![]() |
Être chanceux pour avoir une garderie!!!
Bonjour,
je n>'en revient pas...c'est tellement dure trouver une garderie...je suis découragée...j'éatis au point d'aller au privé mais pour les remboursements anticipée de juillet il est trop tard...donc je devrais attendre a octobre pour avoir des sous...j'ai 2 filles je n'ai pas les moyens de payer du privé (50$/jour!!!) je suis donc "résigné" a trouver a 7$ mais a ne pas trouver...en plus certaine éducatrice font leur enquête a mon sujet car elle me dise qu'elles choisissent... je capote...donc si vous connaissez un endroit pour mes filles (31/2 et 2 ans) temps plein dans la région de st-hyacinthe et ses petites villes aux alentour...faites-moi signe!!! |
Mayally, je te souhaite sincèrement bonne chance dans tes recherches. Je suis aussi à la recherche d'une garderie... Ce n'est déjà pas facile de trouver une garderie privée qui réponde à nos attentes (et il y a quand même du choix) alors pour les garderies à 7$, c'est encore plus difficile... J'espère que ce forum t'aidera! Bonne chance!
|
Tu as raison Mayally, c'est vraiment difficile de trouver une place en garderie ou je devrais dire ce faire accepter par une garderie. Quand on va les rencontrer faut faire bien attention, si on pose trop de question on passe pour des parents exigent...veulent pas de ça...si tu n'en pose pas assez tu sembles ne pas t'intéresser à ce que fais ton enfant...veulent pas de ça non plus. Et si on réussi à signer un contrat qui est d'une durée limité ben faut pas que ton enfant fasse l'enfant. S'il à plus de difficulté à s'intégrer, s'il à besoin de plus d'attention, s'il est plus actif ou pire s'il est plus beau ou plus éveillé que le sien ben bye bye on renouvelle pas le contrat, retour à la case départ.
Heureusement il y en a des RSG qui font ce métier avec passion, qui sont dans leurs éléments entouré d'enfants et surtout qui sont prête à s'investir auprès d'eux mais d'après mes recherches (ou bien je suis mal tombé à chaque fois) c'est pas celle là qui ont des places à offrir...elles comblent leurs place de bouche a oreille par leur client qui vantent ses mérites à leur entourage :) Alors je te souhaite bonne chance dans tes recherches à Mayally et Annie07. Faites le tour de vos cartiers, quand la cour arrière est pleine de jeu c'est bon signe...dans les parcs aussi...un petit allo en passant pis un y fait beau pis oups on la vois à l'épicerie un petit sourir...y'a peut-être des perles rares qui s'y trouve et qui ont une place pour vos amours:) |
Je connais quelqu'un qui a deux places a combler à Saint-Hilaire, à 7$. Si c'est pas trop loin, fais moi signe!
|
Il me reste 1 place pour un petit poupon. Je fais des reçus. venez me voir :)
|
la loi ou une place ....
:confused::furious:::mad:Bonjour,
je viens d'arriver dans le joyeux système de recherche d'une place pour mon trésor de 8 mois... je ne répéterai pas tous les commentaires racontant les difficultés rencontrées ... je veux simplement expliquer que parfois, une fois que nous sommes CHOISIS (nous les parents et notre enfant) il faut accepter un contrat qui ne respecte pas tous les articles de la loi sur la protection du consommateur (site très bien fait avec pages spéciales pour les contrats de service de garde : http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...atService.aspx C'est très instructif!!! Le bureau coordonnateur est très réceptif aux commentaires à ce sujet mais impuissant puisque manque de ressources humaines pour vérifier tous les SGMF (le mien en a 172!!!) Donc, on accepte les conditions plus ou moins légales ou on reste à la maison et on perd notre emploi... quel choix fantastique pour une société qui devrait s'appuyer sur ses enfants pour prendre la relève de notre langue et occuper des postes importants dans la hiérarchie du monde des affaires.... Je me promets bien, lors de mes vacances, d'écrire à mon député soit disant de l'opposition officielle, pour le mettre au courant de ce genre de difficulté administrative ... je n'ai rien à perdre sauf mon temps!!! mais je considère que ce temps sera un investissement pour notre avenir collectif même si je n'attends pas beaucoup de résultat..... au moins je me serai satisfaite. J'ai hâte de lire vos commentaires... Bonne chance et soyez persévérantes Pakana |
bonjour
Ce contrat est déja en place depuis 5ans a notre bureau coordonateur alors ont connaient la loi et la respectons...
Mais dans les autres région j'en sais rien :confused: Personnellement j'ai toujours utilise ce contrat et temps mieux car c'est clair bon week-end curieuse:D |
ahhh les filles je vous comprend tellement! J'ai inscrit mon garcon à plusieurs CPE en février 2007 et je n'ai toujours pas eu d'appel.
Heureusement j'ai trouvé dans les petites annonces une garderie familiale (auquel je fais confiance) qui venait d'ouvrir.. et dans notre chance elle est désormais à 7$ par jours depuis 2 semaines. Je compte ouvrir moi même un milieu familial en montérégie pour septembre 2009 mais pour ça je fais des pieds et des mains pour convaincre les banques pour mon pret hypothécaire :( ahhh je vous dis! |
je te souhaite bonne chance dans tes recherches c'est pas évident
|
Citation:
Merci bcp de vos encouragement à tous!!! Sarah |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone