Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8710)

littlepuce22 04/11/2009 22:25

Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture...

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir quoi faire.
J'ai des parents parfois qui arrivent vers 17h25 et ma garderie ferme a 17h30..
Les parents restent parfois jusqu'a 17h35-45.Les enfants font des crises pour ne plus partir ou pour pas vouloir s'habiller c'est valorisant mais aussi frustrant vue l'heure,les parents sont incapables d'avoir de l'autorité sur leurs propres enfants.J'aimerais bien les mettre à la porte pour 17h30 mais ils sont jamais habiller avant ça et ne payent pas de frais de retard puisqu'ils sont à l'heure mais ils la dépassent régulièrement...j'aimerais savoir quoi vous feriez à ma place?
Merci pour toutes vos réponses :)

Rita 04/11/2009 23:02

j'ai hate de voir les reponses .J'ai le meme probleme ici;(

coucounne 05/11/2009 06:44

retard

salut les fille ! moi ici je ferme a 5h30 et sa arrive qu'un parent arrive a 5h25 et qu'il reste jusqu'a 5h35. moi je crois que pour 5 minute c pas un drame mais 15 minute la.,,,, rapelle lui doucement pour les frais de retard . prochain contrat ecris le en gros, DOIT AVOIR QUITTÉ POUR ... tel heure sinon les frais de retard seront chargé meme si le parent est encore dans la maison apres cette heure. byebye !

mary 05/11/2009 06:49

Habille les enfants avant que le parent arrive Oui ok ces un peu plus de job mais au moin sa arrive et repart tout de suite..

BettyAnn 05/11/2009 06:57

Refais un mémo concernant les heures de fermeture et spécifie que tu ferme à 17h30 et que tous doivent être partis pour cette heure là. Sinon qu'à partir de cette heure maintenant des frais de retard seront appliqués pour les gens qui ne seront pas partis.

jajoue 05/11/2009 07:22

J'y vais avec mary,

habille les enfants avant que les parents arrivent. Cela t'évitera des tensions.

PHANILIPRIX 05/11/2009 07:30

Moi aussi je les habille au complet surtout si les parents arrivent vers 17h25 pi là il fait noir en plus déjà que mes heures d'ouverture sont de 7h30 à 17h30 et que plusieurs garderies ferment à 17h et que justement la maman qui arrive à 17h25 est en congé de maternité, mais la plupart du temps quand il ne pleut pas je suis dehors et quand les parents arrivent je leur glisse un mot sur la journée et je vire mes talons et entre dans ma chaumière pour commencer ma 2e job... celle de maman !!!

Chez Clodie 05/11/2009 07:33

Moi aussi, j'ai une maman qui arrive à 4h59 genre et je m'arrange pour habiller son petit car c'est le dernier qui reste et comme cela, tout le monde est content et habituellement, les enfants ne chignent pas quand on les habillent comparativement aux parents :laugh::laugh:

Comme cela, tout le monde est content et tu lui dis bye bye et ouvre la porte à 5h30. Moi, c'est ce que je fais et tout va bien. Cette maman est toujours toujours à l'heure juste ou en retard de 1-+2 min mais c'Est toujours dans ses habitudes, donc ;)

Meme que je vais sur la galerie avec lui en bas :laugh::laugh: pour attendre la maman en retard :cool:

alagarderie.com 05/11/2009 07:38

Moi mon mari m'a dit de le mettre dans le coup quand je veux régler une mauvaise tendance.
Je fait donc des messages subtils du genre: '' Là mon coco, il faut que tu laisse maman T'habiller pour retourner à la maison parceque la garderie est fermée et à cette heure là si je ne vais pas préparer mon souper, ya un ogre(mon mari) qui va s'impatienter...
Je crois qu'il commence déjà à soupirer d'impatience!!

Sarafina 05/11/2009 08:21

Moi aussi pour je m'Arrange pour habiller les enfants et attendre les parents dehors, comme ca quand le parent arrive, je lui dit que la journee a bien ete et je rentre ensuite ans la maison et ferme la porte...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone