![]() |
Lait pour poupon
Bonjour,
J'ai trouvé une belle gardo pour ma fille de 10 mois. Cependant, la RSG ne donne que du lait 2%. Quand je lui ai parlé du 3.25% elle m'a dit, et je cite " si ça peut soulager ta conscience je peux lui donner ton 3.25% pour commencer". Est-ce que c'est une pratique courante que de donner du 2% à un poupon? Il me semble que partout on recommende le 3.25%, c'est même écrit dans le mieux vivre d'en donner jusqu'à 2 ans et même qu'on pourrait continuer jusqu'à l'entrée scolaire... Je n'ai pas envie d'avoir à astiner ma RSG pour une histoire de lait. Mais toutes les autres places que j'ai visité fournissait le 3.25%. J'étais bien surprise de voir que c'était seulement du 2% pour un poupon. La RSG se défend en disant qu'elle offre une alimentation variée et que mon bébé aura tout le gras nécessaire dans son alimentation.... Merci, |
Le lait 2 ou 3.25% est recommandé pour les enfants
Tu as le choix de préparer tes biberons avec ton lait 3.25% et de lui apporter. Tu as le choix d'accepter qu'à la garderie elle boira du lait 2% et chez toi tu donneras du 3.25%. Ou bien tu trouves une autre garderie. Ya pas de quoi s'allarmer ce n'est pas très grave. Mais si elle(éducatrice) a été arrogante avec toi, ça c'est moins plaisant. Bonne chance |
Personnellement j'ouvre ma garderie dans 1 semaine et j'ai dit aux parents que je fournissais le lait 3.25% a volonté au enfant. C'est vrai qu'il est écrit dans le mieux vivre et tous les pédiatre et infirmière aussi le dise qu'il faut donn. du 3.25% aux enfants.
Si la RSG tient absolument a donné aux enfants du 2% et que les autres parents n'y voit pas d'incovénient alors offre lui d'apporter les biberons de lait pour la journée a ton enfant et identifie les biberon a son nom. Comme sa tu auras la conscience tranquile et elle ne chialera pas parce qu'elle doit faire exeption pour ton bébé. Personelle j'ai avertie les parents que pour les enfants qui boit autre que du 3.25% c'est aux parents a fournir. Par exemple moi je n'accepterai pas que la RSG me répondent comme sa pour une question de lait. Je trouve sa arrogant de sa part (surtout pour une petite affaire), je trouve que sa part mal. Sa me mettrais la puce a l'oreille... Bonne chance |
J'offre le 3.25% aux enfants de 2 ans et moins habituellement mais ici j'ai des enfants qui sont pas très très gras alors si il le faut je prolonge le temps ou je donne du 3.25% ça arrive par contre que je n'en ai plus alors je donne du 2% pour 1 repas et c'est pas bien grave mais cé rare. Je pense que les petits en bas âge ont besoin des acides gras que contiennent les produits laitiers et j'évite aussi d'acheter des fromages réduit en gras pour la garderie... mais si je suis en pénurie je ne priverai pas un enfant du calcium du lait, de toute façon ils ne boivent pas 50 litres de lait par jour, aux repas et aux collations seulement
|
On recommande le 3,25 jusqu'à l'âge de 5 ans. Mais, je ne crois pas que boire du 2% à la garderie est nocif! Ce n'est pas comme si c'était du lait écremé ... Si tu es capable de passer outre ca, étant donné que tu aimes bien la garderie, ton poupon pourra boire le 3.25 à la maison! Moi ce qui me tanne un peu .. c'est la facon dont elle t'a répondue !
|
Citation:
Pi je suis d'accord avec toi que ya pas ben eben de différence l'important c'est le calcium... |
Lool Bin d'accord qui en as qui en ont pas besoin aussi longtemps ! :P
|
Le lait 3,25% est recommandé jusqu'à 2 ans. J'ai déjà visité une garderie ou la RSG ne fournissait que le lait 1%! Si je voulais lui donner d'autre lait ben il fallait que je le fournisse. Ça m'avait beaucoup surprise et je n'ai pas envoyé mon fils à cette garderie.
|
Moi je donne du 3.25% à mes enfants, peu importe l'âge! j'ai des petits format d'enfants...ca me fait rire les maniaques du gras, on ne donne pas de lait 3.25% parce qu'il est gras...mais on est pas capable de couper le McDo, ou les frites, des hotdogs tout l'été et toute les cochonneries qu'ils peuvent bien manger!! :) c'est du lait!!! hahaha ca me fait tellement rire de capoter pour du gras dans le lait... nos grands-parents le buvait directement de la vache!! :)
|
du lait direct de la vache c'est tu bio ça??? :D
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone