![]() |
S'habiller seul
Bonjour,
Je me demandais ver quel age vos enfants ont commencés a vouloir shabiller seul et a quel age il ont été vraiment capable?Mon garcon de 31mois me fait toujours des crises pour ne pas shabiller et me demande toujours de baisser ses pantalons quand il va au toilette meme si je sais quil est capable...:confused: |
Les miens ont montré de l'intérêt vers 17-18 mois et ont été capable de s'habiller vraiment seule de AàZ vers 3 ans.
|
Si tu sais qu'il est capable, laisse le faire sa crise et i va finir (rapidement) par comprendre qu'il doit le faire lui-même!
J'ai une cocotte ici qui me fait ça (elle hurle, se jette par terre, lance des choses) lorsque je lui demande de mettre ou d'enlever son pantalon de nylon... Elle n'a peut-être que 27 mois, mais je sais qu'elle est capable (parce qu'elle l'a souvent fait avec moi, lorsque j'ai mis bcp d'énergie à le lui montrer) alors je la laisse hurler en lui disant : désolée ma puce, je sais que tu es capable, je reste assise à côté de toi et tu le fais! |
Ma fille à 2 ans s'habillait de a à z. Mon fils à 18 mois a commencé à faire les choses faciles. Là il a 2 ans 3 mois et il fait tout. Ya juste le zipper (les mettre ensemble) que c'est venu plus tard. Mais le matin c'est pas en option "si tu veux maman t'habille. Je reste à côté de lui, lui donnais les morceaux au début dans le bon sens, je l'encourage. Maintenant il le dit lui même "non je suis capable". Mais au début faut insister, être ferme "maman t'aide mais c'est toi qui le fait".
|
Ma fille a commencé à essayer vers 17-18 mois. Maintenant, c'est moi qui enlève les bras de son chandail mais elle fait le reste et même la couche. C'est vraiment drôle de la vor se battre avec ses collants...Elle vient d'avoir 20 mois ! Mais pour le mettre, elle s'aide mais elle ne le fait pas. Elle essaie et se fâche beaucoup !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone