Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Retirer un enfant subitement... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=878)

Maman désespérée 16/06/2008 11:59

Retirer un enfant subitement...

Voilà, je retire ma fille (19 mois) de sa garderie. Elle y est depuis le 28 avril, et plus ça va, moins elle veut y aller. Elle est même rendue à pleurer en voyant la maison et pleure très fort lorsque je quitte, accrochée à mon cou comme si c'était la fin du monde. ;( Je dois avouer que je n'aime pas la gardienne. Au début c'était ok, mais à force d'aller chercher ma fille, y'avait de plus en plus de trucs qui m'achalaient: télé toujours ouverte, elle n'est pas délicate, côté hygiène on repasse... bref.

Pourtant, c'était si facile à son ancienne garderie.

Je suis dans un MF privé, sans contrat. Alors comment ça se passe? Je voulais offrir de payer le restant de la semaine, sans plus. Qu'en pensez-vous?

Je me retrouve donc sans garderie. C'est problématique, mais beaucoup moins que de savoir ma fille a un endroit où elle n'est pas bien.

Alyjackocéangel 16/06/2008 12:06

comment a réagit la dame???? quand tu as retiré la petite????

sogre 16/06/2008 12:08

Pauvre toi!

Je vis la même situation, et j'ai payé la gardienne pour la semaine. Peut-être que je suis trop généreuse, mais la dernière chose que je veux c'est plus de problèmes.

Tu sais, ta fille ne peut pas clairement identifier pourquoi elle ne veux pas aller à la garderie, alors c'est à toi (la personne qui connaît le mieux ton enfant) de décider ce qui est le mieux pour elle.

J'ai pour mon dire que si tu as des doutes sérieux, ça ne vaut pas la peine de prendre des risques avec la santé (physique et mentale) de ta fille.

Bonne chance à toi pour te trouver une autre place... C'est pas évident! (Je cherche toujours!!!)

Maman désespérée 16/06/2008 12:10

Je suis seulement allée chercher ma fille, sans lui en parler. J'étais trop ébranlée par la réaction de ma fille de ce matin (ça fait quelques matin en ligne que ça arrive). Je voulais justement réfléchir à quoi lui dire. Voyez-vous, outre que ma fille n'est pas bien à cet endroit, je n'ai rien de concret à lui reprocher. Des petites choses oui, mais rien pour fouetter un chat.

C'est surement hypocrite de ma part, mais je n'avais pas envie d'un affront. J'étais juste contente d'aller chercher ma fille et de ne plus être angoissée.

Maman désespérée 16/06/2008 12:13

Citation:

Envoyé par sogre (Message 5264)
Pauvre toi!

Je vis la même situation, et j'ai payé la gardienne pour la semaine. Peut-être que je suis trop généreuse, mais la dernière chose que je veux c'est plus de problèmes.

Tu sais, ta fille ne peut pas clairement identifier pourquoi elle ne veux pas aller à la garderie, alors c'est à toi (la personne qui connaît le mieux ton enfant) de décider ce qui est le mieux pour elle.

J'ai pour mon dire que si tu as des doutes sérieux, ça ne vaut pas la peine de prendre des risques avec la santé (physique et mentale) de ta fille.

Bonne chance à toi pour te trouver une autre place... C'est pas évident! (Je cherche toujours!!!)

Merci de ton message.

J'avoue que par bout, j'aurais pu mettre ses réactions sur son TT qui semble prendre de l'envergure. Cependant, dans ses yeux... y'a un trouble bien différent que le simple caprice. Quelle maman prendrait la chance de laisser son enfant dans un endroit sous prétexte que c'est un caprice de TT? Pas moi en tout cas. Je ne crois pas que ma fille était en danger physique, mais elle manquait très vraisemblablement de ce dont elle a besoin: douceur, affection et respect de son cheminement (elle était poussée vers une autonomie précoce et exagérée).

Alyjackocéangel 16/06/2008 12:14

est-ce que ta fille fait ca pour te manipuler???... moi j'en ai des cocos qui font ca a leurs parents... pis quand le parent passe la porte l'enfant est correct...
desfois l'enfant cherche une réaction.... si elle recoit bcp d'attention de cette facon...elle sera enclin a exagérer...
Mais si le milieu ne te convient pas... mieux vaut trouver autre chose

Maman désespérée 16/06/2008 12:17

Comme j'ai écris, j'ai pensé que ça pouvait être le TT. Mais du même coup, ce n'est pas ma fille de suréagir ainsi en pleurant. Se choquer, sa passerait. Dire non aussi. Mais pleurer avec tant de désespoir dans les yeux...

Puis elle était dans un milieu avant ça, et c'était le contraire; la crise pour pas qu'on la ramène.

Il va de soi que ma décision est aussi basée sur d'autres trucs: le fait qu'elle lui ait enlevé sa doudou sans même m'en parler, son manque de délicatesse, des changements de couche sur le comptoir de la cuisine, des changements de couches pas assez fréquents (certaines journée, seulement 2 couches). Puis cette dame, bien que gentille, semble garder pour garder, sans vraiment s'occuper des enfants.

Tournesol 16/06/2008 12:21

... Moi, pour avoir vécu quelque chose de très semblable, je vous dirais d'écouter vos feelings... votre enfant ne fait probablement pas de caprice, s'il va à cette garderie depuis 2 mois, que ça allait et que tout d'un coup quelque chose ne lui va plus, c'est qu'il y a quelque chose qui le contrarie; s'il y était vraiment bien, il serait content d'y aller et n'aurait pas de peine à vous quitter... avez-vous questionné l'éducatrice? Comment agit votre enfant, depuis quelques temps, comme d'habitude ou il y a un changement dans son comprotement à la garderie? et à la maison?

Si vous n'aimez pas vraiment l'éducatrice, si vous n'êtes pas bien avec elle, votre enfant ne le sera pas non plus. Je crois au travail conjoint des parents ET de l'éducatrice: si vous ne pouvez lui faire confiance ou que vous ne vous sentez pas à l'aise avec elle, vous ne ferez pas une bonne équipe et je crois que vous faites bien de retirer votre enfant de chez elle.

Bonne chance!

Citation:

Envoyé par Maman désespérée (Message 5260)
Voilà, je retire ma fille (19 mois) de sa garderie. Elle y est depuis le 28 avril, et plus ça va, moins elle veut y aller. Elle est même rendue à pleurer en voyant la maison et pleure très fort lorsque je quitte, accrochée à mon cou comme si c'était la fin du monde. ;( Je dois avouer que je n'aime pas la gardienne. Au début c'était ok, mais à force d'aller chercher ma fille, y'avait de plus en plus de trucs qui m'achalaient: télé toujours ouverte, elle n'est pas délicate, côté hygiène on repasse... bref.

Pourtant, c'était si facile à son ancienne garderie.

Je suis dans un MF privé, sans contrat. Alors comment ça se passe? Je voulais offrir de payer le restant de la semaine, sans plus. Qu'en pensez-vous?

Je me retrouve donc sans garderie. C'est problématique, mais beaucoup moins que de savoir ma fille a un endroit où elle n'est pas bien.

sogre 16/06/2008 12:23

C'est vrai que c'est difficile de faire la différence desfois entre un caprice et une mauvaise situation.

Je pensais que ma fille faisait des caprices jusqu'à la semaine dernière, elle est revenue avec des marques d'ongles dans son bras (trop gros pour être d'un autre enfant) et depuis que je suis petite je me ronge les ongles... Un peu dur à avaler! J'avais des doutes depuis 1-2 semaines, elle revenait avec des bleus que sa gardienne ne pouvait pas expliquer, je me disais qu'elle devait tomber souvent (elle commence à se lever debout), mais là, c'était la goutte qui a fait déborder le vase. J'ai pas pris de chance...

Et là je suis pognée parce que je l'envoie à une autre place, mais je ne suis déjà pas satisfaite parce qu'il y a des fumeurs dans la maison (en dehors des heures, mais ça sent quand même), mais au moins je sais (pour l'instant) qu'elle ne se fera pas maltraitée.

Pas évident!

Maman désespérée 16/06/2008 12:29

Christiane: j'ai une petite fille sociable et pas sauvage pour 5 sous, que je peux laisser à une gardienne très facilement. Elle a déjà une doudou (que la gardienne avait décidé de lui couper).

Au début ca allait très bien à cet endroit. Mais plus le temps passait, moins je la sentait bien.

Comme je dis, je fais peut-être erreur, mais je n'ose pas la laisser là plus longtemps. De toute manière, si moi-même je n'y suis plus bien, aussi bien retirer ma fille et trouver un endroit qui nous conviendra aux trois.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone