![]() |
Enfant qui se lève à 5h00 am
Bonjour,
depuis environ 2 semaines, mon garçon de 2 ans et 3 mois se réveille vraiment tôt le matin, vers 5h00-5h30. Avant, c'était entre 6h15-7h00. Mais là, il est très matinal et moi, je suis épuisée.... Le soir, il s'endort vers 20h00 et dans le jour, il fait une sieste de 1h30-2h00. Le matin, il se réveille en m'appelant de sa chambre. Mais si je vais le remettre au lit et que je lui explique que c'est encore la nuit, il recommence ce petit manège sans cesse. Du coup, il réveille son petit frère de 8 mois qui dormirait encore une bonne heure... Avez-vous rencontrez ce problème? Que faire? Le laisser pleurer? Le lever? A L'AIDE!!!! |
Malheureusement pour toi c'est un syndrome très répandu :laugh: :laugh: Mais il se transforme vers 5 ans (âge ou l'enfant commence la maternelle) en difficile à réveiller les matins de semaine à 7h00 MAIS UNE PESTE LE SAMEDI MATIN À 6h00...
C'EST BIZZARE HEIN :laugh: :laugh: ET C'EST TRÈS CONTAGIEUX... MES 2 FILLES L'ONT EU... |
moi ma fille fait ca a tous les matin fin de semaine ou pas et ce depuis qu'elle est née elle ne dort vraiment pas gros elle a presque 4 ans et ce que je fais elle regarde des livre au pied de mon lit sans parler tant que me cadran a pas sonner si elle parle je ne lui réponds pas et apres un an a faire ca j'ai gagné presque 1 heure de someil ouf que ca fait du bien
fait lui un petit bac de jeu calme et donne lui quand il se leve |
essai de le coucher un peut plus tard
|
réponse au message d'enfant qui se lève trop tôt
Hello !
Ma puce de 2 ans a fait ça pendant quelques temps. Ce que j'ai fait et qui a réussi, c'est lui montrer par la fenêtre qu'il fait encore noir et lui dire que tant qu'il fait noir, il faut faire dodo, fermer nos yeux et continuer de dormir car tout le monde dort (nommer des gens - mamie, papa, le chat Jack, la soeur Jasmine et ses toutous). Ainsi, il faut juste continuer le message de matin en matin. Même si elle joue ensuite dans son lit, toi tu vas te coucher et tu lui dis que tu ouvriras la porte juste quand ce sera le moment de se lever. Après quelques jours, ça marche. Aussi, pour renchérir sur ça, si elle se réveille tôt on lui dit que c'est encore la lune et qu'il faut attendre le soleil pour se lever. Ainsi, le soir quand on la couche, on lui dit: "il faut dormir, regarde dehors, il fait noir. La lune est là." Bref, ça lui fait comprendre le cycle jour / nuit. |
"Après quelques jours, ça marche. Aussi, pour renchérir sur ça, si elle se réveille tôt on lui dit que c'est encore la lune et qu'il faut attendre le soleil pour se lever. Ainsi, le soir quand on la couche, on lui dit: "il faut dormir, regarde dehors, il fait noir. La lune est là." Bref, ça lui fait comprendre le cycle jour "
Il faudrait pas que ça arrive l'été, le cycle de jour est pas mal long et le soleil se lève très très tôt :laugh: |
Merci pour les réponses.
En fait, quand il se réveille vers 5h00-5h30, je vais lui dire que c'est encore dodo et je le remets au lit. Il y reste une bonne demie-heure. J'ai mis des jouets calmes dans sa chambre, mais il reste dans son lit. Le problème, c'est surtout qu'il ne dort pas assez selon moi. Il s'endort vers 20h00 et quand il se réveille vers 5h00-5h30, il est vite maussade et va souvent refaire une sieste après le déjeuner ou sinon, il va tomber dans son assiette au dîner... |
Moi avec mon ptit bonhomme j'ai utilisé un réveil matin avec de la musique.... Je lui ai expliqué que tant que la musique ne jouait pas, lui devait rester dans sa chambre et après quelques matin, j'ai pu enfin profiter de plus de sommeil.
Le premier matin tu mets le réveil à son heure habituel de réveil et après quelques jours, tu mets le réveil un peu plus tard et ainsi de suite jusqu'a ce que tu sois arrivé à ton heure idéale. Bonne chance ! |
Citation:
Mon véritable problème vient plus du fait que mon garçon ne dort pas assez et est très maussade, fait des crises et ne «s'endure» pas.... Il ne dort pas assez. Pour moi, c'est correct de me lever tôt si mon fils est de bonne humeur, sinon, c'est un vrai cauchemar! Je suis tellement tannée de ça!!! Même épuisée de me tapper ses crises et sa mauvaise humeur... c'est plus ça le gros problème. Je crois aussi que le fait que mon bébé se réveille vers 5h00 pour boire, ça doit le déranger un peu. Mais rien à faire, il ne se rendort pas! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone