![]() |
Banque d'idées brico de Noël à donner en cadeau
Le titre le dit j'ai besoin de nouvelles idées de bricolage de Noël que les enfants peuvent donner en cadeau à leurs parents à part une carte.
Je commence avec mes idées, à vous de poursuivre... 1) lampion avec pot de bébé en vitre sur lequel on colle des papier de soie. à l'intérieur je met un lampion à batterie, on croirait à une vrai chandelle! 2) Marque verre avec fils de métal et billes 3) Vieux CD sur lequel on colle une photo de l'enfant (de la colle mod podge) on met ensuite un joli ruban pour le suspendre 4) Décorations en pâte à sel |
Ben moi cette année, je vais faire un genre de scrap book, je vais faire décorer la couverture par les enfants et y mettre plein de photos de leur enfant pris à la garderie avec des petits commentaires. Beaucoup de travail en perspective mais je crois que les parents vont être content.
|
Moi je fais les marques verres (pour les coupes de vin) et j'ai acheter de l'argile chez dollarama, je vais faire faire des motifs aux enfants avec des emportes-pièces et les peindre par la suite... On va ajouter un beau ruban et hop, ils pourront les accrocher dans leur sapin de noël!
Je vais aussi faire du sucre à la crême et du fudge avec mes cocos (on fait au moins 1 recette par semaine, ils adorent!) et en mettre dans une jolie boîte pour offrir à papa et maman! |
pate a sel (porte clé pour les parents)
boule de noel en styromousse surement roulé dans les brillants ou autre carte de noel avec emprunte de main et photo de lenfant sapin en carton décoré pour susprendre dans la garderie bicsuits de noel |
moi aussi c'est du sucre à la crème dans des boites en bois (dollo) que les enfants ont peint et décoré. C'est winner ça!!
|
De mon côté on va prendre des petits pot en vitre, mettre de l'eau dedand avec des petits brillants, coller une petite figurine de noel à l'intérieur du bouchon et coller le bouchon avec de la colle à Aquarium et mettre un ruban autour pour cacher le bouchon. Ça fait une belle boule de vitre que l'ont secou pour faire de la neige et une belle déco de Noël. À la fête des mamans, j'avais fait un dvd pour chaque maman avec un montage photos de leurs enfants et musique de fond, ça avait été super apprécié. Je vais aussi faire faire des cartes de Noël aux enfants, des portes bougies, des brico en masse (Je crois que je me suis préparé une banque de près de 60 brico de Noël) ainsi que la première lettre du prénom de l'enfant en pâte de sel pour accrocher au sapin, des vitraux avec papiers de soie, etc....J'ADORE noël et je compte m'en donner à coeur joie avec les petits dès le 1er décembre. On écoute déjà des chansons de Noël à la garderie tout le temps que nous sommes à l'intérieur saus la sieste ! : )
|
Moi je vais acheter des plateaux en bois au Dollorama (style plateau à déjeuner) et les faire peinturer par les enfants. dans le fond, je vais faire un montage de photos de l'enfant. Avec les enfants, on va faire des biscuits qu'on va mettre dans un pot en vitre sur le plateau et on va faire un bel emballage!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone