![]() |
Le dîner... pas facile
Bonjour, je garde une petite de 3 ans et demi depuis 1 mois et demi. Elle pleure qu'elle s'ennuie de ses parents, surtout à table quand elle ne veut pas goûter, c'est-à-dire tous les jours. J'ai essayé un tableau de motivation...sans succès. Je lui demande d'essayer une bouchée est-ce que c'est trop? Lui enlever son assiette afin qu'elle finisse par avoir faim et qu'elle mange? J'sais pu trop. Ça tourne à la crise à chaque repas. Je suis à la veille de demander aux parents ses repas! :confused:
Merci de m'aider à trouver des solutions. :yes: |
j'ai eu une situation semblable, j'ai persisté a lui donné la même chose que les autres, a un moment donné, elle va manger...C'est peut-être un peu de recherche de contrôle...tout ce qu'elle peu contrôler, c'est ce qui entre dans sa bouche....quand elle va voir qu'elle n'arrive arien de cette façon, elle va manger
|
J'ai eu aussi un intégration difficile d'une petite. Elle avait 2 1/2ans et n'avait jamais été à la garderie. Elle ne faisait pas de sieste à la maison donc rendu près de l'heure du repas c'était la crise parce qu'elle savait que la sieste s'en venait. Elle mangeait presque jamais. Elle a fini par s'habituer et ne pleure plus maintenant. Elle ne mange pas beaucoup non plus, mais c'est pas mal dans ses habitudes. Tout s'est placé tout seul avec le temps. Sois patiente.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone