Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Oxyurose (vers intestinaux) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8852)

Missnutella13 11/11/2009 08:00

Oxyurose (vers intestinaux)
 
Que faites-vous dans le cas ou un parent vous avise qu'un enfant est au prise avec des vers intestinaux? Le retirez-vous? C'est un peu les mêmes mesures d'hygiène qu'une gastro donc désinfection des jouets, lavage des literies quotidiennement, désinfection de la salle de bain quotidiennement ainsi que l'aspirateur sur les planchers des espaces de sieste et ce au quotidien aussi. Pour une fièvre ou autre maladie, je retire mais des simples vers? Mon enfant est en contact avec ce petit et je craint qu'elle en attrape.

Quel est votre protocole dans ce cas?

Dolce 11/11/2009 08:12

Un enfant qui a des symptômes de gastro est donc exclus immédiatement de la garderie.

Alors si c'est les mêmes protocoles d'hygiène, donc c'est contagieux moi je ne permetterais pas à cet enfant de fréquenté ma garderie, tant que ce truc est contagieux.

Ou même tant que ce n'est pas guéri et avec un billet du médecin qui dit que tout est maintenant ok donc plus contagieux

Et ce serait non négociable et payable d'ailleurs

mary2609 11/11/2009 08:26

Ma nièce en fait a répétion et ma soeur doit aviser l'école et la retirer le temps que les médicament fassent effet. L'école envoie aussi un mémo a tous les parents avisant qu'un élève a eux des vers et de surveiller leurs enfants au cas ils l'auraient attraper. Lorsque j'habitais avec elle et que ma nièce en avait, nous devions tous suivre un traitement pour être sur de ne pas en attraper. Si l'enfant est propre elle laisse des trace sur la bol de toilette donc les autres qui utilise la toilette peuvent l'attraper.

Dans mon cas sa serait un retrait immédiatement jusqu,a ce que les traitements ais été complété ou du moin retour avant la fin du traitement mais avec un papier du médecin. J'enverrais aussi un mémo a tous les parents pour les prévenir (sans donner le nom de l'enfant) et leur demanderai de bien surveiller leurs enfants.

Je n'ose pas imaginer avoir un enfant avec ce problème chez moi jai la PHOBIE de tous ce qui est vers blanc, intestinaux, vers de terre, serpent et tous ce qui rentre dans cette categorie :no::no::no:

mercedes 11/11/2009 11:15

ashhhhhh !!! no way qu`un enfant serait admis chez moi avec des vers intestinaux!!!

PHANILIPRIX 11/11/2009 11:50

Citation:

Envoyé par kskoj (Message 77323)
ashhhhhh !!! no way qu`un enfant serait admis chez moi avec des vers intestinaux!!!

QUOI CÉ JUSTE DES TITES BIBITTES DE RIEN... :laugh: :laugh:

copine 11/11/2009 12:45

chez moi, non plus, exclusion !
Je te trouve calme : des simples vers !!!!!!! Moi, les parents seraient retournés avec leur enfant car je serais devenue blanche, j'ai la phobie de toutes les maladies avec des vers ou autres bibites....

À petit pas... 11/11/2009 13:47

hiiii non pas chez moi non plus... ark...

picasso 11/11/2009 13:54

Le pire c est que y en a p tetre qui ont ete chez vous sans que vous le sachiez!!!Au CPE desfois les parents nous le disent pas ou au contraire on le sait apres!!!Bien d accord avec vous j aimerais pas en avoir chez nous!:no:
Picasso

Missnutella13 11/11/2009 21:04

trouvé ma réponse
 
Merci pour les conseils les filles. Après maintes recherches j'ai trouvé réponse à ma question. En fait mon problème était plus de savoir combien de temps l'exclusion. Mais pour ce "problème" en garderie on n'exclus pas les enfants. Il suffit se suivre quelques règles d'hygiènes plus étroitement et ce conjointement avec le traitement. Comme la propagation peut durer 2 à 3 semaines après le traitement (une dose parfois répétée 2 semaines plus tard) il est difficile de penser qu'un parent qui travaille pourra prendre ce laps de temps de congé!!! Il n'est donc pas conseillé de les exclure mais plutôt de resserrer les règles d'hygiène pour quelque temps du moins. Je désinfecte les jouets le plus souvent possible, la toilette, le lavabo et la robinetterie après le passage de l'enfant infecté, le lavage des mains est plus fréquent et les espaces de sieste sont nettoyés quotidiennement.

C'est "freakant" au début mais mais quand on trouve la bonne info, c'est rassurant!

mary2609 11/11/2009 21:17

Citation:

Envoyé par picasso (Message 77453)
Le pire c est que y en a p tetre qui ont ete chez vous sans que vous le sachiez!!!Au CPE desfois les parents nous le disent pas ou au contraire on le sait apres!!!Bien d accord avec vous j aimerais pas en avoir chez nous!:no:
Picasso

NE ME DIT PAS SA!!!!!!!!! J'ai une vrai PHOBIE de toute cest bibites grosse ou petite, peu importe la couleur et la longueur.... AAAARRRKKKKKKK!!!!!! ;(;(;(
J'ai des frisson partout.


J'espère n'avoir a gérer cette situation ni avec mes enfants, ni pour moi-même ni avec les enfants de la garderie.... ;(

Je te trouve vraiment courageuse missnutella13 :flower:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone