Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   S'incorporer pour avoir droit à la CSST? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9049)

Chinasun 18/11/2009 15:16

S'incorporer pour avoir droit à la CSST?

Hé bien voilà, le titre dit tout... J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a déjà fait une demande d'incorporation pour son milieu familial privé, afin de pouvoir bénéficier de la CSST, si besoin est (retrait préventif, blessure reliée à la garderie...)

Je sais qu'on a déjà parler du sujet, mais je ne sais pas si qq1 a fini par le faire! J'y songe fortement, j'ai d'ailleurs rempli tous les formulaires, mais je me demande juste si ça devient très compliquer, étant donner qu'il faut que la compagnie (garderie) me verse un salaire (RSG)

Je trouve intéressant d'avoir accès au même "privilèges" que les autres travailleurs, alors je crois bien envoyer les papiers d'ici la fin de la semaine... (Lorsque j'ai appeler la CSST, ils m'ont dit qu'en tant que RSG privée on est pas considérer comme des travailleuse, hahaha!!! Mais ceux à 7$ le sont! Sérieux, c'est ridicule! dommage que le monde ne s'ouvre pas les yeux...)

Eternity 18/11/2009 18:00

pour ce qui est des choses à faire de plus, c'est sure qu'avec une incorporation c'est plus de paperasse...
tu a les impôt de compagnie à payé plus tes impôt à toi mais si tu prend (je crois) environ juste 20 000$ en dividende (salaire annuel claire) tu paiera pas d'impôt pour toi. Puisque c'est une incorporation, si tu as une maison et que tu veux déduire des réparation ou autre (par exemple) hé bien ta compagnie doit "louer" une parti de ta maison à toi (donc paperasse de plus).

Personnellement je trouverai ça compliqué mais je ne connais pas ta situation ;)

Chinasun 18/11/2009 18:22

En fait je voudrais le faire pour pouvoir obtenir un congé de maternité dans le futur (en fait un retrait préventif) Nous prévoyons essayer pour un 3e bébé vers la fin mars, alors que mon conjoint aura officiellement son poste à sa nouvelle job (puisque la il est en "probation" ce qui implique qu'il peut se faire mettre dehors sans explication pendant 6mois!)

Puisque ma première grossesse a été très difficile, j'aimerais mieux avoir accès au retrait préventif si j'en ai besoin (même si ma 2e grossesse à bien été)

Pour le moment, je ne crois pas déduire rien de la maison pour la gardo, puisque c'est une maison neuve, donc pas de réno et que nous avons déjà une compagnie de location de jeux gonflables à la maison, donc on passe des dépenses sur cette compagnie!

Eternity 18/11/2009 18:38

Si je me fie à ton premier post, c'est surtout le salaire qui te fait te poser des questions ?
Ton salaire tu va le prendre en dividende donc tu ne paiera pas d'impôt dessus jusqu'à 20 000$ (je crois ou p-e 25 000, je ne me souvient plus exactement). Sinon, tu as la RRQ à payer en double (partie employeur et partie employé) et tes D.A.S. a sortir.
Mais si ton autre compagnie est incorporé, tu es déjà au courant ;)

Pour les dépense de maison, je parlais aussi de chauffage, tel.
Nous avons une compagnie d'informatique et on passe l'électricité et le tel en parti sur les 2 compagnie si je ne me trompe pas. Pas grand chose mais ça fait descendre notre montant d'impôt à payer à la fin de l'année.

C'est sure que ça parait pas mal avantageux pour toi d'avoir accès à la CSST. Surtout vu vos projet d'avenir. Je crois que à ta place j'aurai le même dilem que toi !

cyndieproulx 24/11/2009 09:14

ps sa dit quo pur ta csst parce qu je vais voiri je peux inscris aussi le ique ses que je suis deja enceinte

supersylvie 24/11/2009 09:19

c'est la première fois que j"entend parler d'une ''incorporation''?! Est-ce que vous faites allusion à l'Accréditation à un BC? C'est quoi l'incorporation..c'Est sérieux? Où..comment? Je veux tout savoir!!!

cyndieproulx 30/11/2009 09:13

donc je vien de parler a la csst

vil purles femme enceite la csst accorde le retrait preventif seulement si vous fermeé la garderie parce qu il dise qu on est quand meme a risque si la garderie est ouverte

ensuite pour les employers ses ouligatoire pour tutles eployer qe vous engage sous pen amande

le tarif est de2.80$ pr tranche de 100$ de paie de employer

vous pouvez aussi versez un salairee a la journée sans probleme et vous devez enlver les autre dedution d salaire le 4%pour vacance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone