Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   H1N1: je prends les soeurs? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9000)

Chinasun 17/11/2009 10:15

H1N1: je prends les soeurs?

Une maman vient de m'appeler de la clinique médicale pcq sa fille fait de la fièvre depuis 4 jours, ils l'envoie passer des tests pour la H1N1...

la petite va à l'école, mais moi j'ai les 2 petites soeurs... je fais quoi si c'est positif? je demande aux parents de garder les 2 autres aussi? (C'est ce que je crois, mais je veux votre avis!) J'ai téléphoner à la pharmacie et la pharmacienne m'a dit de les exclure (elles ont aussi fait de la fièvre en fds, mais ne sont pas venu hier)

Merci

Koalie 17/11/2009 10:48

Je ne les prendrais pas non plus si le test s'avère positif. Ne prend pas de chance !

PHANILIPRIX 17/11/2009 11:28

C'est une roue ça on sait quand ça commence mais pas quand ça fini... de toute façon elles seront bien mieux avec leur famille... cé plate mais imagine la chnoutte que ça va faire tout le monde va tomber malade... on ne devrait même pas se poser la question...

Guylou 17/11/2009 11:32

Elles ont fait de la fièvre en fds en plus... Je demanderais à la maman qu'elle les garde à la maison. De toute façon il va y avoir quelqu'un pour s'occuper de la plus vieille.

Chinasun 17/11/2009 12:10

Merci les filles!

La maman m'a rapeller 30 minutes après son premier appel pour me dire qu'ils étaient en route pour venir chercher les autres, le temps d'avoir les résultats (J'ai vraiment de bons parents!)

La maman des poupons a aussi décider de venir chercher ses enfants (elle ne travaillait pas aujourd'hui) lorsque je l'ai appeler pour lui dire qu'il y en avait un qui avait pleurer tout l'avant-midi et l'autre avait les fesses au sang... Ils resteront avec elle demain auss!

Je me lance donc dans la désinfection de ma salle de jeux (hourra!!!) pendant que mes enfants et la cocotte qui reste dorment...

Vous feriez quoi pour la puce de 20 mois, je demande à maman de la garder demain, le temps de bien désinfecter toute la garderie, matériel, literie, planchers, murs...? (puisque pour le moment, les 4 autres seront absents)

Coccinel 17/11/2009 12:15

d'apres la santé public, on ne peut pas obliger un parent de garder son enfant si celui ci n'a pas de symptome, meme si dans sa famille immédiate, ils ont la h1n1. et ils m'ont référé au droit de la personne.

on peut exclure en enfant si c,est lui qui est malade...pas son entourage, meme si on sait que cela est contagieux.

Chinasun 17/11/2009 12:23

Bah désolée la santé publique mais le droit d'une personne fini la ou celui d'une autre commence, donc tous les enfants de ma garderie ont le droit d'être en santé et de ne pas courrir un risque que je considère trop grand!!!

Mais merci Coccinel, je sais que c'est pas toi qui décide des lois!

Mais je fais quoi pour désinfecter? Je ferme (pour la seule qui devait venir) aux frais des parents? Je trouve que j'ai pas à payer pour cette journée (je paie déjà ben assez avec tout le nettoyage que ça demande!)

Coccinel 17/11/2009 12:38

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 78773)
Bah désolée la santé publique mais le droit d'une personne fini la ou celui d'une autre commence, donc tous les enfants de ma garderie ont le droit d'être en santé et de ne pas courrir un risque que je considère trop grand!!!

Mais merci Coccinel, je sais que c'est pas toi qui décide des lois!

Mais je fais quoi pour désinfecter? Je ferme (pour la seule qui devait venir) aux frais des parents? Je trouve que j'ai pas à payer pour cette journée (je paie déjà ben assez avec tout le nettoyage que ça demande!)

moi j'ai suivi les recommandations que j'ai eu, car je suis accrédité et je dois respecter les regles établies... mais sincerement j'ai trouvé cela ridicule.
de toute façon quand j,ai expliqué mes craintes a la maman, en lui disant aussi que je n'avais pas le droit de l'exclure, mais je trouvais cela pas correct pour mes autres amis, elle a tout simplement accepté de la garder à la maison.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone