![]() |
Enfant qui a de la fièvre et tousse en se levant du dodo
Salut les filles
Bon j'explique j'ai un garçon qui avant le dodo allait très bien et la en se levant je me rends compte qu'il tousse et je le trouve rouge et chaud. Alors je prend sa température et il fait 39.2 rectale alors il fait de la température. Bon la j'ai remis une feuille aux parents il y a 3 jours disant que si l'enfant faisait de la fièvre et toux de le garder 7 jours a la maison à cause de la grippe qui court mais la je me demande quoi dire au parent. Je vais l'appeler pour qu'il vienne cherhcer l'enfant en plus il ne travaillait pas aujourd'hui mais est-ce que je lui demande de garder son fils les prochain jour??? J'aurais besoin de vos conseils vite car je vais lui téléphoner pour qu'il vienne chercher son fils merci |
Demande leur de le garder pour demain et de te faire un rapport de la situation en soirée demain. Tu vas voir si son état reste stable, empire ou si la fièvre est tombé. C'est un peu prématuré de demander à ce que les parents le garde 7 jours quand on ne sait pas encore ce qu'il a.
|
Ouin je sais que c'est prématurer de le retirer 7 jours, c'est pour ça que je me demandais vous qu'est-ce que vous feriez :) Avant que le papa du garçon n'arrive, j'ai une autre maman infirmière qui est venue chercher son enfant. Elle trouve que ça ressemble pas mal aux symptômes de la fameuse grippe.
J'ai dit au papa que si demain il faisait encore de la fièvre que je ne le prenais pas et sûrement pas non plus pour les 7 prochain jours. Mais s'il est en forme demain il me l'apporte. Ce qui me fait penser que c'est la grippe c'est qu'avant le dodo il était très en forme, il a bien dîner et tout. Il a fait sa sieste et il j'ai du le réveiller à 3 h mais habituellement il se réveille avant car il a 4 ans le garçon. Il n'a pas manger sa collation et il toussait ce qu'il ne faisait pas avant le dodo et il fait 102.6 (39.2) de température. Ce n'est pas non plus une réaction au vaccin car il ne s'est pas fait vacciner. |
si l'enfant fait de la fievre on peut le refuser, mais on peut pas demander au parent de le garder 7 jours, si on n,a pas de diagnostic d'un medecin que c'est la grippe h1n1 ou autre maladie contagieuse...
si l'enfant n'est pas bien à l'arrivé, on peut dire au parent de le ramener, mais si l'enfant est fonctionnel, pas de fievre, le parent a le droit d'apporter l'enfant au service de garde et légalement on ne peut rien faire. |
Citation:
|
D'accord avec petite Marie. c'est aussi comme ça chez moi et à l'école de ma fille !
|
On l'a eu, et je peux te dire que nous avons passé 10 jours sur le c... Alors, n'hésite pas, si c'est pour te protéger et protéger les p'tits qui sont sous ta responsabilité !
Bonne chance ! P.S. Pense à la situation inversée : si ton enfant allait en MF aimerais-tu qu'il soit en contact avec un enfant qui présente ces symptômes... etk moi, j'aimerai que la RSG suive les règles d'exclusion....et tu sais, la grippe arrive très brutalement : tout-à-coup on est malade : fièvre, toux etat général difficile... |
C'est fou ça arrive comme ça, sans début du genre hummm je commence un peu à mal filer ???
|
Ben non, c'est même indiqué sur la feuille d'aide à la décision : début soudain des symptômes et j'ai même confirmé avec un papa utilisateur de mon service de garde qui est médecin et il m'a confirmé qu'avec la grippe, on sait presque l'heure ou on a commencé à l'avoir....
|
Ouin c'est ce qui me fait peur avec l'enfant avant le dodo il allait bien et après le dodo il toussait, fièvre et il avait l'air pocké. Mais la ce matin la maman d'une p'tite fille que j'ai aussi à mon service de garde vient de me téléphoner pour me dire que ça petite fait de la fièvre et qu'elle a vomi. Je trouve que ça l'annonce pas bien...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone