Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Avez-vous eu de l'impôt à payer les deux premières années? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9039)

Mymi 18/11/2009 12:04

Avez-vous eu de l'impôt à payer les deux premières années?

Bonjour la compagnie!

J'aimerais savoir si vous avez eu à payer de l'impôt la première et la deuxième année de fonctionnement de votre service de garde?:confused:

Si oui, combien est-ce que vous avez dû payer?

Je suis anxieuse de voir si je vais devoir en payer, parce que ma situation financière est très critique actuellement:( et, si je n'arrive pas à régler cela au plus sacrant et que je dois payer en plus des impôts, je ne serais pas capable de continuer avec mon service de garde.;(

Éclairez-moi s.v.p., parce que je ne sais plus quoi penser

manon61 18/11/2009 12:15

Tu ne peux pas avoir un salaire clair ça c'est certain il y a de l'impôt qui est obligatoire à payer comme la régie des rentes ect.

Nanouk 18/11/2009 12:29

Sauf que logiquement, avec toutes tes dépenses tu ne devrais pas vraiment en payer. Si tu en payes ce sera surement minime, mais tu dois te mettre chaque année un montant de coté pour ta régie des rentes.

Mymi 18/11/2009 13:04

Ish!!! Je comprends pour le minimum, je ne pourrai pas m'en sauver.

Je regardais sur un autre post, concernant les montants d'impôts et j'avoue que je capote là.

Je veux bien payer ma part au gouvernement, mais j'espère qu'on peut payer sur plusieurs mois, parce que je ne m'en sortirai pas autrement... Mon conjoint et moi on arrive à peine à payer nos factures, c'est tellement une source de stress que je à me demander si c'était une bonne idée la garderie.

Je veux rester avec mes enfants pour les voir grandir et prendre du temps avec eux et, en deuxième place, parce que nous avons besoin d'un revenu d'appoint que j'ai ouvert...

mylaine 18/11/2009 20:31

Je suis aussi pas mal dans ta situation Mymi ! Mon conjoint n'a qu'un emploi saisonnier qui d'avance n'est pas très payant et les factures mensuelles sont assez importante en plus de notre voiture qui a lâché au début de l'automne, nous avons du en acheter une nouvelle, etc...L'année se termine, je n'ai pas une cenne de côté pour mes impôt et ça me fait freaker un ti peu ! J'avais réussie à en mettre un peu de côté quand toute mes places avaient été comblées mais voilà qu'avec le roulement...et en plus cet été j'ai du payer 2 500 $ d'impôt pour mon congé de maternité (ils ne m'avaient pas assez enlevé) alors les économies y ont passé ! J'ai ouvert en janvier passé et je compte m'essayer pour bébé 2 au printemps et ça me fait peur aussi si je mets trop de dépense pour mon congé de maternité. C'est un vrai dilemme ! Merde !

Mymi 19/11/2009 21:12

Mylaine, je te propose un truc, nous allons nous envoyer tout plein d'énergie pour s'en sortir et s'encourager. :)

Personnellement, me semble que de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation ça me remonte le moral (dans le sens que nous sommes plusieurs dans le même bateau à ramer ensembles pour s'en sortir).

J'espère que tout va s'arranger pour toi aussi. Donne-moi en des nouvelles si ça te tente, ça me ferait plaisir.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone