Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je suis déçue suite à ma rencontre avec le BC (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8742)

À petit pas... 06/11/2009 14:18

Je suis déçue suite à ma rencontre avec le BC

Ouais... je suis déçue. J'ai eu ma première rencontre avec le BC pour mon accréditation hier et voilà qu'ils m'ont dit que si ma garderie reste au sous-sol uniquement comme présentement, malgré que c'est très grand et complet, ils ne voudront pas m'accréditer. :mad:
Ils veulent que les enfants dînent en haut et moi ça me fâche parce que je suis super bien installée en bas. Mais bon je vais essayer de les convaincre de faire une activitée comme l'histoire-discussion et la chanson en haut à la place du dîner parce que j'ai pas trop envie d'envahir ma salle à manger de bancs dappoints...
Ce qui me décoit c'est que ils trouvent que mon dossier est vraiment bien et etc et pour une petite demi-heure dans une autre pièce ils boguent!
Comment ça se passe pour vous qui êtes accréditées?

Madagascar 06/11/2009 14:21

Bonjour, je suis accréditée depuis 2001 et je suis au sous-sol comme toi mais nous montons diner et faire les dodos. Les enfants dine sur une table a pique nique Littles Tikes tlm sans exeption meme les petits et grand entre 14 mois et 5 ans. Pour les dodos j ai les matelas de CPe et je les place autour de ma table de salle a manger qui est annexé à ma cuisine tlm dors en 15 min et moi je dine et fais ma vaisselle donc tout est propre au retour de mon chum...

À petit pas... 06/11/2009 14:29

Je pourrais peut être acheter une petite table en bois chaises assorties, qui ''fit'' dans ma salle à manger, c'est une bonne idée Melango28. ARGGGRR... Il va falloir que je cèdes mais je trouve ça bien plate...

PHANILIPRIX 06/11/2009 16:31

Maudit qu'on est bien au privé :laugh:

WinterAnn-Soetcie 06/11/2009 16:48

Je te l'accorde phaniliprix ;-))

Pas de chichi de ce genre quand tu es au privée !!!!!

Chinasun 07/11/2009 07:39

D'accord avec Phanie!

Pourtant, moi j'ai fait le processus d'accréditation et ma garderie se trouve au sous-sol, avec une salle de dodo et une cuisinette et personne n'a chialer! Mais je vais tout de même rester au privé!!!

À petit pas... 07/11/2009 11:46

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 76375)
D'accord avec Phanie!

Pourtant, moi j'ai fait le processus d'accréditation et ma garderie se trouve au sous-sol, avec une salle de dodo et une cuisinette et personne n'a chialer! Mais je vais tout de même rester au privé!!!

Chanceuse, ici ils disent qu'ils veulent des mf et non des ''minis installations''...
Mais ils n'ont pas visité encore, peut etre que quand ils vont voir à quel point je suis bien installée il vont me laisser continuer comme ça!
Et pour le fait de vouloir être accréditée, c'est pas une question de clientèle car j'ai une bien longue liste d'attente et aucun roulement, c'est l'envie de faire partie d'une organisation, d'être reconnue. Même si certains détails me plaisent moins qu'au privé.
Est ce que toute les filles accréditées du forum dîne dans leur propre salle à manger?

anne-la-banane 07/11/2009 13:04

moi je suis accréditée et oui les jeunes dinent dans ma cuisine pcq je ne suis pas installée pour les repas dans ma salle de jeu au sous-sol, mais le B.C. m'a dit que si je voulais aménager ma placee pour qu'ils mangent en bas, il n'y aurait pas de problèmes..ca dépend des B.C. je pense....

À petit pas... 07/11/2009 13:45

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 76431)
moi je suis accréditée et oui les jeunes dinent dans ma cuisine pcq je ne suis pas installée pour les repas dans ma salle de jeu au sous-sol, mais le B.C. m'a dit que si je voulais aménager ma placee pour qu'ils mangent en bas, il n'y aurait pas de problèmes..ca dépend des B.C. je pense....

C'est bien plate ça... les règlements diffèrent d'un BC à l'autre! :(
Dans quel coin es-tu toi?

Rita 07/11/2009 14:54

ici on fait tout en bas ils m'ont accreditee comme ca.C'est plate pour toi,je comprends et compatise avec toi:(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone