![]() |
Changement de garderie et adaptation
Bonjour,
Pour plusieurs raisons je désire changer mon fils de garderie. Hier, j'ai visité un super milieu familial. Mon chum et moi avons insisté sur le fait que nous avons peur pour l'adaptation de notre fils. LA RSG croyait que nous manquions d'enthousiasme par rapport à sa garderie et ce n'est pas du tout le cas. La RSG est très chaleureuse, sa garderie est super et c'est à 5 minutes de chez nous à pied, ce qui nous faciliterait grandement la vie et en plus les heures d'ouverture nous conviennent mieux.:D Mon chum et moi ne sommes pas très expressifs, car nous avons toujours peur d'être déçus: nous montrons notre enthousiasme quand ça fonctionne. Bref, je lui ai téléphoné une heure après notre visite pour lui signaler notre intérêt et elle était étonnée, car elle croyait qu'on n'était pas intéressé et elle se demandait s'il y avait quelque chose qui n'était pas correct. Ce qui nous inquiétait, mon chum et moi, ne concerne pas du tout la garderie en question, c'était plutôt par rapport à l'adaptation de notre garçon qui a presque deux et qui va dans une garderie depuis qu'il a 14 mois. Et ça fait à peine 1 mois qu'il fait toutes ses nuits, donc ça nous inquiétait. J'ai beaucoup insisté sur cet aspect et c'est ce qui a fait que nous avons pris notre décision une heure plus tard,(qui est déjà un délai assez court), mais j'ai peur que cela ait nui à notre canditure.;( Il faut que je dise aussi qu'il y a une autre personne qui est allée rencontrer la RSG dans l'après-midi et qu'elle doit choisir. Je trouve le milieu des garderies difficile à gérer pour les parents: les bonnes places partent vite et il faut se décider très rapidement. Je souhaite sincèrement que mon petit garçon puisse aller là. Je croise les doigts. En fait, je n'ai aucune question à part de savoir s'il y a des parents qui ont changé leur enfant de garderie après 8 mois et comment le tout s'est déroulé. . Je voulais simplement partager mon désarroi et mon impuissance et si la RSG lit ce message, elle se reconnaîtra sûrement et elle comprendra mon intérêt. Merci de m'avoir lu ;) |
moi jai un ptit garcon qui es rentré ici sa maman ma dit quil etais a son encienne garderie depuis lage de 6 mois et la il va avoir 3 ans sa fait environ 1 mois et demi quil es ici et tout se deroule a merveille le matin bon sa y tente pas toujours de venir mais ne fait pas de crisse rien juste un peu triste et sa passe et le soir bin ses parent se batte presque pour pouvoir lhabillé lol
quand tu changeras de garderie essei de pas montré ton anxieté a ton enfant pour pas quil le ressente ses sur quil ny a pas un enfant pareil mais si ya des probleme qui surviens apres le changement fait nous en part on esseira de te donner des ptit trucs |
Moi aussi je souhaiterais savoir si lorsqu'on change notre enfant de garderie il faut l'adapter graduellement a sa nouvelle garderie? Faut-il de nouveau le laisser quelques heures par jour et augmenter le temps graduellement? Une fois qu'on a repris le travail, l'adaptation graduelle n est pas aussi facile que quand on est en conges maternite mais je souhaite avant tout que mon bebe ne soit pas destabilise par le changement de gardienne...Merci!
|
un poupon jopterais plus pour une entrée graduel mais si ten a vraiment pas le choix bin il finira par sadapter quand meme jen es garder des poupon qui navait pas le choix detre t-plein au depart et sa ses super bien passée sa depend de chq enfant
|
Tous les enfants que j'ai eu ici qui fréquentaient une autre garderie avant se sont tous très bien adapté.
|
Dans le meilleur des mondes, une adaptation graduelle est toujours mieux, quelque soit l'âge selon moi. Bien sûr, la réalité est souvent différente parce qu'on ne peux pas toujours se permettre de manquer le travail...mais si vous avez le choix, faites encore une entrée graduelle...même en maternelle ils en font une .... ils changent d'Éducatrice,d'amis, de milieu, ca en fait beaucoup en même temps à s'habituer pour des petits comme ça. C'est sûr qu'il y aura un temps d'adaptation...On pourrait comparer à quand quelqu'un change d'emploi, nouveau boss, nouveaux collègues, nouveau fonctionnement... personne n'est à l'aise la première journée à 100%, alors c'est pareil pour votre enfant. Dites-vous que c'est sûr qu'il va s'adapter parcontre, chacun a son rythme, des fois c'est long, des fois ça va super vite, ça dépend de chaque enfant. Et oui, il se pourrait que le comprtement à la maison change aussi, (comme ne plus faire ses nuits...être plus chigneux...) chaque enfant réagit différemment, mais c'est normal, à la longue la routine se prend et tout rentre dans l'ordre, il faut seulement de la patience.....
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone