Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vacances des éducatrices (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=877)

juliane 16/06/2008 10:45

Vacances des éducatrices

Je ne sais pas si il y a d,autres qui sont dans la même situation que moi mais je trouve ça injuste. J'ai deux enfants dans une garderie à 7$. la gardienne prend ses vacances de deux semaines à l'été et une semaine à Noel, moi je suis nuvelle à ma job donc il m,est difficile de prendre les vacances en même temps vu que c'est les période où la majorité veulent prendre leurs vacances. le problème est que je suis obliger de continuer à payer les frais de garde pendant ses vacances mais en même temps je dois payer quelqu'un d'autre pour garder mes enfants pendant cette période car je n'ai pas de parentée proche de moi. Je trouve que ça ne devait pas fonctionner de même. Qu'est- ce que vous en pensez?

katdum08 16/06/2008 11:06

Citation:

Envoyé par juliane (Message 5255)
Je ne sais pas si il y a d,autres qui sont dans la même situation que moi mais je trouve ça injuste. J'ai deux enfants dans une garderie à 7$. la gardienne prend ses vacances de deux semaines à l'été et une semaine à Noel, moi je suis nuvelle à ma job donc il m,est difficile de prendre les vacances en même temps vu que c'est les période où la majorité veulent prendre leurs vacances. le problème est que je suis obliger de continuer à payer les frais de garde pendant ses vacances mais en même temps je dois payer quelqu'un d'autre pour garder mes enfants pendant cette période car je n'ai pas de parentée proche de moi. Je trouve que ça ne devait pas fonctionner de même. Qu'est- ce que vous en pensez?

Bonjour,

Moi personnellement, je ne ferais pas payé MES vacances au parents, je ferais payé seulement les journées férié et ces jours-là je serais fermé et je ferais aussi payé les vacances des parents car moi je demeure ouverte durant ce temps. Mais les semaines de vacances que je décide de prendre eux ils ne seront pas payable par les parents. Mais chacun ces décisions.

Bonne journée

Kathy

Aquarelle 16/06/2008 12:01

bonjour juliane!
D'habitude c'est spécifié dans le contrat comment ça fonctionne pour les vacances, si on doit les payer ou non et quels sont les jours où la garderie est fermée et qu'on doit payer quand même. Je sais que c'est pas facile de trouver et qu'on signe souvent pour des choses qu'on est pas d'accord pour avoir une place, mais dis toi qu'au moins tu as une place. La période des vacances c'est jamais facile à concilier qu'on les paye ou pas. Je connais beaucoup de couples qui prennent leurs vacances séparément parce qu'ils ne peuvent pas prendre leurs vacances en même temps que la RSG. Alors le papa ou la maman prends ses vacances en même temps que la RSG et l'autre les prends quand il peut à son travail.

curieuse 16/06/2008 12:26

salut

Citation:

Envoyé par juliane (Message 5255)

Je comprend ce que tu vie !!! mais quand tu a lu la politique interne et signe alors tu etais au courant de ses vacances payer ou pas .
Faut pas oublie quelle a besoin de vacances comme tout le monde .
c'est trés important de lire la politique interne avant de signer comme tout contract ont ne signe pas si ont est pas d'accord .
il te reste gardien avertie qui ne sont pas cher $ 2.50 de l'heur pour te dépannée
bonne chance et bon courage curieuse

jojosyl 16/06/2008 12:59

Julianne tu le savais en signant ton entente de service? La meilleure solution est que lorsque une entente de service ne nous plait pas ne la signé pas,comme cela vous trouverai une gardo un moment donné a votre goût,je trouve que 35$ semaine pour une personne fiable vaut le coût. aussi chaque parents reçoit un 100$ mensuel du gouvernemt fédéral pour les frais de garde alors il peut servir a cela.
je comprends que tu as un nouvel emploi,mais dans un an tes vacances te seront payé.

Il y a 4 ans ma fille allait au privé 22$ par jour et sur l'entente je payais les fériés et 3 semaines de vacances a ma garderie,oui je me trouvais cassé comme un clou mais je savais ma puce bien a cet endroit.

jojo

Maman désespérée 16/06/2008 13:07

Personnellement, je paierais cher pour pouvoir payer les vacances d'une bonne RSG (surtout à 35$ par semaine, un pet), qui en a bien besoin.

Mais pour ça, il me faudrait une garderie.

Je crois que tu peux te compter chanceuse, tu as une garderie.

Alyjackocéangel 16/06/2008 13:10

comme JoJosyl dit tu as le 100$ du gouvernement par enfant... si tu fais le calcul ta garderie revient a 2$ par enfant par jour... alors non... je ne trouve pas ca exagéré... l'argent que tu recois sert justement à ca... payé la garderie. C'est un montant pour frais de garde universelle.C'est très rare les milieu qui ne demande pas a être payé,car les parents sont payé pendant leur vacances et les rsg non...a part le 7 $ par jour du parent.

ann2 16/06/2008 13:56

Personnellement ma rsg ( milieu familiale, 7$ ) ne charge ni les jours fériés, ni ses 2-3 semaines de vacances à elle. Quand j'ai signé le contrat, elle m'a dit que c'était à notre discrétion si on voulait les payer ou non. Ce qui est génial, c'est qu'elle prend souvent ce petit surplus pour le ré-investir pour les enfants! Soit qu'elle en profite pour acheter de nouveaux jouets, renouvelle certaines choses comme les gobelets, couvertures ou autres, ou encore, organise des journées spéciales etc... À chacun des anniversaires des enfants ou même à noël, elle organise une petite fête et leur offre un petit cadeau, et ça, je ne crois pas que le gouvernement la paie pour ça! Et vous savez quoi, Je crois que tous les parents lui paie toutes ces journées!!! Personnellement, je l'apprécie tellement que ça ne me dérange aucunement de lui payer et ça me fais même extrêmement plaisirs, par contre je dois avouer que j'apprécie le fait qu'elle nous laisse le choix. Loin de moi l'idée d'arrêter de payer pour une raison ou une autre, mais ne pas me sentir obligé, me confirme qu'elle fait belle et bien son travail pour l'amour des enfants et non pour l'argent! Évidemment, certains parents mal élevés pourraient abuser et ne pas avoir plus de considération pour elle, mais elle se permet tout de même de choisir ses parents!

Quoi qu'il en soit, je crois que pour la majorité des rsg digne de ce nom, la somme investie pour le bien-être des tous-petits, dépasse souvent et largement le budget initial qu'elle s'était allouée.

Évidemment, je suis dans une garderie à 7$ et payer les jours fériés et les vacances est bien entendu moins pire que pour ceux et celles qui utilisent un service privé. Mais en ce qui concerne ceux qui utilisent ces places à 7$ tant recherchées, tout comme moi, si vous avez la chances d'avoir une bonne personne pour vos tout petits, voyez la chance que vous avez!!! Ça n'a pas de prix!!!:D

galopine 16/06/2008 14:19

que faisaient les parents avant le 7$????
les garderies et rsg prenaient des vacances aussi dans ce temps là!!!
après le 7$ il y a d'autres alternatives comme les étudiants, la parenté, les congés séparés( c'est plate, mais c'est la réalité d'être parents coudonc!!! et je l'ai déjà fait dans le passé et je suis encore en vie hihihi)

pour le fait de payer 7$ par jour durant les vacances je ne crois pas que c'est exagérer quand ont pense au 100$ de harper, ça devient 2$ par jour!!!! C'est moins cher qu'un gros café chez Tim !!! Pour une service de garde de qualité est-ce trop pour votre éducatrice qui se prend soin pour votre tout-petit le reste de l,année

Supposons que vous ne payer pas les vacances de la rsg mais que les tarifs seraient de 125$ par semaine combien debourserez-vous à la fin de l'année comparativement à une place à 35$ par semaine et ce 52 semaines par année...

...parce qu'avant le 7$ c'est ce que parents devaient affronter!!!

je trouve qu'il y une sacrée limite à se plaindre le ventre plein!!!!

Let's go les parents vous allez vous en sortir je suis certaine

Mò dé 16/06/2008 15:09

Bonjour à vous tous....Moi dans mon contract c'est indiquer que je dois les aviser 6 semaine à l avance pour mes vacances, puis j ai aussi indiquer qu ils devaient payer les journées fériers, donc ce qui veut dire qu' avec l'argent des journées fériers, eh bien je le met de coté pour payer mes vacances donc ils n'ont pas à me payer les congés fériers puis mes vacances aussi simplement les fériers..... Puis j'ai le grand-papa de la petite que je garde quim a demander il y a environ 2 semaines quand est-ce que je prennais mes vacances car il devait tous arranger puis ensuite il me dit "c'est ce que je détestes des garderies privés quand ils sont en vacances nous ont dois s arranger , dans les garderie à 7 $ c'est pas comme sa" je lui es donc répondu premierement j'ai le droit comme tous le monde d avoir mes vacances pour pouvoir moi aussi passer du temps avec mon conjoint et ma poupounne et que deuxiemement les garderies à 7 $ eu ont des remplacentes puis de l argent du gouvernement ce que nous au privé n'avont pas.....
Donc moi j'ai pour mon dire que si votre enfants est en sécurité avec sa rsg et que vous l apprécié eh bien me semble que c,est quand meme la moindre des chose de la laisser prendre ses vacances pour vous revenir en pleine forme......
Sur ce bonne vacances à toutes les RSG :)))))))))))
Dounne

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone