Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   L'enfer du diner, par mon fils de 4 ans! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9038)

sarahmarialopez 18/11/2009 11:17

L'enfer du diner, par mon fils de 4 ans!

Comme le dit le titre, mon fils de 4 ans rend l'heure du diner un enfer. Je n'en peux plus. J'ai tout essayé rien en fonctionne. De la conséquence négative à la positive, du jeu, du chant, tout tout toutttttttttt

Il grimpe sur la table, est constamment debout sur la chaise, il a sauté quelques repas et s'en fout COMPLÈTEMENT, il crie, tire les ustensiles par terre, fait du dégât, enfin tout ce qui lui passe par la tête. Il dérange les autres.

Aujourd'hui, n'en pouvant plus, je lui ai interdit la table avec les amis et moi. Il mangera seul. C'est mon dernier espoir. Mais JE ME SENS TELLEMENT COUPABLE. Il criait dans sa chambre qu'il voulait manger avec nous. Je lui ai gentiment rappeler que son comportement devait changer s'il veut réintégrer sa place. Mais comment le croire. Je l'ai toujours cru quand il disait :"J'ai compris maman, je ferai plus ca, promis..." Et tout recommence le lendemain.

Aidez-moi ,donnez moi un truc ou je m'achète une ferme et je le fais manger dehors avec les animaux! C'est une blague là, appelez pas la DPJ!!!:laugh::laugh::laugh:

Sarah.

PHANILIPRIX 18/11/2009 11:22

C'est ce que j'aillais te suggérer et en plus tu devrais faire un dessert spécial avec les amis et de lui laisser passer son tour tu mentionnes que c'est pour tous les amis qui sont gentils au dîner... il va réfléchir... :yes:

sarahmarialopez 19/11/2009 09:00

Ah quelle idée géniale. Je suis si surprise de ne pas y avoir pensé. Lui qui adore les desserts. Ca va être cruel, mais il va peut-être enfin comprendre que je suis sérieuse.

Merci Phaniliprix!!!

Si d'autres ont des suggestions, SVP donnez-moi en. Je suis vraiment à court d'idée.

Et si vous saviez comme j'ai de la peine et que je me sens coupable de lui faire ca. Il ne fait pas ce qu'il fait méchamment, il s'amuse tellement que c'en est triste de le chicaner pour ca!!!

Sarah.

carole 19/11/2009 11:12

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 79381)
Ah quelle idée géniale. Je suis si surprise de ne pas y avoir pensé. Lui qui adore les desserts. Ca va être cruel, mais il va peut-être enfin comprendre que je suis sérieuse.

Merci Phaniliprix!!!

Si d'autres ont des suggestions, SVP donnez-moi en. Je suis vraiment à court d'idée.

Et si vous saviez comme j'ai de la peine et que je me sens coupable de lui faire ca. Il ne fait pas ce qu'il fait méchamment, il s'amuse tellement que c'en est triste de le chicaner pour ca!!!

Sarah.

Sarah l'idée de le faire manger seul est très bonne et soit ferme il revient quand il sait se tenir à table. S'il recommence tu le retire aussitôt et il retourne dans sa chambre.

L'idée de Phanie est très bonne.

Je veux aussi rajouter que ce n'est pas cruel ça s'appelle avoir de la fermeté.Ton garçon doit apprendre qu'il y a des consignes à respecter a la table et ne te sens surtout pas coupable, au contraire soit fier de lui apprendre les bonnes manières il te remerciera plus tard crois moi.

Il doit aprendre qu'l y a un temps pour s'amuser et un temps pour manger.

may66 19/11/2009 11:53

manger seul est la meilleure consequence possible.. tu le fera 1 fois .. 2 fois mais pas trois .. la culpabilité n'a pas sa place dans ceci , tu responsabilises ton enfant face a ses comportements. Si ses comportements sont inadequats il perd le privilege de manger avec vous.

maman-éduc 19/11/2009 13:03

Un autre petit truc cruel que j'ai du faire avec ma fille... Vendredi soir, on met un film et on mange de la pizza devant la télé! MAIS PAS ELLE! Je peux vous dire que maintenant, c'est la CHAMPIONNE à table! Elle ne veut plus se faire faire cela!

Et ne te sens pas coupable! Surtout pas! Tu vas voir, quand ça fonctionnera et qu'il se tiendra bien à table, tu seras TELLEMENT HEUREUSE!

mjo-lyne 19/11/2009 13:11

Tu n'as pas a te sentir coupable de faire ton travail de mère, ya en tant qui le font pas! A la maison, avec mon père c'était non-négociable, on devait se tenir tellement bien a table, tu croirais pas ça!!! j'ai des souvenir encore de moi a 3 ans me faire dire par mon papa adoré de me tenir droite, et qu'on peut en dire long sur l'éducation d'une personne par la manière qu'elle se tient a table!!! J'ai appliqué ça avec les miens pis jamais on a eu honte d'aller dans des restos ou ailleurs.. Quand ton petit va comprendre que tu est sérieuse dans tes affaires, ça va aller mieux! (il va trouver une autre façon mais a la table ça va bien aller!

carole 19/11/2009 13:45

Aller bonne chance ma belle et donne nous des nouvelles.

sarahmarialopez 19/11/2009 14:16

Vous êtes toutes très gentille! Moi et ma très grande culpabilité. J'en viens à me sentir coupable de me sentir coupable des fois. Et mon mari dis qu'il m'aime folle comme ca! Ah qu'il est gentil!!!!!

Pour mon fils, c'est terminé les menaces de l'envoyer seul dans sa chambre (ca le calme mais je peux répéter cela 100 fois en 1h alors j'en peux plus!!! :)))), à partir de demain, un avertissement et hop, il mangera seul. Merci de vos encouragements.

Il est plutôt tenace cependant, alors je m'attends à une guerre de quelque semaine.

Mais je serai non négociable.

En plus, certains commentaires m'ont fait prendre conscience que c'est la même chose quand on va au resto, et que ca nous fait honte (pas exac
tement honte mais on est embarassé) devant les gens.

Alors j'enfile mon gant de fer pour demain midi!!!

Sarah.

may66 19/11/2009 15:23

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 79572)
Vous êtes toutes très gentille! Moi et ma très grande culpabilité. J'en viens à me sentir coupable de me sentir coupable des fois. Et mon mari dis qu'il m'aime folle comme ca! Ah qu'il est gentil!!!!!

Pour mon fils, c'est terminé les menaces de l'envoyer seul dans sa chambre (ca le calme mais je peux répéter cela 100 fois en 1h alors j'en peux plus!!! :)))), à partir de demain, un avertissement et hop, il mangera seul. Merci de vos encouragements.

Il est plutôt tenace cependant, alors je m'attends à une guerre de quelque semaine.

Mais je serai non négociable.

En plus, certains commentaires m'ont fait prendre conscience que c'est la même chose quand on va au resto, et que ca nous fait honte (pas exac
tement honte mais on est embarassé) devant les gens.

Alors j'enfile mon gant de fer pour demain midi!!!

Sarah.

Surtout n'oublie pas de te cuirasé contre les "T'es méchante, j'taime plus, t'es plus ma mèere , j,Vais le dire a papa !!"

L'enfant est un être égocentrique dont le plaisir est la premiere chose qu'il veut contenter,c'est le jeu de l'enfant de manipuler et c'est le devoir du parent d'y mettre un stop.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone