Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Je me sens coupable (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9013)

Nanouk 17/11/2009 13:14

Je me sens coupable
 
Ma fille est malade depuis son vaccin de la H1n1 le 30oct. Elle a eu la grippe (ou rhume; je sais pas trop la vraie différence). J'ai fermé 3fois depuis; dès qu'elle faisait de la fièvre pour aller voir son docteur. Comme son doc disait que je pouvais ré-ouvrir; elle n'était pas contagieuse, je ré-ouvrais en prévenant les parents que ma fille faisait de la fièvre mais n'était pas contagieuse. Les parents sont venus quand même me les porter; une (qui est très attentionnée à sa fille) était un peu réticente, mais est venue me la porter quand même. Hier, elle est arrivée en me disant que la petite à été tres malade en fin de semaine et dit qu'elle a attraper les microbes (en pointant la garderie). Je me suis demandé si elle m'en tenait responsable (c'est l'impression que j'ai eu). Elle est allée chez le doc hier et le doc a dit qu'elle n'avait rien; aucune infection a traiter, que maintenant la mère et le père sont malades; qu'ils n'ont pas dormis cette nuit.

Est-ce normal que je me sente mal, que j'ai l'impression qu'elle me tienne responsable? Ils étaient au courant que ma fille ne feelait pas, mais aussi que le doc avait dit que ce n'était rien de grave, pas pire qu'une grippe.

Sandra833 17/11/2009 13:16

Y a des parents qui sont un peu trop rappide sur la gachette... Une garderie c'est un milieu a microbe, Tu n'y peut rien... C'est plate mais si il ne veulent pas que leur enfant attrappe ce qui cour qu'il la garde chez eux. Tu n'as pas a te sentir mal a l'aise.

Nanouk 17/11/2009 13:37

c'est certain qu'un enfant fievreux je ne pourrais l'accepter, mais je me dis que si je l'accepte, je risque de rendre malade les autres, ma fille et ma petite famille donc je devrai fermer à mes frais. Tandis que si MA fille est malade et que ce n'est pas contagieux, je mets les choses au clair avec les parents, la décision finale leur revient, mais je les accomode en ouvrant quand meme; ma fille reste avec ce qu'elle a le plus besoin; sa mere; dans ses choses. Je ne "refile" pas le probleme a un autre. Suis-je correct de penser ça?? Leurs enfants quand ils sont malade ne veulent pas d'une "étrangere" comme moi.

maman-éduc 17/11/2009 20:41

Tout à fait Nanouk, je fais la même chose. Si une de mes filles est malade, je le spécifie aux parents. C'est à eux que revienne la décision de les garder ou non... Mais ils ne les gardent jamais! Alors si leur enfant tombe malade, que veux-tu, c'était aux parents de prendre la bonne décision!
Ne te sens aps coupable, tu voulais aider en gardant ton milieu ouvert.... Tout à ton honneur!

Nanouk 18/11/2009 13:03

Merci beaucoup pour ce "remonte-moral". J'ai du en retourner 2 aujourd'hui pour cause de fievre. 1 : 38.1 axilaire (donc 39.1) et l'autre 37.5 (donc 38.5) . Les retournez-vous à la moindre fièvre??? Ou vous le faites rendu à un certain niveau??

Alyjackocéangel 26/11/2009 10:55

BEN NON... FAUT PAS SE SENTIR COUPABLE. les microbes viennent de partout, il faut juste que les enfants fassent leurs immunités. mais dans ma gardo aussi les enfants sont malades depuis leurs vaccins.
otite,amygdalite, fièvre. et ça arrête pas depuis 3 semaines....
tu sais les microbes un jour c'est p-etre elle qui va les amener de l'épicerie. c'est dans ln peut tout désinfecter et shooter au lysol quand les enfants sont partis mais on sera jamais capable de les protéger de tous les microbes. j'avoue que c'est pa cool par exemple d'essayer de te faire sentir cheap pour quelque chose dont tu ne peux contrôler....


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone