Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pourquoi une garderie à la maison? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9014)

Mélanie135 17/11/2009 13:14

Pourquoi une garderie à la maison?
 
Je lisais deux messages différents dans ce forum et je me demandais combien d'entre vous ont ouvert une garderie à la maison parce que vous avez des enfants, ne désirez pas ou ne pouvez pas les envoyer à la garderie et c'est le seul moyen que vous avez trouvé pour arriver financièrement. Je sais que ce n'est pas quelque chose dont on se vante mais je sais aussi que beaucoup ici sont à boutte et sont surement en train de penser à de nouvelles prières pour trouver un autre moyen.

Je suis curieuse de savoir s'il y avait un autre moyen, exemple, une subvention gouvernementale aux familles, combien de garderies fermeraient. Je serait peut être parmis ce lot. À bien y penser, j'en suis certainne surtout aujourd'hui avec les coco qui me puisent toute mon énergie.

Qu'avez-vous à dire?

juliette 17/11/2009 13:22

Moi je n'ai pas de garderie, je suis une maman, je sais que plusieurs ouvrent des garderies pour pouvoir rester à la maison, il n'y a pas de subvention spéciale pour les familles, c'est un moyen comme un autre de pouvoir arriver financièrement, je ne crois pas que de s'occuper de 6 ou 7 enfants est un choix ''facile'', je veux dire par là que je ne pense pas qu'on fait ça juste pour ne vouloir rien faire d'autre, c'est un travail comme les autres, aussi exigeant que n'importe quel travail, la demande est là, si on a les qualifications et l'envie de le faire, et de la patience, pourquoi pas? Si tous les soirs vous avez envie de vous arracher les cheveux parce que vous êtes pu capable, peut-être que ce n'est pas la branche idéale :)

Mélanie135 17/11/2009 13:28

Je suis daccord juliette mais il semble que ce soit LA SEULE option pour pouvoir garder les enfants à la maison tout en pouvant leur donner de bons repas et un toit.

mylaine 17/11/2009 13:46

Pour ma part, je gagnait un bien meilleur salaire avec mon emploi mais élever ma fille n'a pas de prix à mes yeux. J'ai ouvert ma garderie, en premier lieu, et je ne m'en cache pas, pour rester à la maison avec ma fille et pouvoir subvenir à ses besoins et aux miens. Si mon conjoint aurait un salaire assez élevé pour me permettre de rester à la maison sans travailler, je crois que je garderais 1 ou 2 enfants pour mes dépenses personnelles et l'aider ! C'est pour cette raison que j'ai voté 'Je ne sais pas" ! Mais gagner le milion, non je ne garderais plus d'enfants tout comme j'aurais aussi quitté mon emploi que j'avais avant ! : )

bestiole 17/11/2009 13:55

Pour être honnête avec toi... oui, je fermerais ma garderie si mon conjoint pouvait subvenir seul à nos besoins. Pas que je n'aime pas les enfants... je suis enseignante au préscolaire et au primaire de formation, donc j'aime accompagner les enfants dans leurs apprentissages, mais c'est parfois difficile avec les touts-petits !! (comme aujourd'hui !! ;) ) J'ai deux enfants à moi (2½ et 1 an). Comme je n'ai pas encore de permanence (et sûrement pas avant plusieurs années), je dois faire de la suppléance. Je ne sais jamais si je travaillerai (je peux travailler 2 semaines de 5 jours pour ensuite être 6 semaines à 2 jours) ou à quel endroit je serai le lendemain (la commission scolaire est très grande... je peux avoir 1h30 de route à faire pour me rendre dans une école où les cours commencent à 7h50 !!!). J'ai donc décidé que je n'avais pas envie de me couper les cheveux en 4 pour arriver dans le temps et dans l'argent. J'avais peur d'avoir à trouver deux garderies différentes... déjà que je dois aussi aller conduire ma grande à l'école !! En restant à la maison, fini le voyagement, les lunchs, le stress d'arriver à temps. Mes deux garçons passe du temps avec moi en plus de socialiser avec 4 autres amis. J'aime bien ce que je fais la plupart du temps, mais depuis environ 2-3 semaines, on dirait que je suis insatisfaite... de quoi, je ne le sais pas, mais j'ai constater que ma patience n'était pas très grande certains jours. J'essaie de faire des choses qui me tentent pour me changer les idées.

J'ai commencé une formation dans un tout autre domaine, mais je ne sais pas si je veux y travailler maintenant. Je veux être avec mes enfants, et c'est ça le plus important pour l'instant. Ça demande encore réflexion de ma part...

Mais gagner à la loterie, c'est sûr que je ferme et que je reste à la maison avec mes petits !!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone