Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Enfant qui quitte (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=8873)

simsima 11/11/2009 19:22

Enfant qui quitte

bonsoir atous
voilà ce soir une maman m a appellé pour me dire que son enfant va arrêter de frequenter mon service de garde ,elle est en congé de maternité et elle va lui gardé avr elle pour economiser un peu , dés le lundi j appelle chez eux mais pas de reponse pour savoir est ce k il ya de quoi chez eux mais juste aujourd hui m a retourné l appel . même j ai passé chez eux avec mes deux autres pour chercher son enfant mais ils m ont rien dit.est ce k il devont me payer les 3 journeés ou son enfant na pas venir + l2 50 $ pour resiliation de contrat quoi nn????
je sais pas koi faire ?? c est ma premiere fois k il m` ARRIVE COM ÇA;(

Marieaas 11/11/2009 20:17

Elle t'A seulement spécifié aujourd'hui que son enfant quittait, donc elle doit payer les jours de garde jusqu'à aujourd'hui! + le 50$ de frais de résiliation de contrat!

jajoue 12/11/2009 06:26

Citation:

Envoyé par Marieaas (Message 77537)
Elle t'A seulement spécifié aujourd'hui que son enfant quittait, donc elle doit payer les jours de garde jusqu'à aujourd'hui! + le 50$ de frais de résiliation de contrat!

Erreur,

elle doit payer ce qu'il reste à payer. Donc, la semaine complète ou 50$. Le plus petit montant des deux. Réfère-toi à l'office de la protection du consommateur.

cassy 12/11/2009 06:52

setais pas 10 % du montant restant ou 50 $ le plus petit des 2 montant ?

simsima 12/11/2009 07:10

elle doit me payer combien mnt je doit l appelle pour ui dire .c est la premiere fois k il m arrive ?? je sais pa koi faire???:(

steffy 12/11/2009 07:21

La protection du consommateur dit 10% de la balance du contrat ou 50$, le plus petit montant des 2. Toutefois, comme elle t'a dit au milieu de la semaine qu'elle ne revenait plus, elle devrait payer les jours ou elle n'est pas venue (3 je crois) + 10% ou 50% (le plus petit montant des 2).

Par contre des fois, moi je faisait mon bout de chemin, par exemple, je leur disait de me payer le début de la semaine et j'oubliais les frais de résiliation. J'y allait un peu avec mon gros bon sens et selon la relation que j'avais avec les parents.

Denise Brunet 12/11/2009 08:30

enfant qui quitte

J'ai eu la meme experience que toi pas plus tard qu'aujourd'ui, le parent m'a aviser verbalement qu'elle quittait la garderie car en conger de maternité elle aussi, elle me dit je quitte le 13 novembre je ne lui ai pas demander ca par écrit je lui faisais confiance ensuite la semaine apres elle me dit je vais finir le 12 novembre car il me reste un conger mobile a prendre je lui dit ok hier je lui dit oublie pas il y a les frais de résiliation de $50 donc tu as 2 enfants a la garderie c'est $100 plus la semaine au complet l'a l'estination ne veut pas payer 2 x $50 et ne veut pas payer la journee de vendredi sont mari arrive ce matin sans les petits il me dit je te paie le $100 de résiliation plus 3 jours parce qu'aujourd'ui et demain les enfants ne viennent plus je lui dit qu'il doit payer auj. et demain rien a faire il veut rien s'avoir j'ai téléphoné à l'OPC et je n'ai aucun recours car je l'ai eu verbalement seulement, mais si ont demande la résiliation du contrat par écrit avec la date que l'enfant quitte à ce moment la il doit payer au complet sinon nous avons un recours pour se faire payer. En résumer ont fait signer le parent et ont apprend avec nos erreurs

Alyjackocéangel 12/11/2009 15:15

Citation:

Envoyé par Denise Brunet (Message 77596)
J'ai eu la meme experience que toi pas plus tard qu'aujourd'ui, le parent m'a aviser verbalement qu'elle quittait la garderie car en conger de maternité elle aussi, elle me dit je quitte le 13 novembre je ne lui ai pas demander ca par écrit je lui faisais confiance ensuite la semaine apres elle me dit je vais finir le 12 novembre car il me reste un conger mobile a prendre je lui dit ok hier je lui dit oublie pas il y a les frais de résiliation de $50 donc tu as 2 enfants a la garderie c'est $100 plus la semaine au complet l'a l'estination ne veut pas payer 2 x $50 et ne veut pas payer la journee de vendredi sont mari arrive ce matin sans les petits il me dit je te paie le $100 de résiliation plus 3 jours parce qu'aujourd'ui et demain les enfants ne viennent plus je lui dit qu'il doit payer auj. et demain rien a faire il veut rien s'avoir j'ai téléphoné à l'OPC et je n'ai aucun recours car je l'ai eu verbalement seulement, mais si ont demande la résiliation du contrat par écrit avec la date que l'enfant quitte à ce moment la il doit payer au complet sinon nous avons un recours pour se faire payer. En résumer ont fait signer le parent et ont apprend avec nos erreurs

Denise , combien as-tu de contrat pour les 2 enfants? car le montant à payer est 10% du montant qu'elle te devrait à la fin du CONTRAT OU 50$ le moins élevé des 2
même si elle a 2 enfants s'ils sont sur le même contrat elle te doit juste 50$

Denise Brunet 12/11/2009 18:08

j'ai 2 contrats car chaque parent que j'ai 2 enfants je fait toujours signer un contrat pour chaque enfant.

Alyjackocéangel 12/11/2009 23:39

Citation:

Envoyé par Denise Brunet (Message 77777)
j'ai 2 contrats car chaque parent que j'ai 2 enfants je fait toujours signer un contrat pour chaque enfant.

alors tu as droit à ton 100$:cool:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone