Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Il était propre mais il ne l'est plus (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8735)

Jasam 06/11/2009 08:41

Il était propre mais il ne l'est plus
 
Bonjour tout le monde,

j'ai vraiment besoin de votre jugement car j'ai un p'tit garçon de 3 ans et demi qui depuis la semaine passée, fait pipi et caca dans ses bobettes, sans nous le dire (il le fait aussi chez lui). le problème c'est que c'est comme des petites crottes de lapins et que si les bobettes sont pas bien placée ça tombe par terre partout dans le service de garde, bien sûre le temps que je m'en aperçois dépendant des activités du moment j'ai peur que les autres enfants y touche ou pire....que dois-je faire ?? ma question était, je le retire de la garderie tant que c'est pas revenu à la normal, je demande au parent de lui remettre des pull-ups ?????????? moi je suis au privé, mais le p'tit est très bien je ne voudrais pas que les parents finissent par dire qu'ils arrête le contrat.

merci beaucoup de votre aide !!!

cassy 06/11/2009 11:59

sa peut etre un changement dans sa vie une regresseion ou meme dans ta garderie sil y a un nouvau bébé sa peut avoir effet

Guylou 06/11/2009 12:06

oui fouille les changements dans sa vie, demande aux parents aussi comment ils réagissent quand ça arrive. Moi je ferais une rencontre spéciale avec le parent pour ça...

La merde ça fait chier!!! :laugh:

Je t'image très mal dire à un autre parent, désolée votre bébé a mangé une p'tite crotte de la pin d'un grand de 3 1/2 ans !!!

Les pull-up généralement c'est pas conseillé, mais des fois quand l'enfant s'oppose ça permet de faire un arrêt d'agir et d'attendre que l'enfant soit prêt à recommencer à être propre en bobette. Je pense que ses parents devraient aussi avoir une discussion de grand avec lui, sans reproche, sans jugement.

Pour la propreté de ton service de garde il se vend des culottes d'apprentissage à la propreté avec l'extérieur imperméable. C'est fait pour être serré à la cuisse. Résultat pas de fuite !!!

Jasam 06/11/2009 12:34

merci pour vos conseils, comme tu dis guylou, je ne me vois pas dire à un parent que son enfant a mangé de la m... alors les parents sont déjà au courant je l'ai averti qu'en fin de semaine ils devraient agir, car moi à son retour au service de garde la semaine prochaine il y aura soit des punitions ou retrait simplement de jouer, je sais pas trop encore, mais je ne pourrai pas accepter cette situation encore longtemps. on va bien voir si leur intervation ça va porter fruit, si intervention il y aura !!!!

steffy 06/11/2009 13:18

Moi j'ai un coco dans mon service depuis fin juillet. Il va avoir 4 ans en janvier et il a eu une régression quand il est arrivé au service de garde... il venait de déménager! Les paretns on réglé le problème en lui faisant laver ses petites culottes. Il a pas aimé!!!

Il me disait toujours que c'est parce qu'il voulait jouer, alors je lui ai dit que s'il continuait, je le mettrait en retrait, alors il ne pourrait pas jouer non plus... Je lui ai expliqué que le retrait (3 1/2 minutes) était plus long que d'aller faire son petit pipi ( 1 minute) et qu'il retournait jouer plus vite quand il faisait le tout dans la toilette! C'est arrivé en même temps que le lavage de bobettes à la maison, alors je sais pas ce qui a été le plus convainquant,mais je présume que ça a été le lavage de bobettes!

cassy 06/11/2009 16:20

wow faire laver des bobette merci :) jva conseiller sa a une maman car justement je suis dans le meme probleme nous on pense que ses larrivée des bébé dans ma garderie

Jasam 11/11/2009 14:12

merci, merci et encore merci !!

je crois que je vais dire à maman d'essayer ça, lui faire laver ses bobettes, car c'est un p'tit gars qui à beaucoup de dédin, alors j'imagine qu'il ne va pas adorer. je sais pas si le problème est régler, car il est t.partiel et hier il était malade alors je vais voir si demain il vient.

bonne fin de journée à tous et toutes !!!

Alice 11/11/2009 15:05

Quand un enfant fait une régression dans ce genre, c'est presque toujours parce qu'il vit un changement quelque part, un stress dans sa vie... Informe toi là dessus, il est important que tu comprennes ce qu'il vit.

Si on le punit ou qu'on le dispute quand ça arrive, ça risque d'augmenter encore davantage son stress. Il n'est pas recommandé de punir les enfants pour ce qui est de la propreté. Encouragez le plutôt dans ce qu'il fait bien et soulignez le fait qu'il ait été propre toute l'avant-midi, ou toute la journée, etc. Bref, renforcement positif! Si il fait une petite crotte, essayez de demeurer neutre (sans avoir l'air contente pour autant!) et de ne pas lui accorder trop d'attention à ce moment. Accordez lui beaucoup d'attention quand il se comporte bien.

En tout cas ce serait mon conseil. Mais pour choisir l'intervention adéquate il faut absolument savoir quelle est la cause...

Et puis, normalement, ça finit par se replacer quand la source de stress (ou la nouveauté) est passée... sauf si, justement, on contribue à faire augmenter son stress ou son sentiment de honte en le punissant !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone