![]() |
Le rapportage chez les enfants....
Salut les Filles,
Comment réagir fasse à cette situation?? Mes plus vieux sont des experts en colportage, genre Gaston à fait ceci, Gertrude à fait cela etc.. :rolleyes: À la longue ça devient fatiguant, je trouve. :( Je leur dis dans ce temps là va lui dire que tu aimes pas ça qu'il te prend ton jouet etc. J'essaie qu'il règle une partie de leur conflit eu même. Mais, je trouve ça pas évident parfois! Peut-être que j'ai pas la bonne façon de faire.... Merci pour votre réponse les filles! :D |
Je suis d'accord avec toi... Ça devient insuportable! Je fonctionne comme toi... essayer de régler vos différents vous-même en si ça ne fonctionne pas j'intervient!
|
Ça vous aidera pas, mais j'aimerai donc que ma fille de 2 ans rappoprte ! ;)
Elle gère toute seul, résultat quand ça fait pas son affaire ou qu'on lui a pris un jouet ben elle le reprend et pas doucement. Me semble que si elle viendrait me le dire ça serait plus simple qu'avertir un de plus le faire et d'avertir ma fille de pas pousser ou frapper l'autre quand il lui vole ou quand il l'achale... Je comprend aussi que s'il lâche pas de le faire ça doit être fatiguant mais moi ici j'aimerai ça ;) |
Chinasun et Véda, je crois que vous avez la bonne méthode. Je fonctionne de cette façon moi aussi. Tant que y a pas de bobos et que ça saigne pas, je leur dis que je ne veux pas de rapportage.
|
Merci les Filles contente de savoir que j'interviens de la bonne façon! ;)
|
moi aussi je fait la meme chose que vous autre ;)
moi je les appelle les journaliste loll |
Ah c'est tellement fatiguant ! J'en ai 4 vrais expert dans le domain ! Il a fait ça, elle m'a fait ça comme ça, elle a dit ça, elle écoute pas...Mais le pire c'est des cas comme ça arrive régulièrement chez-moi : Je change une couche et je jase avec l'ami qui se fait laver les fesses...L'ami (Gaston admettons) dit quelque chose et là j'entends derrière moi, plus loin "Gaston a dit bla bla bla". Et là à chaque fois je pose la même question : Est-ce que tu crois sérieusement que je ne l'avais pas entendu ???" INCROYABLE ! Et si j'en met un en retrait, c'est certain que tous les amis vont écornifler subtilement et que si moidrement le puni ose se lever, je suis avertie à la seconde même ! FATIGUANT !!!
|
Dans mon cas, je ne peux pas leur demander de régler ça entre eux. Le problème est le grand de trois ans qui me dit huit millions de fois par jour "Juliiiiieeeee, regarde!!!" parce qu'un des poupons fait quelque chose. Si un des bébé ramasse un jouet, jette quelque chose par terre, s'étirre pour ramasser quelque chose, s'assoit sur la chaise, j'ai de sa part un compte rendu minutes par minutes de presque tous les faits et gestes des petites. Je dois dire que je passe pas mal de temps à l'ignorer mais ça ne donne rien du tout.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone