/10/2009 06:51

J'ai bien du mal à comprendre pourquoi les parents ne veulent pas payer meme pour une absence pour protéger son enfant....Les filles, pourquoi vous avez tant de difficulté à demandé des paiements dans ce genre de situation.

Moi, je chipperais cela dehors des parents comme ça. Y faut vous faire reconnaître les filles, une reconnaissance du métier qu'on fait. Y me semble que c'est le moindre respect qu'on peut nous accorder. AVec tout ce qu'on fait pour les enfants, c'Est souvent nous qui en prennont soin quand ils sont malades.... Téka, TU ES OUVERTE DONC OUI, IL DOIT PAYER...TU AS UNE REMPLAÇANTE MEME AU SOUS-SOL, DONC Y A PAS DE PROBLÈME!!!

lilliane 30/10/2009 06:52

Salut Koalie
tant que le service de garde est ouvert et que tu donne le meme service aux parents et enfants tu dois charger pareille ce n'est pas de ta faute si la maman a decider de ne pas amener son enfant tiens ton bout et charge lui pareille la journee bon courage et bon retablissement a ta petite cocotte

Koalie 30/10/2009 06:57

haaaaaa merci les filles ... mon chum m'a vraiment fait douter là je capotais ... mais je savais bien que j'avais raison . MERCI beaucoup les filles !!!

PHANILIPRIX 30/10/2009 07:34

Premièrement avec le streptocoque après 48 heures d'antibio l'enfant n'est plus contagieux... Quand mes enfants sont malades je n'attends jamais qu'ils soient à l'article de la mort pour les faire soigner, je n'ai jamais avisé un parent qu'une de mes filles était malade et mes fille n'ont jamais contaminées personne, je vais dans le même sens que les autres si tu es ouverte c'est une journée payable. Et puisque on ne peut pas pointer du doigt un coupable pour la propagation d'un virus qui dit que ce n'est pas un enfant de ta garderie qui est porteur et qui l'à refiler à ta fille...

Sarafina 30/10/2009 08:02

tu as raison car tu es ouverte, donc les parents payent.

Je suppose que tu ne les fais pas payer le lundis.... caline les filles voyez vous pourquoi c'est pratique le lundi, comme ca le parents a deja payer pour la semaine faque c'est plus dure de dire: hey rembourse moi mon argent que de dire, ben la je te paierai pas...

Moi je lui donnerais un retard de paiement si elle ne me donnais pas ma paye au complet, un avis de retard de paiement pour chaque journee donc si apres 3 jours elle a pas decider de te payer, tu peux la mettre dehors

Koalie 30/10/2009 08:07

Sarafina, tout mes parents me donnent une série de chèque pour le mois ... sauf elle, elle dépose le montant directement dans mon compte. Je devais être payée hier soir (jeudi) et aujourd'hui elle consteste le montant qu'elle me doit. Elle a donc une journée de retard.

Guylou 30/10/2009 11:18

Moi je l'avertirait que je ne tolèrerais pas de chichi pour ma paye. Tu es ouverte point final. En plus tu as une remplaçante.

Il y a eu la 5e maladie ici au printemps. J'avais 3 maman enceinte. Deux ont garder leur enfant 15 jours. Une autre 5 jours. Moi j'étais ouverte. Ils ont tous payés. Peut importe de qui vient le virus. Journée ouverte journée payante point final.

Tiens ton bout parce qu'après elle va contester chaque fois, elle va se mettre à contester les férié ou autres.

Madagascar 30/10/2009 11:40

bonjour koalie je suis d'accord avec tout le monde tu te dois de te faire payer. Et tu devrais faire pareil avec tout le monde pour le paiement 12 cheques post datés de chaque 1 er du mois. Moi etk je marche de meme depuis 9 ans et tout va super bien. Personne essaie de manigancer quelque chose. My god tlm faites vous payer 1 mois d avance moins de trouble.

Guylou 30/10/2009 11:43

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 74610)
bonjour koalie je suis d'accord avec tout le monde tu te dois de te faire payer. Et tu devrais faire pareil avec tout le monde pour le paiement 12 cheques post datés de chaque 1 er du mois. Moi etk je marche de meme depuis 9 ans et tout va super bien. Personne essaie de manigancer quelque chose. My god tlm faites vous payer 1 mois d avance moins de trouble.

C'est pas légale d'exiger des chèque post-daté...

Moi les parents me paient le lundi pour les deux semaines suivante. Tout le monde paie le même lundi : virement chèque ou argent. Si un parent avait du retard (1 journée), je lui dirais et si ça ne se corrige pas (le lendemain) je n'accepterais pas son enfant tant que je ne suis pas payée.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone